Aller au contenu

GO Print

Fusion 360 Esquisse invisible


Delba

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise 360 depuis 2 mois pour imprimer des pièces, j'ai d'ailleurs réussi plusieurs pièces mais depuis peu je rencontre un problème certainement tout bête mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Je crée une esquisse sur un plan d'ailleurs identique au plan d'une autre pièce (celle de droite)

Si je fais terminer l'esquisse celle-ci disparait (portant œil non barré), pourtant l'esquisse de la pièce annexe est toujours visible

Je joins 2 images pour illustrer mon propos

  • Photo 1 : les pièces en mode esquisse
  • Photo 2 : après avoir appuyé sur " terminer l'esquisse"

Je suis persuadé que je fais une erreur bête mais je la trouve pas.

 

Merci.

 

 

Esquisse.png

Esquisse 3D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Delba a dit :

Je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de faire mais qu'est ce tu entends par "tes esquisses ne sont pas contraintes" où faut il modifier 

Contrainte c'est à dire qu'elles apparaissent en noir et qu'elles sont fermées, généralement une esquisse finit est noire comme celle-là:

Capture d’écran 2022-02-03 170601.png

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement des contraintes étaient visibles lors de la construction mais ensuite plus rien comment les ajouter, de plus mon esquisse apparaît de la façon suivante avec un crayon et non un cadenas. 

 

image.png.27a81d5e821e8bd1b5b24ed833027fca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Delba a dit :

Effectivement des contraintes étaient visibles lors de la construction mais ensuite plus rien comment les ajouter, de plus mon esquisse apparaît de la façon suivante avec un crayon et non un cadenas. 

 

image.png.27a81d5e821e8bd1b5b24ed833027fca.png

tu peux ajouter une contrainte de conscience, ou de perpendicularité, faire un miroir, il à plein de façon de faire, mais elle n'est pas contrainte, donc pas terminé, pour le cadenas je ne sais pas, je n'ai eus ça encore.
tu à le fichier de ton esquisse ?
Le crayon est normal, cela veut dire que tu peux encore dessiner sur ton esquisse.

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Delba a dit :

Oui j'ai bien un fichier

Si tu veux le mettre en téléchargement je vais regardé ce qui cloche 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Delba a dit :

Effectivement des contraintes étaient visibles lors de la construction mais ensuite plus rien comment les ajouter, de plus mon esquisse apparaît de la façon suivante avec un crayon et non un cadenas. 

 

image.png.27a81d5e821e8bd1b5b24ed833027fca.png

Salut

Sur cette copie d'écran l'esquisse esquisse43 est masquée alors que l'esquisse BlocPorte est visible. Ce qui correspondrait à la photo de ton 1er post où seul le Bloc Porte est visible ainsi que son esquisse (traits noirs). Si tu cliques sur l’œil barré l'esquisse43 n’apparaît pas ?

Ca devrait donner ça ->

Capture.thumb.PNG.e46afa93707dade44a61f27a255694f7.PNG

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcjames_13009 Je pense que c'est un problème de son Fusion 360, car moi aussi je vois les deux esquisses.

648661863_Capturedcran2022-02-03173657.png.d21356742f28c1c6eb4c030db779cb4d.png

Modifié (le) par Morganne46
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem, comme le vieux dicton le préconise : "Dans le doute => reboot."

Généralement je laisse Fusion360 ouvert sur mon PC, qui ne redémarre jamais (au mieux il est en veille). Du coup je ne redémarre Fusion que lors des mises à jour. Ou, lorsqu'au bout d'un moment je vois bien qu'il ne m'affiche plus correctement ce que je suis en train de faire. 🙂

Je ne pense pas que ça soit un problème de mémoire, c'est un vieux PC d'une dizaine d'années certes, mais il a 32Go de RAM, dont il reste en moyenne une bonne dizaine de Go de libre la plupart du temps, si je ne lui fais pas faire de compilations, calculs ou rendus spécifiques (auquel cas Fusion serait fermé)...

 

Pour info, le cadenas sur une esquisse indique qu'elle est totalement contrainte.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...