Aller au contenu

GO Print

Aide imprimante dremel 3d40


Messages recommandés

Bonjour

Je suis novice dans l'impression 3d je me suis procuré une imprimante 3d40 dremel d'occasion comme neuve, il manque la clés USB, ( je ne sais si elle sert à quelque chose ?). J'aimerais essayer l'imprimante, je ne sais pas comment m'y prendre sans cette clés USB, je voudrais imprimer une figurine Zelda ou autre modèle, comment dois je m'y prendre svp, ou puis je trouver des modèles, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici la notice de ton imprimante: https://www.dremel.com/storage/fr-fr/imprimante-3d-dremel-digilab-3d40-flex-923-original-pdf-26075-fr-fr.pdf

Tu y trouveras le nécessaire pour débuter. A priori des modèles sont stockés dans la mémoire de l'imprimante. Commence par là pour te faire une idée. Sinon une clef USB classique fera l'affaire, veille simplement à prendre une clef de 32Go max et formate là en 32bit avec pour taille d'unité d'allocation  (à ne pas confondre avec la caisse d'allocations...) de 4096 octets . Ensuite tu pourras télécharger tes modèles sur Thingiverse ou Cults etc...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dayna84 a dit :

Bonjour

Je suis novice dans l'impression 3d je me suis procuré une imprimante 3d40 dremel d'occasion comme neuve, il manque la clés USB, ( je ne sais si elle sert à quelque chose ?). J'aimerais essayer l'imprimante, je ne sais pas comment m'y prendre sans cette clés USB, je voudrais imprimer une figurine Zelda ou autre modèle, comment dois je m'y prendre svp, ou puis je trouver des modèles, Merci d'avance

@Dayna84 Tes fichiers gratuits, tu en trouveras ,

Il y a 1 heure, Dayna84 a dit :

J'aimerais essayer l'imprimante, je ne sais pas comment m'y prendre sans cette clés USB

Tu peux te procuré une autre clef USB, ou à ce  que je vois, envoyé les fichiers en Wifi, ou tu peux aussi la connecté par câble USB à ton PC avec Prontface.

@Modérateurs Globaux Double post

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2022 at 20:45, Lorenzo78 a dit :

Salut,

Voici la notice de ton imprimante: https://www.dremel.com/storage/fr-fr/imprimante-3d-dremel-digilab-3d40-flex-923-original-pdf-26075-fr-fr.pdf

Tu y trouveras le nécessaire pour débuter. A priori des modèles sont stockés dans la mémoire de l'imprimante. Commence par là pour te faire une idée. Sinon une clef USB classique fera l'affaire, veille simplement à prendre une clef de 32Go max et formate là en 32bit avec pour taille d'unité d'allocation  (à ne pas confondre avec la caisse d'allocations...) de 4096 octets . Ensuite tu pourras télécharger tes modèles sur Thingiverse ou Cults etc...

Re bonjour

Merci de ton aide. Je viens de tester avec un modèle a l'intérieur c'est vraiment pas mal. Par contre cela fait bien 1h30 que je bataille pour importer un modèle de la clés USB vers l'imprimante, j'ai essayé avec plusieurs clés de 32go et 8go formaté en fat32,.

Je lui colle le fichier .stl je vois bien la clé détecté dans l'imprimante, mais pas de fichier a l'intérieur.. j'ai essayé de voir sur Google je ne trouve pas grand, c'est plus comme avant les recherches.

J'ai essayé de balancé un fichier en wifi, mais je n'y arrive pas non plus . L'imprimante est bien connecté à mon réseau Internet, mais apres je sais pas Quoi faire. Je suis complètement perdu, mon cerveau fumé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as manqué une étape majeure ! Les fichiers STL ne sont pas directement imprimables ! Il faut passer d'abord par un logiciel de tranchage ...

En bref: Il faut d'abord installer un logiciel de tranchage, j'utilise pour ma part CURA  (mais tu peux aussi utiliser le trancheur fourni par  Dremel qui doit intégrer bien sûr les paramètres de ton imprimante alors que je viens de le vérifier, les Dremel ne sont pas proposées dans CURA) qui va te permettre de définir les modalités d'impression du modèle à imprimer, ensuite tu importes ton fichier STL qui va s'ouvrir dans le trancheur ou tu définiras les paramètres d'impression. Dans un premier temps utilise les paramètres par défaut tu affineras par la suite. une fois les paramètres définis tu devrais pouvoir "découper" ton modèle ce qui va générer un fichier GCODE (nomDeFichier.gcode) c'est ce fichier que tu dois copier sur ta clef et que ton imprimante reconnaitra !

Tu trouveras sur ce forum et sur le site de Dremel des tutos que mes conseils ne sauraient remplacer ...

Bon courage à toi!

Dernier conseil: suis bien les instructions du manuel dont je t'ai envoyé le lien, tu devrais t'en sortir ...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai problème avec l'application dédier pour dremel," dremel digilab 3d slicer" , il me manque un fichier opengl 2.0.

Je vais essayer de voir avec un autre pc , quand j'en trouve un pour tester Merci beaucoup.

Une autre question est il possible de mettre d'autres bobines pas de la marque dremel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis j'ai lancé un link 'zelda' sur l'imprimante , je sais pas trop comment, par contre 21h17 min, je sais pas si c'est normal.... Merci encore

Il y a 10 heures, goym a dit :

A ta dispo pour aider, j'en ai une ... la machine est "particulière" ...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Idealnight a dit :

quand on débute on commence par des objets simples et rapides.

