Biggie Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 Bonsoir tout le monde, Maintenant que ma machine et un peu prés rÚgle, j'ai décide de faire un Benchy, j'ai 2 défaut dessus pourriez vous m'aide a les ressoudre. température 200/50 et 190/50 le souci sur les 2.    Merci à vous.
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Ce n'est pas vraiment un défaut, c'est la couture/jointure/z-seam. Avec un peu de réglage on peut la réduire/la rendre discrÚte mais pas l'effacer sur les piÚces arrondies. Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Idealnight
Biggie PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 Merci de ta rĂ©ponse, Comment puis-je faire pour la rĂ©duire. quand je vois des benchy sortir de machine et qu'il sont totalement nickel.Â
Idealnight Posté(e) Janvier 27, 2022 Posté(e) Janvier 27, 2022 (modifié) Ce n'est pas si simple il faut jouer sur les paramÚtres de jointure/vitesse parfois des options de rétractions entrainent des défauts, distance d'essuyage. Il faut faire des essais. (tu peux toujours transmettre l'ensemble de tes paramÚtres par fichier html via l'extension cura export html. Mais je peux te garantir que cette jointure se voit sur tous les benchy de ce type plus ou moins mais elle est là  Edit: et il faut que tu aies effectué tous les réglages aux petits oignons step/mm extrudeur, flow éventuellement etc... Modifié (le) Janvier 27, 2022 par Idealnight
Biggie Posté(e) Janvier 27, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2022 Tout les réglage sont au petit oignons, mon cube de calibration sort nickel. voici le profils en piÚce joints. cura.curaprofile
InvitĂ© PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 PostĂ©(e) Janvier 27, 2022 il y a 53 minutes, Biggie a dit : Tout les rĂ©glage sont au petit oignons, mon cube de calibration sort nickel. voici le profils en piĂšce joints. cura.curaprofile 848 O · 0 downloads on ne doit pas avoir la mĂȘme notion de "petits oignons" regarde dans le pont du bas, sur la photo vue de dessus, il manque de la matiĂšre, donc sous extrusion les fils ne sont pas parfaitement alignĂ©s tout le long du bateau, = dĂ©faut dans les axes X et Y je ne dirais pas que c'est la couture, puisqu'il y a des lignes ou la bulle n'est pas prĂ©sente, quoique une sous extrusion pourrais faire la mĂȘme chose il y a donc encore beaucoup de boulot pour arriver Ă la perfection
Biggie PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Salut,  Je veut bien comprendre ce que tu me dit, Si on pouvez ensemble rĂ©gler X et Y. Le souci c'est qu'ici on me rĂ©pond, puis aprĂšs plus rien.Â
Idealnight PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Ici ce n'est pas un SAV, on n'est pas payĂ© et tu as eu 2 rĂ©ponses dans l'heure donc Ă mon avis plus efficace qu'un SAV... De plus je t'ai demandĂ© le fichier html via le plugin export html car c'est plus simple et rapide pour consulter les paramĂštres d'impression. Donc pour le moment je n'ai pas rĂ©cupĂ©rĂ© ni consultĂ© ton fichier. Mais en attendant une rĂ©ponse autre de quelqu'un d'autre ou de moi rien ne t'empĂȘches de faire des recherches et tests sur les indications que je t'ai donnĂ©.
