Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Firmwares Marlin sur FLSUN Deltas


Foxies

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer le sujet de "Firmware Guilouz".

C'est à propos des firmwares sur la SR mais aussi les autres tel que la Q5 ou la QQS.

Bref je répond à @smiley

Citation

 

    Il y a 2 heures, smiley a dit :

    Il y a une chose que je ne comprends pas, c'est que pour moi en activant la fonction dont j'ai parlé plus haut dans le firmware de l'imprimante, lorsque j'imprime depuis octoprint ça ne lance que l'écran d'impression déjà enregistré dans le firmware de l'écran et pas un nouveau.

 

C'est le problème des fonctions qui ne sont pas pris en compte par le firmware de l'écran car elle n'ont aucun "pointeur" associé pour montrer un page d'écran dédié.
C'est pour cela que beaucoup de personne demandaient les sources de l'écran pour rajouter ces pages/écran relié dans Marlin à des pointeur qui appelle des procédures/fonctions. Bon, c'est un peu babare comme explications mais c'est le principe de fonctionnement avec les écrans DGUS/DWIN style CR6, H43, FYtech, etc. Flsun a construit un module série avec toutes leurs fonctions et parsemé le code Marlin de routines pour que ça fonctionne avec leur UI.

Citation

 

    Il y a 2 heures, smiley a dit :

    alors si tu as une version pour un écran plus petit (et donc moins cher) je suis preneur! ou des conseils pour savoir quoi modifier pour adapter le firmware de l'écran à une résolution plus petite.

    mais je ne trouve pas un tft35, c'est un btt? tu as un lien peut-être?

 

Il y a toutes la famille des BTT-TFT ou moins cher et plus intégré à Marlin le Mks-TS35v2. Sinon tu n'as presque rien à effectuer dans Marlin pour l'écran, seulement sélectionner le type: REPRAP pour le BTT-TFT ou TS35v2 pour le Mks.

Citation

 

    Il y a 2 heures, smiley a dit :

    d'ailleurs tu as un lien pour github?

 

Oui, c'est par là 😉 => GiHub (je n'ai pas encore intégré la partie SR) ,
Pour les sources, utilise la branche "FLSUN" qui est la dernière version stable de Marlin. J'ai créer un fichier "FLSUNQ_Config.h" (en plus dans le répertoire Marlin config) pour aider les utilisateurs, pas trop avancés en prog, de modifier certains paramètres simple comme les Step, le type de thermistor, les steppers, etc  sans les chercher dans les fichiers de conf de Marlin.
Bref, regardes c'est free 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Firmwares Marlin sur FLSUN Deltas
  • 3 weeks later...

@smiley Ca tombe bien car je ne connais pas ce "R" et j'espére qu'il a le même hard que le TFT35v3 sans le rotacteur. J'ai mis à jour le pack portrait BTT-TFT avec la correction des déplacement dans ce mode (il bloquait l'écran dés le changement d'échelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Foxies a dit :

@smiley Ca tombe bien car je ne connais pas ce "R" et j'espére qu'il a le même hard que le TFT35v3 sans le rotacteur. J'ai mis à jour le pack portrait BTT-TFT avec la correction des déplacement dans ce mode (il bloquait l'écran dés le changement d'échelle).

ben là tout de suite, j'espère aussi qu'il a le même hard...  bon ce n'est que 25€ mais quand même autant l'utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous montrer mes dernières impressions avec la SR associé à la QQSPro sous Marlin 2.0.9.3.

image.thumb.png.bee1ddc797729eb8f26e2b1603694256.png

Mes dernières réalisations: Blanc/Noir=SR, Couleurs=QQSP

StarWars robot AT-AT

image.thumb.png.264c2a8d8ea31d47d1972a93052c346e.png

StarWars X-Wings

image.thumb.png.0a6cd7180f320b4d6fec6836920effcd.png

image.png.588143ca5bc0029033ac8e476d7fc97f.png

Robot AT-AT et le X-Wings.

image.png.d5822e6c9754cfcc69f3d2a29628c816.png

Mon print en cours....... Robot R2D2.

image.png.5de4776f522cd9e2d20655837da4066d.png

image.thumb.png.5554d94df75115f6520c5af9dff202fc.png

Voili, voilà.

Bon dimanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies alors j'ai testé un de tes firmwares hier, le SRM+TS35-SCBPULR16-_Robin_nano_v3.bin.  Il marche bien avec l'écran, même si je ne suis pas le plus grand fan de la partie graphique de ce dernier. (je pense que c'est lié à l'écran lui même? on ne peut rien y changer?)

 

Par contre les moteurs font un bruit de dingue et lorsque le home se fait il y en a un qui claque carrément, comme si un pat sautait.

De même l'extrudeur fait un bruit comme avec le firmware d'origine lorsque l'on est à 40/45 mm/s de rétractation.

 

Et pour le réglage du Z, je n'ai pas trouvé comment simplement amener la buse à zéro et régler finement ensuite.

Il faut toujours mettre le capteur, pour un point de contact puis l'enlever et régler?

 

En tout cas merci pour ton  boulot,  ça présage que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, smiley a dit :

alors j'ai testé un de tes firmwares hier, le SRM+TS35-SCBPULR16-_Robin_nano_v3.bin.

T'as fait un reinit de l'eeprom apres le flash?

Il y a 2 heures, smiley a dit :

Et pour le réglage du Z, je n'ai pas trouvé comment simplement amener la buse à zéro et régler finement ensuite.

