Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

un peu de contexte, j'ai un prusa i3 mk3, depuis 2/3 ans, j'ai été beaucoup occupé et je n'ai pas imprimé pendant environ 9 mois, j'ai donc recalibré l'imprimante (courroie et  hauteur de Z et "autohome").

L'imprimante a des problèmes que je ne comprends pas trop, je soupçonne un problème de chauffage.

il y a donc 3 problèmes :

- il y des genres de fils quand la tête se déplace.

- les fils n'ont pas l'air d'aller assez loin (sur un bras de la photo du milieu) pourtant sur le carré ça a l'air ok.

- la qualité des traits quand je ne suis pas au centre a l'air moche

Merci d'avance pour votre aide

20220119_210818.jpg

20220119_210831.jpg

20220119_210823.jpg

Modifié (le) par LaChevreNinja
Posté(e)

Bonjour

comment as-tu stocker tes bobines?

le PLA est tres sensible a l'humidité et de plus, vieillis très mal

un test simple, en le pliant si il casse très vite c'est qu'il est humide et donc ce phénomene est normal lors d'une impression

une possibilité de le récupérer est de le mettre dans un four à 40°C , surtout pas plus, pendant 2 heures environs

sinon, achète une/des  bobine(s) neuve et teste

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, LaChevreNinja a dit :

prusa i3 mk3

le site de prusa a de très bonne doc pour dépanner les prusa https://help.prusa3d.com/fr/tag/mk3/ -> https://help.prusa3d.com/fr/article/calibration-de-la-premiere-couche-i3_112364

là les pistes serais calibrage du débit, distance buse plateau a revoir , comme la mentionné Patrick76, si le filament a pas pris l'humidité. et aussi que tu imprime bien dans les température recommandé.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Je rejoints aussi Patrick si les bobines sont restées 9 mois dehors a attendre l'humidité a du s'y infiltrer un passage au four 40/45° max pendant 2/3h devrait permettre d'utiliser la bobine.

Ensuite le tuto de PPAC est également a prendre en compte que de bonnes infos dans ce tuto 😉 

Posté(e)

En effet, j'ai changé la bobine (par une qui été stocké dans un placard et non a l'air libre le résultat est beaucoup plus satisfaisant, merci !

J'ai plus qu'à tester de passer mon PLA humide au four.

20220129_130956.jpg