Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir !

Je me permets de quérir votre aide !

En effet, je viens de me faire plaisir (ou pas finalement ^^) avec l'achat d'un BLTouch car je passe vraiment trop de temps à faire le niveau de mon Ender 3 Pro V4.2.2.

J'ai donc commandé un BLTouch (https://fr.aliexpress.com/item/1005002797879446.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.439a2ac5PICKK8&algo_pvid=867c1e1e-61b9-494e-8ec8-7b48f0e2adbb&algo_exp_id=867c1e1e-61b9-494e-8ec8-7b48f0e2adbb-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000022231027286"}&pdp_pi=-1%3B16.8%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch)

J'ai eu un poil de mal pour l'installation de celui-ci (ma première fois :p)

Lors du premier allumage, celui ci s'allume (rouge), j'ai fait un auto home il va bien au centre du bed.

J'ai installé le firmware : Ender-3 Pro_4.2.2_ BLTouch_Marlin2.0.1 - V1.1.2

Lorsque j'essaye de faire un Move Axis en Z, il ne veut pas descendre par contre pour monter aucun problème.

Je remarque que si je le monte puis que derrière je fais un auto home il garde la même hauteur.

Je sèche complétement en plus d'être frustré 🤣

Si vous avez une piste je ne dis pas non !

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e)
il y a 4 minutes, jeranders a dit :

En effet, je viens de me faire plaisir (ou pas finalement ^^) avec l'achat d'un BLTouch car je passe vraiment trop de temps à faire le niveau de mon Ender 3 Pro V4.2.2.

une machine bien réglé , le niveau du plateau ne doit être revu qu'exceptionnelement

à la réception de la machine, logique, pendnat le transport elle a été malmenée

apres un retrait violent d'une piece qui adhérais beaucoup trop sur le plateau,les règlage en ont pris un coup

après un déménagement de la machine, logique identique a la reception neuve

le bltoutch ne résoudra rien

Posté(e)

Première chose ton bltouch ne garanti pas qu'il soit un officiel antclabs donc là c'est un peu la loterie niveau qualité/fiabilité.

Ensuite le choix du firmware est important et lié à la version de ta carte mère + la lettre inscrite sur le lecteur sd de la carte mère et bien sur avec l'option bltouch pour avoir le Z-offset dans le menu de l'imprimante.

Posté(e)

Bonjour à vous et merci pour vos retours.

Alors pour la lettre sur la carte mère il faut que je rouvre la bête 🙂

Pour le branchement j'ai utilisé le connecteur qui est en fichier joint. Il est branché sur le pin de l'écran, puis la nappe de l'écran dessus. Enfin le connecteur avec le fil rouge bleu et jaune branché dessus aussi (de mémoire le jaune sur le SIG).

captureBLtouch.png

Posté(e)

en fait il faudrait que l'on les photos de tes fils qui sont branchés au bltouch et ceux branchés à la carte mère par fois les fils sont inversés en usine.

donc quitte a ouvrir pour la lettre fais des photos du reste ^^

Posté(e)
Il y a 4 heures, jeranders a dit :

Pour le branchement j'ai utilisé le connecteur qui est en fichier joint

Avec une carte 4.2.2, tu n'as pas besoin de ce module.   Tu branche ton BLTouch directement sur le port 5 broches situé juste à côté du port de l'écran...
cablage_BLTouch.png.ab8466d5633213af2525a34d6d106fbe.png

😉

Posté(e)

Creality fournit les firmwares sur cette page (lien «accessory firmware»»).

La lecture du fichier PDF indique que l'adaptateur peut être utilisé y compris avec cette carte même s'il est préférable d'utiliser le connecteur dédié. Mais dans ce cas il faut choisir le bon firmware à flasher 😉

creality-firmware-e3-adaptateur-blt.jpg.a139c9371274322cef3866dc59e5f35f.jpg

🙂

• J'aime 1