ForsakenHeavens Posté(e) Janvier 30, 2022 Posté(e) Janvier 30, 2022 Bonjour, j'ai récemment acquis une imprimante résine Halot One de Creality et de la résine noire lavable à l'eau de chez Elegoo. J'ai essayé d'imprimer un fichier slicé avec Halot Box à plusieurs reprises, mais le plateau d'impression ressort vide et il n'y a même pas de morceaux solidifiés dans la cuve lorsque je la vide. Le mode nettoyage ne polymérise rien et m'a l'air très faible comparé à certaines vidéo YouTube. L'écran LCD entre la lampe et la cuve n'a pas non plus l'air de changer lorsque je lance une impression à vide. J'ai mis à jour le firmware mais la situation est restée la même. J'ai supposé que l'écran LCD était mort pendant le transport donc je l'ai enlevé et fait tourner le mode nettoyage, ce qui a bien polymérisé la résine restante dans le bac. J'ai acheté et installé un écran LCD de rechange, mais le problème est toujours présent. En tout et pour tout j'ai trouvé un autre utilisateur sur Reddit qui semble avoir le même problème. En court, l'écran LCD (tout neuf) de ma Halot One ne répond pas et ne laisse pas passer les UV lors de l'impression ou du nettoyage. Est-ce que c'est un problème connu ? Est-ce qu'il est d'origine matériel ou logiciel ? Ou est-ce que j'ai vraiment choisi la pire résine ? D'avance merci. PS : Une capture d'écran d'un vidéaste sur YouTube, qui ressemble plus à ce que j'ai vu une fois l'écran LCD enlevé : https://i.imgur.com/SY1CBmb.png Une photo prise par l'autre utilisateur de Halot One sur reddit, en mode nettoyage et qui ressemble à ce que je vois : https://imgbb.com/ZfkTBzx
PPAC Posté(e) Février 1, 2022 Posté(e) Février 1, 2022 (modifié) Salutation ! Bon je parle sans savoir donc mettre en question mes propositions mais je me lance Cela fait penser a un défaut de carte mère ( ou a un mauvais firmware ) Éventuellement la source d'U.V. qui faiblis ? une mauvaise adaptateur secteur qui ne donne pas suffisamment d'ampérage ? un oublie d'enlever une couche de protection ( ou avoir enlevé le filtre polarisant de l’écran) ? Modifié (le) Février 1, 2022 par PPAC
vfr150878 Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 bonjour a tous je rencontre le même problème après la mise a jour je voudrais revenir sur le dernière firmware , la ou ça fonctionnais mais je n'arrive pas a descendre de version si quelqu'un a une solution ??
vfr150878 Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 je me fais une auto réponse car je viens de trouver comment supprimer la mise a jour en bêta pour redescendre de version (j'avais mis une version bêta avec l'application sur android ) je viens de suivre cette vidéo après être redescendu sur la version 1.18 de mémoire , j'ai lancé la mise a jour direction avec le wifi sur la machine après plusieurs essai plus de problème de blocage de l’écran
Greg de Nîmes Posté(e) Mars 14, 2022 Posté(e) Mars 14, 2022 Bonjour , j ai une Halot one aussi et depuis 10 jours plus rien ne s imprime, la mise a jour se fait automatiquement quand tu es en wifi ? Pour trouver le problème j ai changer de pièce par une déjà réussi sans succès , refais le calibrage du Z rien non plus , j ai voulu tester le lcd donc j ai viré le bac de résine lancé un programme et je ne vois pas le lcd s allumer du coup je pensais que c 'étais ça mais avec un peu de chance c est peu être comme toi .
PPAC Posté(e) Mars 27, 2022 Posté(e) Mars 27, 2022 Le 14/03/2022 at 08:35, Greg de Nîmes a dit : avec un peu de chance c est peu être comme toi . Alors c'est ti le même soucie ? ( que de suspense )
vfr150878 Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 la mise a jour ne se lance pas toute seul , il faut la valider dans l'onglet wifi apres recherche et analyse , l'alimentation (force) des led sont branché directement sur l'alimentation (deux fils rouges et deux fils noir) la commande est faite avec deux petit fils qui parte directement de la carte mere . regarde au niveau de l'alimentation les serrages qui sur la mienne n'etaient pas tres bien serré
jclaude60 Posté(e) Novembre 19, 2022 Posté(e) Novembre 19, 2022 bonjour, je possède une Halot One depuis 1 semaine, plusieurs impressions ok, mais depuis 2 jours impression fantôme, je règle le problème en débranchant la prise secteur pendant 1 minute ,je relance l'impression sans rien modifié et l'impression ok. je pense que la commande de la lampe se bloque.
PPAC Posté(e) Novembre 21, 2022 Posté(e) Novembre 21, 2022 Le 19/11/2022 at 20:28, jclaude60 a dit : bonjour, je possède une Halot One depuis 1 semaine, plusieurs impressions ok, mais depuis 2 jours impression fantôme, je règle le problème en débranchant la prise secteur pendant 1 minute ,je relance l'impression sans rien modifié et l'impression ok. je pense que la commande de la lampe se bloque. Salutation ! Peut être créer un nouveau sujet pour avoir plus de vus et de réponses. Moi cela me fait penser, si cela n'est pas matériel (une carte SD de mauvaise qualité, un composant sur la carte mère que chauffe, ... ) a un firmware a mettre a jours mais pas forcement a la dernière version qui peut être encore plus bugger ( là il faut bien se renseigner demander au SAV et vérifier les retours des utilisateurs pour trouver la bonne version ) . Sinon, j'ai plusieurs fois lu des sujets sur certaine imprimante résine ou il semblé préférable d'éteindre la machine entre chaque impression pour éviter certain bug. Bonne continuation.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant