Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quels rouleaux à imprimer vraiment adaptées pour l'Artillery ?


ppx32

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'imprimante est correcte mais elle a un défaut important c'est de régler à chaque fois la distance entre les supports de la bobine. Ca m'arrive souvent de changer lorsque je bascule de PLA Amazon à Eryone qui n'ont pas les mêmes dimensions

J'ai trouvé plusieurs rouleaux à placer pour éviter cela mais cela ne rentre pas correctement, n'est pas stable et ne déroulle pas facilement.

Vous utilisez quoi de votre côté ? Avez vous toujours les STL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai modélisé des cônes qui permettent tous les modèles de bobines

une tige filetée de 8 qui passe au travers pour servir d'axe et je ne prend plus la tete

de plus avec l'entretoise imprimée en flex, plus de soucis avec les largeur différentes selon les fourrnisseur

 

 

 

axe universel.stl entretoise.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ppx32 a dit :

Bonjour à tous,

L'imprimante est correcte mais elle a un défaut important c'est de régler à chaque fois la distance entre les supports de la bobine. Ca m'arrive souvent de changer lorsque je bascule de PLA Amazon à Eryone qui n'ont pas les mêmes dimensions

J'ai trouvé plusieurs rouleaux à placer pour éviter cela mais cela ne rentre pas correctement, n'est pas stable et ne déroulle pas facilement.

Vous utilisez quoi de votre côté ? Avez vous toujours les STL ?

Il n'y a pas qu'une seule solution possible, Tu peux imprimer un nouveau système complet dans le gene des pièce de @Patrick76, ou garder le systèmes d'origine et utiliser des rouleaux a insérer avec les roulement a bille d'origine.

Donc voici quelques solution qui existe et fonctionne bien :

Le Classique rouleau complet, fonctionne assez bien simple a imprimer la bobine est maintenu grâce a la zone a gauche qui fait un rebord pour empécher la bobine de ce baladé si tu utilise une bobine de 750gr, 500gr ou 250gr. STL ici

image.png.40e6365af9acbb85f8f48a3b2a3c2e5a.png

Tu as les Demi rouleaux que j'utilise la Genius depuis plus de 1 an fonctionne bien a les même avantage que le rouleaux au dessus mais avec moins de gêne pour passer le filament dans la capteur. STL ici

 image.png.2babe7fba03a01fe6f3f701e64f206fa.png

Après il y a aussi 2 autres systèmes intéressant je trouve qui diffèrent mais présente un avantage par rapport au rouleaux, il empêche la bobine de tomber, si ton filament est emmêler sur les rouleau tu peux finir par avoir une chute de la bobine et la attention les dégâts (j'ai eu ce soucis mais cela peu arrivé sur des bobine mal enrouler).

- 1er solution qui ce fixe a partir du support d'origine, STL ici

image.png.59d0ea908d87160935a79374b2c120a0.png

- 2eme solution assez original que j'aime bien, ou la bobine est dans le sens horizontal, STL ici

image.png.dc1bbe697e35e9b5c0a23cc202991470.png

Ce dernier demanderais d'être revue sur X1 mais serait parfait sur X2 au niveau de la pièce de maintient au cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté un des rouleaux de thingiverse pour permettre de mettre 2 bobines (pratique pour les changements de filament à la volée). Ca fait presque 2 ans que je n'utilse que ça.

https://www.thingiverse.com/thing:4252393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je suis aussi très intéressé par le changement du dérouleur de bobine sur une SW X2. Je trouve que celui d'origine (V1) à une forte tendance à résister assez fortement sur le filament (je ne parle même pas de sa position qui avec la force exercée fait bouger le portique).

J'avais vue ce porte bobine : 

 Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@esteban135Je suis pas sur qu'il soit compatible avec la X2. Sinon y a ceux que j'ai créé pour ma X2 Lien vers la vidéo de montage

Ta les liens vers les .stl en description.

@MrMagounet Original celui avec la bobine à l'horizontal 🙂 

Je dois voir d'ailleurs, je vais recevoir un sécheur de bobine et j'aimerai l'adapter au dessus de la machine.

Je sens que ça va finir en simple étagère et un bras de guidage imprimé comme tout le monde 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 at 15:04, MrMagounet a dit :

Il n'y a pas qu'une seule solution possible, Tu peux imprimer un nouveau système complet dans le gene des pièce de @Patrick76, ou garder le systèmes d'origine et utiliser des rouleaux a insérer avec les roulement a bille d'origine.

Donc voici quelques solution qui existe et fonctionne bien :

Le Classique rouleau complet, fonctionne assez bien simple a imprimer la bobine est maintenu grâce a la zone a gauche qui fait un rebord pour empécher la bobine de ce baladé si tu utilise une bobine de 750gr, 500gr ou 250gr. STL ici

image.png.40e6365af9acbb85f8f48a3b2a3c2e5a.png

Tu as les Demi rouleaux que j'utilise la Genius depuis plus de 1 an fonctionne bien a les même avantage que le rouleaux au dessus mais avec moins de gêne pour passer le filament dans la capteur. STL ici

 image.png.2babe7fba03a01fe6f3f701e64f206fa.png

Après il y a aussi 2 autres systèmes intéressant je trouve qui diffèrent mais présente un avantage par rapport au rouleaux, il empêche la bobine de tomber, si ton filament est emmêler sur les rouleau tu peux finir par avoir une chute de la bobine et la attention les dégâts (j'ai eu ce soucis mais cela peu arrivé sur des bobine mal enrouler).

- 1er solution qui ce fixe a partir du support d'origine, STL ici

image.png.59d0ea908d87160935a79374b2c120a0.png

- 2eme solution assez original que j'aime bien, ou la bobine est dans le sens horizontal, STL ici

image.png.dc1bbe697e35e9b5c0a23cc202991470.png

Ce dernier demanderais d'être revue sur X1 mais serait parfait sur X2 au niveau de la pièce de maintient au cadre.

pour ma part j'ai pris les demi-rouleaux pour exemple mais celui sur thingverse n'était pas adapté, j'ai designer des rouleaux avec appui intérieur sur les 2 roulements et non pas sur seulement 1 seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...