Netfast Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse, je me permet de vous exposer mon probleme. Je ne sais pas si c'est lié a l'utilisation de Cura 15, mais c'est apparu apres. J'utilise Cura By Dagoma avec la Discovery. Lorsque j'ouvre certains (pas tous mais plusieurs) fichiers s'ouvrent et le modele 3D est minuscule, 2-3 mm seulement de large. Par exemple, ce viseur pour téléphone chez moi ne fait que 3mm de haut ! c'est problematique, car je ne sais pas de quelle hauteur l'agrandir. http://www.thingiverse.com/thing:1710142 J'ai eu le cas pour d'autres fichier. Ça vous ait arrivé ?
requiem71 Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 J'ai le même problème avec les fichiers stl sortis de Blender 3d. Je pense que c'est lié à l'outil de modélisation et à l'unité utilisé par le logiciel. Je pense que c'est normal. Mais il faudrait que le créateur te donne les dimensions hors tout pour faire le dimensionnement.
dusters Posté(e) Aout 26, 2016 Posté(e) Aout 26, 2016 Car le model est en "inches" et que ton logiciel est en ''millimètre". Des logiciels comme Simplify3D font la conversion automatique. 1
Netfast Posté(e) Aout 27, 2016 Auteur Posté(e) Aout 27, 2016 Bonjour, Ha oki, je vais tester ça, merci les amis !
Netfast Posté(e) Aout 29, 2016 Auteur Posté(e) Aout 29, 2016 Bon, j'ai essayé mais pas réussi a dompter Simplify3D, je test plus tard.
requiem71 Posté(e) Aout 29, 2016 Posté(e) Aout 29, 2016 Si c'est un rapport inches / mm le facteur d'échelle est de 25.41 inch = 25.4 mm
Messages recommandés