Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, 

Maintenant que ma machine et un peu prés rÚgle, j'ai décide de faire un Benchy, j'ai 2 défaut dessus pourriez vous m'aide a les ressoudre. 

température 200/50 et 190/50 le souci sur les 2. 

5njd.jpg

kyk6.jpg

Merci Ă  vous.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est la couture/jointure/z-seam.

Avec un peu de réglage on peut la réduire/la rendre discrÚte mais pas l'effacer sur les piÚces arrondies.

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

Merci de ta réponse, 

Comment puis-je faire pour la réduire.

quand je vois des benchy sortir de machine et qu'il sont totalement nickel. 

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas si simple il faut jouer sur les paramÚtres de jointure/vitesse parfois des options de rétractions entrainent des défauts, distance d'essuyage.

Il faut faire des essais. (tu peux toujours transmettre l'ensemble de tes paramĂštres par fichier html via l'extension cura export html.

Mais je peux te garantir que cette jointure se voit sur tous les benchy de ce type plus ou moins mais elle est là 😉 

Edit: et il faut que tu aies effectué tous les réglages aux petits oignons step/mm extrudeur, flow éventuellement etc...

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)
il y a 53 minutes, Biggie a dit :

Tout les réglage sont au petit oignons, mon cube de calibration sort nickel. 

voici le profils en piĂšce joints.

cura.curaprofile 848 O · 0 downloads

on ne doit pas avoir la mĂȘme notion de "petits oignons"

regarde dans le pont du bas, sur la photo vue de dessus, il manque de la matiĂšre, donc sous extrusion

les fils ne sont pas parfaitement alignés tout le long du bateau, = défaut dans les axes X et Y

je ne dirais pas que c'est la couture, puisqu'il y a des lignes ou la bulle n'est pas prĂ©sente, quoique une sous extrusion pourrais faire la mĂȘme chose

il y a donc encore beaucoup de boulot pour arriver Ă  la perfection

Posté(e)

Salut, 

Je veut bien comprendre ce que tu me dit, 

Si on pouvez ensemble régler X et Y. 

Le souci c'est qu'ici on me répond, puis aprÚs plus rien. 

Posté(e)

Ici ce n'est pas un SAV, on n'est pas payé et tu as eu 2 réponses dans l'heure donc à mon avis plus efficace qu'un SAV...

De plus je t'ai demandé le fichier html via le plugin export html car c'est plus simple et rapide pour consulter les paramÚtres d'impression. Donc pour le moment je n'ai pas récupéré ni consulté ton fichier.

Mais en attendant une rĂ©ponse autre de quelqu'un d'autre ou de moi rien ne t'empĂȘches de faire des recherches et tests sur les indications que je t'ai donnĂ©.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Biggie a dit :

Je t'ai envoyer plus haut le profils cura en piÚces joints 

ce n'est pas le bon format, le peu d'informations lisible aprĂšs beaucoup d'effort de notre part ne donne aucune indications valable

va sur le marché en ligne (en haut à droite dans cura)

télécharge le plug-in de ma capture d'écran et envois nous le fichier htlm créé par ce plug in

merci

Capture d’écran 2022-01-28 à 10.44.01.png

Posté(e) (modifié)

Y a un malentendu...

Pour obtenir un fichier .html du projet que tu tentes d'imprimer (et pas les rÚglages généraux), il faut installer le pluggin "export html..."

82856640_Capturedcran2022-01-28103450.png.21c99199e22d2776f895ca118248ee41.png

Ensuite, tu vas dans "fichier" > "exporter"

1438088850_Sanstitre1.thumb.jpg.63194cfc52f94e15f7c3fda051dd95b9.jpg

et tu postes le .html obtenu

ooops ! grillĂ© ! 😄

Modifié (le) par Kalamiit
grillé
Posté(e) (modifié)

Re, 

j'essaiye de vous joindre le fichier demandé, mais je n'est pas HTML, j'ai bien installé l'extension, et redémarrer cura. 

je ne peux que vous les partagez comme ça

uy4c.png

gewi.png

Edit : je pense avoir réussie pour le fichier je vous le met en piÚce joints.

Merci 

AU20_3DBenchy.3mf

Modifié (le) par Biggie
Posté(e)

Il faut le fichier car lĂ  il manque tous les paramĂštres utiles.

Déjà il te faudrait en mode avancée dans les paramÚtres.

Et pour le fichier comme l'explique le plugin il faut aller dans files - save project - et là tu pourras l'exporter en html 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Biggie a dit :

e te le met en piÚce joints, j'espÚre avoir réussie. 

non, il faut faire enregistrer le projet et choisir html dans la combo en bas.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Biggie a dit :

Justement je n'est pas HTML dans le combo

tu as installé l'extension ?

image.thumb.png.dc795c1f39a01fd34455a9df0467f112.png

Posté(e)
il y a 3 minutes, Biggie a dit :

l'extension, j'ai juste cliqué sur installer, au magasin

et tu as bien installé l'extension "export html cura settings" ?

Posté(e) (modifié)

@Biggie

Pour «enregistrer» tu ne passes pas par l'option «exporter» du menu mais par «enregistrer le projet» 😉 (le nom de l'extension est trompeur 😏).

Echec :

export-html-exporter-fail.jpg.073feedb4da212c3fdb64ba16dd9239b.jpg => export-html-exporter-fail-2.jpg.69c210c561d3f742c5724c9e482bea3f.jpg

Réussite:

export-html-1.jpg.acef6644002ad884cddba5dde59dae30.jpg=> export-html-2.jpg.a1402f97b27d259ee0348b9e6a8efe6e.jpg =>

export-html-3.jpg.de58d3e18a773f54daf2703ec3dc1988.jpg =>

export-html-4.jpg.8fcba3f482bde1113f468beaec72b6de.jpg  => CQFD 😄

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

active la "rétraction avant parois externe", ça limite la goutte qui perle en dehors

pourquoi avoir modifier la température finale, il faut la laisser identique jusqu'au bout

à 185°C le collage sur les couches inférieures se fait trÚs mal

le principe du benchy, c'est de voir les comportement de la machine et d'en comprendre les défauts.

il ne faut donc pas faire de bordure, il doit tenir tout seul, sinon, c'est que la machine est mal réglée

éventuellement une jupe si dans le gcode de démarrage il n'y a pas les lignes de purges sur le coté, sinon, inutiles (les lignes, pas la jupe)

je vois qu'elle y sont, a toi de voir

Posté(e)

A contrario de Patrick, je n'activerai pas cette fonction, elle aura tendance a créer un défaut de sous extrusion.

Je désactiverai "rétracter au changement de couche".

Perso j'aime contrÎler les accélérations et saccades car par exemple la vitesse de déplacement est importante pour limiter les dépÎts incongrus.

Je vĂ©rifierai a nouveau le test des 120mm pour l'extrudeur afin d'ĂȘtre sur de ne pas ĂȘtre en sur-extrusion.

tu peux également faire un test de débit, il y'a un tuto sur le forum.

• +1 1
Posté(e)

Bonsoir,

Donc pour le coup que dois-je faire ? 

mise a part désactivé la bordure et mettre toute les température pareil