Aller au contenu

GO Print

Avez-vous une expérience du filament Polycarbonate Prusament PcBlend ?


vap38

Messages recommandés

Bonjour,
je dois choisir un filament de haute résistance pour des engrenages et poulies que pensez-vous du filament
Prusament PC Blend c'est un polycarbonate. Avez-vous une expérience d'utilisation de Prusament PCBlend ?
Les besoins : résistance mécanique, glissement, résistance aux frottements, tenue à l'échauffement environ 100° 

https://www.prusa3d.com/fr/produit/prusament-pc-blend-prusa-orange-970g/#description

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis,
Pas d'expérience avec ce filament mais j'ai réalisé un train d'engrenage pour un fauteuil de podologue avec du filament PLA870 de chez Ariane Plast + traitement thermique.
Le fauteuil fonctionne depuis plusieurs mois sans problèmes. Il est vrai que la température d'utilisation n'est pas la même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @icare
J'ai réalisé des poulies avec des entrainements avec courroies après une utilisation normale, j'ai utilisé du 3D870 et du PETG les deux matières se sont ramollies et fondues à certains endroits ! Le carter en PLA à subit également une déformation engendrée par la chaleur. Il est difficile d'évaluer la chaleur mais je pense supérieur à 70°.
Le mécanisme tourne très vite environ 3000 T/minute.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @divers

J'ai besoin de votre expérience pour imprimer les pignons de Bamboo véhicule RC avec du filament PCBLEND de Prusa!

La température de l'extrudeur est de 275° BED 110° ventilation 20% vitesse 40mm/s. Sur le BED je colle du papier adhésif avec une couche de colle fournie avec le filament.

résultat les petites pièces çà fonctionne, mais le grand pignon Ø 30 çà ne fonctionne pas !! La pièce se décolle.

Question faut-il une enclosure pour garantir une impression sans problème. Merci de votre retour d'expérience 🤗
merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vap38

La pièce se décolle du papier ou c'est le papier qui se décolle. Je ne comprend pas la raison qui te fait ajouter une feuille de papier entre le plateau et la pièce.

Sur les plateaux texturés de Prusa, je n'ai pas rencontré ce problème, l'ajout d'une fine couche de colle en stick permet au contraire de limiter l’adhérence sur le plateau et donc de faire sauter le PEI.

J'ai imprimé de grosses pièces en PC (~ 200 x 100) sur la MK3S sans enceinte, je n'ai pas eu de décollement.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...