Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

FLSun SR ou autre?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

 

Je cherche une remplaçante pour Sidewinder X1 , je possède aussi une Prusa MK3S mais j'ai besoin de plus gros volume pour la conception de vase. Ma X1 montrant des signes faiblesses je vois tout le monde dire du bien de cette SR de chez FLSun. Ma principale interrogation est que cette imprimante date pas d'hier du coup je me demande si FL a prévu de sortir celle-ci en V2.

Pour moi l'ugrade de cette machine serait un DD je vois pas mal de personne faire ce changement. Pareil j'ai plus envie de faire du bricolage comme j'ai pu le faire sur la X1 qui d'ailleurs continu de ce faire démonté non stop car elle refuse simplement de faire ce que je lui demande, j'ai du tombé sur la mauvaise machine.

Si vous avez des retours sur le mode vase de celle-ci j'ai vue sur une vidéo Youtube qu'elle avait des soucis avec le mode vase mais qui via upgrade du Firmware devait etre résolu. Le M600 est dispo d'origine ou nous devons encore passé par un flash pour que celui-ci soit connu de l'imprimante?

En gros je recherche une machine fiable , simple et efficace a l'image de la MK3S mais avec un volume plus grand et un prix plus réduit.

 

Merci d'avance.

CORDIALAMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @--chris--,

Pour la SR je pourrais répondre a certaine de tes questions déjà la surface d'impression est pas beaucoup plus grande que la Prusa et bien plus petite que la X1 donc pas sur a 100% que son volume te convienne, ici on a un diamètre 260mm mais si tu imprimer sur le bed un forme rectangulaire tu aura une surface utile de 180x180.

Si tu doit imprimer du TPU oui le passage en DD est intéressante et il y a déjà pas mal de sujet la dessus comme avec les LGX lite, la structure est très rigide les système de bars et coupelle pour le maintient de la tête est top.

Cela reste une imprimante assez fiable, mais certain on eu quelques soucis mais je connais aucun modèle de machine qui n'a pas une machine avec des soucis, j'ai vue passer un cas dont les rail linéaire était pas bon ce qui faisait des les roulement était soumit a contrainte et donne des résultat d'impression dégueulasse dans ce cas SAV oblige.

Cette imprimante me fait de l'oeil car je cherche une imprimante capable de tenir tête aux Voron de pote en terme de vitesse et qualité de print et la SR est la meilleur base a moins de 500€ que j'ai vue, malgré cela et le fait que moi je la passerais sous Klipper pour mes besoins, il y a quelques détails que je trouve dommage et qui pour moi sont a changer (je suis vraiment pas fan de ces quelques points)

- Bloc qui n'est pas un vraie volcano il est quelque peut plus court et explose la buse a des variations de température, pour ma part cela sera remplacer par un vraie Volcano Trianglelab.

- Les FanDuct ne sont pas bien conçu pour l'optimisation du refroidissement des matériaux.

- Le Heatbreak je le remplacerais par un modèle Bimetal perso.

- L'extrudeur d'origine me plait moyennement pour ma part sera change toi probablement si tu veux du DD.

Le Firmware si tu reste sur Marlin devra probablement être optimisé en effet.

 

Pour le mode Vase je ne peux te dire, mais cette imprime reste une super base plutôt fiable, rapide et efficace, mais demanderas un graissage régulier tout les 1 a 2 mois si tu imprime pas mal, et la surface est très loin d'être équivalent a une X1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, --chris-- a dit :

Ma principale interrogation est que cette imprimante date pas d'hier du coup je me demande si FL a prévu de sortir celle-ci en V2.

Euh, tu es sure de toi ?
Pour  moi la SR est leur dernier modèle sorti fin 2021.
Tu ne confonds pas avec la QQ-S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de remplaçante a la SR pour le moment de prévue, et généralement il y a pas de remplaçante a une imprimante avant 1an a 2ans après sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 6-7 mois.
Il n'attend pas qu'elles soient sorties depuis 6 mois / 1 an avant de faire les tests, sinon il se fait griller la politesse.
En tout cas c'est leur dernier modèle et même pas 1 an d'existence, donc tu dois avoir un peu de marge avant qu'ils ne sortent une remplaçante.
(Surtout que d'après tous les tests, elle est plutôt bien née).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julien a dit :

Salut, 

Tu peux regarder la vidéo de @Motard Geek sur la SR et ce qu'il pense des évolutions à lui apporter, dont le Direct Drive. 

 

Salut ,

 

J'ai effectivement déjà vue sa review comme dit la seule chose qui me freine pour le moment c'est que le modèle n'est pas tout neuf. J'aimerai pas acheté la SR et voir FL sortir une V2 juste après mais visiblement rien n'est encore dans les cartons pour un nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, --chris-- a dit :

Salut ,

 

J'ai effectivement déjà vue sa review comme dit la seule chose qui me freine pour le moment c'est que le modèle n'est pas tout neuf. J'aimerai pas acheté la SR et voir FL sortir une V2 juste après mais visiblement rien n'est encore dans les cartons pour un nouveau modèle.

La Flsun Q5 par exemple est sorti tout comme le QQS en 2020 (2eme moitié 2020), la Q5 a pas encore de remplaçante et la QQS pro pourrait être remplacer par la SR car dimension identique mais les 2 machines sont très différentes en conception et le prix n'a rien a voir.

Si tu extrapole le cas des imprimantes Artillery j'ai acheté la Artilleru Genius car a l'époque elle cochait tous les case de ce que je voulais pour mon budget acheter Novembre 2020 en Septembre 2021 la Genius Pro est sortie au final je suis comptant d'avoir pris la Genius et de l'avoir modifié pour mes besoins la Genius Pro ne m'aurais rien apporté de plus au contraire car ma Genius avec ces modif m'aura coute le prix de la Pro mais est 10 fois plus fiable et est plus performante.

Plus récent signifie pas forcement meilleur, mais peut l'être. Mais c'est comme toujours si tu attend (comme pour les smartphone ou PC) tu trouvera toujours plus perf, plus d'option mai a quels prix et en aura tu réellement besoin.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...