Benjos 34 Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Bonjour j'ai acheter une imprimante 3d ender 3 V2 il y a quelque jours, je l'ai bien reçu, le montage c'est bien passé mais la première impréssion s'est raté et transformer en pleins de petit filaments et depuis quand j'essaie une nouvelle impression la buse bouge bien comme il faut mais le fil ne sort pas alors qu'il est bien accroché. pouvez vous m'aider s'il vous plaît? MERCI
Invité Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) regarde les tutos sur le forum et surtout le livre blanc de l'impression 3D tu devrais trouver toutes les réponses a tes interrogations -avant tout début de tentative d'impression, as tu bien vérifié , point par point chaque détail mécanique de ta machine ? -pour commencer, le réglage de la distance buse<>plateau , à mon avis il n'est pas bon du tout. le serrage étanche de la buse sur le corps de chauffe , à la moindre fuite à cet endroit et c'est le bouchon assuré quel fichier as tu utiliser pour tes premières impressions? ceux fourni avec la machine, ou des fichiers créer par toi même avec un trancheur ? si trancheur, lequel, avec quels parametres? bref, l'impression 3D, ça n'as rien a voir avec les imprimantes papier, ce n'est absolument pas plug and play tu peu aussi joindre une photo des dégats, premiere impression et suivantes Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Patrick76
fvuichard Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) @Patrick76 ! Phrase prise Hors contexte ! il y a 5 minutes, Patrick76 a dit : l'impression 3D, ça n'as rien a voir avec les imprimantes 3D Le pauvre.. Il ne va plus rien comprendre! Modifié (le) Janvier 27, 2022 par fvuichard
Invité Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a 2 minutes, fvuichard a dit : @Patrick76 ! Phrase prise Hors contexte ! Le pauvre.. Il ne va plus rien comprendre! oups! rectifié, merci
Benjos 34 Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 pour ma première impréssion j'ai utiliser les fichiers fourni avec l'imprimante
Invité Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a 4 minutes, Benjos 34 a dit : pour ma première impréssion j'ai utiliser les fichiers fourni avec l'imprimante on peu donc exclure un soucis de trancheur qui aurai mis des paramètres incorrects pour ta machine ce qui confirme que la machine n'est pas règlée pour fonctionner corectement
Benjos 34 Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 ah oui? Si oui comment la réglé s'il vous plaît?
Invité Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 il y a 33 minutes, Benjos 34 a dit : ah oui? Si oui comment la réglé s'il vous plaît? comme déjà écris dans mon premier post regarde dans la section des tutos commence par regarder si la machine est bien d’équerre, posée parfaitement à plat , et après mise en chauffe, fait le réglage de la distance buse<>plateau selon la bonne procédure, tant que ce point ne sera pas parfait , toutes tes impression échouerons
Benjos 34 Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 c'est bon j'ai fait le réglage de la distance buse mais sa n'as pas marché non plus
fvuichard Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Si j'ai bien compris, ton filament ne sort pas.. Est-ce qu'il sort quand tu le pousse a la main (buse chaude bien entendu)? si oui, est-ce-que le moteur de l'extrudeur tourne bien quand tu extrude? si oui, essaye de régler la pression sur le ressort de l'extrudeur.
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Comment as-tu fais ton réglage buse/bed ? Quels tutos as-tu suivis ? pour le montage ? et pour les réglages ? Quelques sont les réglages que tu as déjà fait ?
Messages recommandés