Il faut toujours mettre le capteur, pour un point de contact puis l'enlever et régler?

Oui, c'est ça en utilisant l'assitant Z_OffSet.Pour le reglage du Z_Offset, tu utilises normalement l'assistant qui te demande de mettre la sonde pour un palpage et apres tu l'enleves (acquitement soit par un appui sur l'écran soit par le rotacteur).Ensuite tu regle ta hauteur et quand c'est bon, tu valide l'opération sur l'écran suivant en apuyant sur "Done". Ià il remonte un peu et c'est tout.

Il y a 2 heures, smiley a dit :

(je pense que c'est lié à l'écran lui même? on ne peut rien y changer?)

Si tu peux changer l'interface par celle de Mks (option "I" dans l'entete) mais il faut changer le pack firmware+ecran. J'en avais fait un pour un utilisateur mais il doit dater. Dis-moi s'il faut j'en refasse un?

Edit: je viens de relire les posts precedent et j'ai un doute? tu as un TS35 ou un TFT35v3?

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies oui j'ai fait un reinit après flash.

C'est bien ce que je fait pour le réglage de z, mais quand tu veux juste vérifier la hauteur de la buse, ce n'est pas pratique. tu ne peux pas mettre une option de déplacer la tête à Z0 et de pouvoir affiner ensuite?

 

pour l'interface de mks c'est lvgl UI?

 

Et pour le bruit des moteurs? je suis repassé en écran d'origine avec le firmware de guilouz et plus de problème, tu as une idée d'où ça peut venir?

 

merci pour ton aide!

 

Et je ne trouve pas les sources de tes firmwares sur ton github, tu as un lien histoire de voir les options que tu as modifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smiley ok, donc pour l'écran c'est TFT35R ?

La procédure n'est pas la même en mode "TOUCH" ou "LCD". Celle que je t'ai donné c'est pour le mode "LCD".

Pour les sources , c'est la branch "FLSUN". Pour les moteurs, il faut passer en mode 32pas. Je crois qu'ils ne sont pas disponible en public 😉

@smiley Je crois que l'on ne parle pas de la même chose (enfin si, un écran!)

Il y a le TS35R de MKS et le TFT35R de BTT. C'est lequel le tiens? car les firmwares sont complétement différents à cause de la liaison écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le TS35R de MKS.

yes j'ai trouvé les sources, il faut que je m'habitue à github un jour.

Et comment faire passer les moteurs en 32 pas? j'ai vu dans les changes logs de guillouz qu'il avait fait cela pour la dernière version:

Decreased motors current from 1250mA to 1050mA.

une piste pour les bruits?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, smiley a dit :

Et comment faire passer les moteurs en 32 pas? j'ai vu dans les changes logs de guillouz qu'il avait fait cela pour la dernière version:

Decreased motors current from 1250mA to 1050mA.

une piste pour les bruits?

Je vais mettre disponible des nouveaux firmwares pour le QQS et pour la SR avec la dernière BugFix avant la sortie de la 2.0.9.4. Normalement il devrait être tous en 32steps et j'essayerai de rajouter le pack MKS pour l'interface du TS35R (cela permettra de pouvoir l'utiliser en wifi sans Octoprint) pour la SR et la QQS.

Pour le bruit, c'est quand tu fait un "Home" ou quand tu imprimes?

A surveillez 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, smiley a dit :

Par contre le TS35R n'a pas le wifi.. ou alors je n'ai pas bien lu, mais je ne vois pas où serai la puce wifi j'ai pris celui-là

Non, pas dans l'écran mais sur la carte.

 

il y a 32 minutes, smiley a dit :

Et on s'en rends bien compte lorsque l'on fait un home.

Pour le "Home" c'est du à la diminution du courant (protection) avant qu'il arrive sur la fin de course et aussi pour l'option "G" CAD l'activation de la fonction StallGuard2 qui permet defaire le homing sans EndStop.

Pour l'extrudeur, vérifie dans le menu Configuration avancée/TMC/Stepping Mode que le Stealthchop (mode silence) est activé ou pas.

Tu peux régler tous les paramètres pour le mettre à ta main et faire des tests à chaud. C'est un des avantage de mes firmwares, j'ouvre tous les paramètres.

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies Merci, je vais remettre le firmware mais la version pour moteur type sherpa, j'ai reçu le mien. Je vais voir pour les réglages.

Mais (désolé d'insister, je n'ai pas notion de l'ampleur du boulot) n'est-il pas possible de rajouter un réglage de z sans le capteur? juste mettre z au zéro déjà réglé afin de vérifier sir le réglage est encore bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, smiley a dit :

Mais (désolé d'insister, je n'ai pas notion de l'ampleur du boulot) n'est-il pas possible de rajouter un réglage de z sans le capteur? juste mettre z au zéro déjà réglé afin de vérifier sir le réglage est encore bon?

Tu peux vérifiez ton "Z=0" en touchant la barre centrale qui te donne le menu de déplacement.Apres tu choisis l'échelle de déplacement et tu appuis plusieures fois sur le "Z-" (bleu) pour déplacer jusqu'à "Z=0" (il ira pas plus bas) et ainsi vérifier que ton Z est à zéro ou pas. Juste en appuyant au dessus du "Z-", il se mettra en mode correction du "Z_Offset" et donc même principe qu'avec le "Z".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...