Grillons Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Bonjour à tous et à toutes. J'ai une creality cr-10s pro v2. J'ai changé mon heatbreak (de chez hotend) car en changent de buse, j'avais abîmé le filetage du corps de chauffe. Je l'ai vissé d'un tour de moins dans le radiateur mais bon çà marche, je corrigerai cela plus tard. quand je règle mon home avec ma cale de 0.2mm (dans l'écran leveling), avant je me trouvais avec un z-offset de 0.6 que je devais diminuer d'environ 0.15, maintenant de 0 que je dois augmenter d'environ 0.15, mais là n'est pas encore le problème. Mon problème c'est qu'une fois bien régler le z-offset, je lance une première impression qui marche nickel, mais pour la suivante je suis obligé de re régler le z-offset alors qu'avant çà ne le faisais pas. Je passe plus de temps à régler le z-offset qu'à imprimer . J'ai même remarquer en refaisant un home dans le leveling, que sa valeur était plus haute que 0.2mm ??? L'ensemble radiateur, heatbreack, corps de chauffe et buse sont bien serrés.A votre avis que ce passe-t'il ??? Ne serait-ce pas un problème dans mes g-codes de démarrage et de fin que je joint afin de vous éclairer ? A propos du g-code de démarrage, dois-je mettre mon extrudeur en absolu (M82) ou en relatif (M83), j'utilise prusasllicer 2.4 ? Merci d'avance de vos réponses. G-codes de démarrage et de fin.txt
Idealnight Posté(e) Février 2, 2022 Posté(e) Février 2, 2022 Après avoir réglé le z-offset il faut faire save setting/ sauvegarde sinon le paramètre n'est pas pris en compte, l'as-tu fais ?
Grillons Posté(e) Février 3, 2022 Auteur Posté(e) Février 3, 2022 En fait le firmware d'origine de la creality cr-10s pro v2 ( celui que j'ai encore) a pas mal de restrictions : ne prend pas les codes m300 (pause), m600 (changement de filament), le leveling n'est pris en compte qu'en activant le leveling automatique sur l'écran LCD. Cette dernière commande fait un G29 (leveling) et un m500 (sauvegarde du mesh). Le ma420 (rappel du mesh) ne peut fonctionner qu'avec cette dernière option activée. Cette option sauvegarde uniquement le réglage du Home sur le LCD et le mesh en 25 points. Le z-offset ne peut être réglé qu'après avoir lancé un print, dans les paramètres de celui-ci et y est mémorisé tant qu'on ne le touche pas. J'essaierai quand même de mettre un m500 après le G29 du g-code pour voir. Merci du conseil.
Idealnight Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 Ok je pensais via l'écran de control mais du coup si tu ne l'as pas , après si c'est sauvegardé auto après le mesh. tu peux aussi passer par pronterface pour le faire. Une fois sauvegardé utiliser le M420 est la procédure correcte. Parfois en faisant un reset eeprom cela règle des problèmes le soucis étant qu'il faut refaire les réglages (step extrudeur, z-offset, mesh etc)
Grillons Posté(e) Février 3, 2022 Auteur Posté(e) Février 3, 2022 Excuse-moi, je suis encore novice en impression 3D, j'aprécie ton aide. Oui, je peux régler le z-offset sur l'écran, dans les paramètres du print, donc une fois lancé le print. Quand je lance une impression avec l'auto leveling activé qui fera un M500 après les 25 points de contrôle), je peux régler le z-offset sans les paramètres du print, ce que je fait immédiatement. Ensuite lorsque le print lance le G29 avec l'auto leveling activé, je commence à croire qu'il sauvegarde aussi le z-offset. Pour le moment, il faut que je règle le z-offset entre +10 à +15 centièmes de mm. Toutefois après plusieurs tentatives avortées, si je re-clique sur le menu leveling de l'écran et refait un home, je m’aperçoit que le home est monté ???? Je vais essayer de faire un reset leveling pour voir. J'ai une autre question : Dans prusa slicer et ma cr-10s pro v2, dois-je mettre mon extrudeur en absolu (M82) ou en relatif (M83) ?
Idealnight Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 J'avoue ne pas trop comprendre ta procédure . Je ne suis pas un pro des gcodes mais on ne met pas un G29 suivi d'un M420 (comme on le voit dans le fichier que tu as joints) Pour le gcode, après le G28 c'est soit : - G29 tout seul et ainsi il palpe a chaque print - ou M420 (qui fera appel au palpage qui a été enregistré) Pour enregistrer le mesh(palpage) perso je passe par pronterface et l'imprimante en USB, mais il est aussi possible (a confirmer par les plus habitués des gcodes) de le faire 1 fois par gocde. Dans ce cas (toujours a confirmer par un habitué) on met un G29 suivi d'un M500 (pas de M420 donc) et on lance un petit print. A ce moment le mesh (palpage) est enregistré. Du coup on change le gcode pour mettre M420 (et on supprime le G29 et M 500) Enfin pour l'absolu ou le relatif sur l'extrudeur personnellement je l'ai laissé vierge de code
fran6p Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Si le firmware a été compilé avec l'option «adéquate» (RESTORE_LEVELING_AFTER_HOMING) le M420 … n'est même pas nécessaire Extrusion relative / absolue d'après mes dernières lectures n'a aucune incidence: les trancheurs modernes actuels de toute façon réinitialise régulièrement (G92 E0) toutes les X couches (ça évite en cas d'utilisation du mode relatif de ne pas dépasser les capacités de gestion des nombres de nos cartes).
Grillons Posté(e) Février 7, 2022 Auteur Posté(e) Février 7, 2022 Je te remercie pour tes réponses. J'ai mis le firmware de tinymachines afin d'enlever les restrictions de celui du fabriquant. Quel bonheur de ne plus avoir à attendre la fin du palpage à chaque print. Pour le z-offset, avec le firmware creality, je devais apporter une correction de -10 à -15/100èmes, avec le tinymachine, que du bonheur, je n'ai pas eu besoin de corriger le z-offset et tout refonctionne correctement. Une autre petite question, je vois que dans le firmware tinymachines qui est plus tourné côté utilisateurs que publicitaire, le mode d'économie d'énergie (extinction automatique de la chauffe du plateau) est désactivé par défaut contrairement à celui de creality. Dans la pratiques, est-ce que les makers utilisent ce mode d'économie d'énergie, parce que je me pose des questions à son propos pour de longs prints ?
Messages recommandés