Landry Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Salut, J'ai reçu il y a pas longtemps un BLTouch et j'ai eu quelques péripéties avec, je viens donc en dernier recours m'adresser à vous pour chercher l'aide dont j'ai besoin. Tout d'abord j'ai une ender 3 pro avec une carte 4.2.2 depuis 6 mois. je suis encore un débutant. Voilà mon problème, Lorsque j'ai reçu mon BLTouch, j'ai d'abord installé de multiples firmware et aucun ne marchait avant que celui de Creality fonctionne mais ne me propose pas la fonction Z offset. 1/ J'ai donc fait un "auto home" et descendu l'axe Z à 0 dans move axis > axe Z et j'ai continué la descente au-delà du 0 petit à petit jusqu'à ce qu'il frotte la feuille sur le plateau. 2/ Ensuite, j'ai mis la valeur retenue (ici, -3,1mm) dans "probe Z offset" en me disant que c'était la même chose que Z offset ( qui n'existe pas dans mon menu). 3/ Ensuite, si je renouvelle 1/ ("auto home") la valeur change entre les 2 manipulations. Et elle ne s'enregistre pas à chaque fois ni avec "load settings" ni avec "store settings". Je suis donc bloqué ici et viens chercher votre aide. Merci d'avance
Idealnight Posté(e) Janvier 25, 2022 Posté(e) Janvier 25, 2022 Il faut prendre un firmware prévu pour ta carte mère et le bltouch avec l'option z-offset... Donc pour le firmware il doit correspondre à la version de la carte + la lettre inscrite sur le lecteur sd de la carte mère + option bltouch Enfin une fois tout cela fait on fait un reset eeprom, on configure le mesh du bltouch + les réglages de base de l'imprimante (step extruder, pid etc) Ne pas oublier de déclarer le bltouch dans le gcode du slicer (Après le G28 @Savate on inscrit soit G29 qui fera un mesh a chaque print ou M420 S1 si le mesh a été enregistré en mémoire de l'imprimante)