Là tu vas au devant de problèmes 🙂 mais je souhaite me tromper hein ^^

J'ais commencé par une grenouille, ca c'est bien passé 😅

Ma petite fille l'a peint

IMG_20220128_142820_02.jpg

IMG_20220127_224756.jpg

Modifié (le) par Dayna84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pièce n'a pas l'air effectivement de s'être imprimé correctement mais on ne sait pas a quoi elle doit ressembler ni comment tu l'as positionné donc difficile de dire ce qui a cloché exactement...

As-tu mis des supports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20220201_120733.jpg

IMG_20220201_120737.jpg

Il y a 16 heures, Idealnight a dit :

Ta pièce n'a pas l'air effectivement de s'être imprimé correctement mais on ne sait pas a quoi elle doit ressembler ni comment tu l'as positionné donc difficile de dire ce qui a cloché exactement...

As-tu mis des supports ?

Pardon, merci du retour, j'avais pas pensé que l'on pouvez positionner la pièce, la je l'ai imprimé debout.

Comment bien la positionner couché svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dayna84 a dit :

Comment bien la positionner couché svp

c'est avec le trancheur que ça se passe

avant de lancer le tranchage, il faut positionner la pièce , dans cura par exemple ça se passe comme cela

avec la souri, après avoir sélectionner la piece, prendre a gauche l’outil "rotation et positionner la pièce avec la souris en cliquant et maintiens le cercle qui va bien,relâcher et c'est tout

 

Capture d’écran 2022-02-01 à 12.33.38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick76 a dit :

c'est avec le trancheur que ça se passe

avant de lancer le tranchage, il faut positionner la pièce , dans cura par exemple ça se passe comme cela

avec la souri, après avoir sélectionner la piece, prendre a gauche l’outil "rotation et positionner la pièce avec la souris en cliquant et maintiens le cercle qui va bien,relâcher et c'est tout

 

Capture d’écran 2022-02-01 à 12.33.38.png

Bonjour,Merci beaucoup pour la réponse, comment je sais que la pièce est bien positionné pas trop haute pas trop basse qu'elle va bien touché le plateau.? Merci

il y a 18 minutes, Dayna84 a dit :

IMG_20220201_120733.jpg

IMG_20220201_120737.jpg

Pardon, merci du retour, j'avais pas pensé que l'on pouvez positionner la pièce, la je l'ai imprimé debout.

Comment bien la positionner couché svp

J'ai mis au moins 20 min a tout enlever, les pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dayna84 a dit :

comment je sais que la pièce est bien positionné pas trop haute pas trop basse qu'elle va bien touché le plateau.? Merci

dans cura, préférences, il suffit de cocher la case "abaisser automatiquement les modèles sur le plateau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick76 a dit :

dans cura, préférences, il suffit de cocher la case "abaisser automatiquement les modèles sur le plateau"

Merci infiniment je viens de trouver l'option. 

Peut on réduire encore plus les pertes, en plus que de repositionner les objets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dayna84 a dit :

Merci infiniment je viens de trouver l'option. 

Peut on réduire encore plus les pertes, en plus que de repositionner les objets ? 

perso, je n'utilise quasiment jamais les supports , sauf si absolument nécessaire

je les limite à 2% maximum , ce qui est amplement sufisant

dans ton cas il fallait utiliser les arborescents , plus simple à enlever pour une impression debout, , mais l'impression couchée est préférable

la piece tiendra mieux au plateau de toute façon, à moins que celui ci soit totalement dérèglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick76 a dit :

perso, je n'utilise quasiment jamais les supports , sauf si absolument nécessaire

je les limite à 2% maximum , ce qui est amplement sufisant

dans ton cas il fallait utiliser les arborescents , plus simple à enlever pour une impression debout, , mais l'impression couchée est préférable

la piece tiendra mieux au plateau de toute façon, à moins que celui ci soit totalement dérèglé

Merci beaucoup des que je rentre chez moi je essayer de trouver ces réglages arborescents, support..

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick76 a dit :

perso, je n'utilise quasiment jamais les supports , sauf si absolument nécessaire

je les limite à 2% maximum , ce qui est amplement sufisant

dans ton cas il fallait utiliser les arborescents , plus simple à enlever pour une impression debout, , mais l'impression couchée est préférable

la piece tiendra mieux au plateau de toute façon, à moins que celui ci soit totalement dérèglé

Je n'ai pas trouvé l'option 2% des supports.

Et l'option arborescents , cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dayna84 a dit :

Je n'ai pas trouvé l'option 2% des supports.

il faut l'ecrire toi même dans la bonne case, mais si tu n'as pas trouver les arborescent c'est ça le plus curieux

 

Capture d’écran 2022-02-01 à 19.05.19.png

Capture d’écran 2022-02-01 à 19.03.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick76 a dit :

perso, je n'utilise quasiment jamais les supports , sauf si absolument nécessaire

je les limite à 2% maximum , ce qui est amplement sufisant

dans ton cas il fallait utiliser les arborescents , plus simple à enlever pour une impression debout, , mais l'impression couchée est préférable

la piece tiendra mieux au plateau de toute façon, à moins que celui ci soit totalement dérèglé

Je n'ai pas trouvé l'option 2% des supports.

Et l'option arborescents , cordialement

IMG_20220201_190816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...