Biggie PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Je t'ai envoyer plus haut le profils cura en piĂšces jointsÂ
Invité Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 Il y a 2 heures, Biggie a dit : Je t'ai envoyer plus haut le profils cura en piÚces joints ce n'est pas le bon format, le peu d'informations lisible aprÚs beaucoup d'effort de notre part ne donne aucune indications valable va sur le marché en ligne (en haut à droite dans cura) télécharge le plug-in de ma capture d'écran et envois nous le fichier htlm créé par ce plug in merci
Kalamiit Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 (modifié) Y a un malentendu... Pour obtenir un fichier .html du projet que tu tentes d'imprimer (et pas les rÚglages généraux), il faut installer le pluggin "export html..." Ensuite, tu vas dans "fichier" > "exporter" et tu postes le .html obtenu  ooops ! grillé ! Modifié (le) Janvier 28, 2022 par Kalamiit grillé
Biggie Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 (modifié) Re, j'essaiye de vous joindre le fichier demandé, mais je n'est pas HTML, j'ai bien installé l'extension, et redémarrer cura. je ne peux que vous les partagez comme ça  Edit : je pense avoir réussie pour le fichier je vous le met en piÚce joints.  Merci AU20_3DBenchy.3mf Modifié (le) Janvier 28, 2022 par Biggie
Idealnight PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Il faut le fichier car lĂ il manque tous les paramĂštres utiles. DĂ©jĂ il te faudrait en mode avancĂ©e dans les paramĂštres. Et pour le fichier comme l'explique le plugin il faut aller dans files - save project - et lĂ tu pourras l'exporter en htmlÂ
Biggie Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 Re oup's tu a répondu entre temps, je te le met en piÚce joints, j'espÚre avoir réussie. AU20_3DBenchy.3mf
Savate Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 3 minutes, Biggie a dit : e te le met en piÚce joints, j'espÚre avoir réussie. non, il faut faire enregistrer le projet et choisir html dans la combo en bas.
Biggie PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 28, 2022 Justement je n'est pas HTML dans le combo, quelqu'un peut venir a distance me montrer ?Â
Savate Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 2 minutes, Biggie a dit : Justement je n'est pas HTML dans le combo tu as installé l'extension ?
Biggie Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 l'extension, j'ai juste cliqué sur installer, au magasin
Savate Posté(e) Janvier 28, 2022 Posté(e) Janvier 28, 2022 il y a 3 minutes, Biggie a dit : l'extension, j'ai juste cliqué sur installer, au magasin et tu as bien installé l'extension "export html cura settings" ?
Biggie Posté(e) Janvier 28, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2022 (modifié) Normalement oui.  Modifié (le) Janvier 28, 2022 par Biggie
fran6p Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 (modifié) @Biggie Pour «enregistrer» tu ne passes pas par l'option «exporter» du menu mais par «enregistrer le projet» (le nom de l'extension est trompeur ). Echec : => Réussite: => => =>  => CQFD Modifié (le) Janvier 29, 2022 par fran6p
Biggie Posté(e) Janvier 30, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2022 Bonjour,  Effectivement j'ai réussie, il es en piÚce joints.  Merci  top.html
Invité Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 active la "rétraction avant parois externe", ça limite la goutte qui perle en dehors pourquoi avoir modifier la température finale, il faut la laisser identique jusqu'au bout à 185°C le collage sur les couches inférieures se fait trÚs mal  le principe du benchy, c'est de voir les comportement de la machine et d'en comprendre les défauts. il ne faut donc pas faire de bordure, il doit tenir tout seul, sinon, c'est que la machine est mal réglée éventuellement une jupe si dans le gcode de démarrage il n'y a pas les lignes de purges sur le coté, sinon, inutiles (les lignes, pas la jupe) je vois qu'elle y sont, a toi de voir
Idealnight PostĂ©(e) Janvier 30, 2022 PostĂ©(e) Janvier 30, 2022 A contrario de Patrick, je n'activerai pas cette fonction, elle aura tendance a crĂ©er un dĂ©faut de sous extrusion. Je dĂ©sactiverai "rĂ©tracter au changement de couche". Perso j'aime contrĂŽler les accĂ©lĂ©rations et saccades car par exemple la vitesse de dĂ©placement est importante pour limiter les dĂ©pĂŽts incongrus. Je vĂ©rifierai a nouveau le test des 120mm pour l'extrudeur afin d'ĂȘtre sur de ne pas ĂȘtre en sur-extrusion. tu peux Ă©galement faire un test de dĂ©bit, il y'a un tuto sur le forum. 1
Biggie PostĂ©(e) Janvier 30, 2022 Auteur PostĂ©(e) Janvier 30, 2022 Bonsoir, Donc pour le coup que dois-je faire ? mise a part dĂ©sactivĂ© la bordure et mettre toute les tempĂ©rature pareilÂ
Messages recommandés