Delba Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 Bonjour, J'utilise 360 depuis 2 mois pour imprimer des pièces, j'ai d'ailleurs réussi plusieurs pièces mais depuis peu je rencontre un problème certainement tout bête mais je n'arrive pas à m'en sortir. Je crée une esquisse sur un plan d'ailleurs identique au plan d'une autre pièce (celle de droite) Si je fais terminer l'esquisse celle-ci disparait (portant œil non barré), pourtant l'esquisse de la pièce annexe est toujours visible Je joins 2 images pour illustrer mon propos : Photo 1 : les pièces en mode esquisse Photo 2 : après avoir appuyé sur " terminer l'esquisse" Je suis persuadé que je fais une erreur bête mais je la trouve pas. Merci.
Morganne46 Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 @Delbates esquisses ne sont pas contraintes, en noir, ça vient peut-être de là
Delba Posté(e) Février 3, 2022 Auteur Posté(e) Février 3, 2022 Je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de faire mais qu'est ce tu entends par "tes esquisses ne sont pas contraintes" où faut il modifier
Morganne46 Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 (modifié) il y a 3 minutes, Delba a dit : Je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de faire mais qu'est ce tu entends par "tes esquisses ne sont pas contraintes" où faut il modifier Contrainte c'est à dire qu'elles apparaissent en noir et qu'elles sont fermées, généralement une esquisse finit est noire comme celle-là: Modifié (le) Février 3, 2022 par Morganne46
Delba Posté(e) Février 3, 2022 Auteur Posté(e) Février 3, 2022 Effectivement des contraintes étaient visibles lors de la construction mais ensuite plus rien comment les ajouter, de plus mon esquisse apparaît de la façon suivante avec un crayon et non un cadenas.
Morganne46 Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 (modifié) il y a 5 minutes, Delba a dit : Effectivement des contraintes étaient visibles lors de la construction mais ensuite plus rien comment les ajouter, de plus mon esquisse apparaît de la façon suivante avec un crayon et non un cadenas. tu peux ajouter une contrainte de conscience, ou de perpendicularité, faire un miroir, il à plein de façon de faire, mais elle n'est pas contrainte, donc pas terminé, pour le cadenas je ne sais pas, je n'ai eus ça encore. tu à le fichier de ton esquisse ? Le crayon est normal, cela veut dire que tu peux encore dessiner sur ton esquisse. Modifié (le) Février 3, 2022 par Morganne46
Morganne46 Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 il y a 1 minute, Delba a dit : Oui j'ai bien un fichier Si tu veux le mettre en téléchargement je vais regardé ce qui cloche 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Delba a dit : Effectivement des contraintes étaient visibles lors de la construction mais ensuite plus rien comment les ajouter, de plus mon esquisse apparaît de la façon suivante avec un crayon et non un cadenas. Salut Sur cette copie d'écran l'esquisse esquisse43 est masquée alors que l'esquisse BlocPorte est visible. Ce qui correspondrait à la photo de ton 1er post où seul le Bloc Porte est visible ainsi que son esquisse (traits noirs). Si tu cliques sur l’œil barré l'esquisse43 n’apparaît pas ? Ca devrait donner ça -> @+ JC Modifié (le) Février 3, 2022 par jcjames_13009
Morganne46 Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) @jcjames_13009 Je pense que c'est un problème de son Fusion 360, car moi aussi je vois les deux esquisses. Modifié (le) Février 4, 2022 par Morganne46 1
Delba Posté(e) Février 4, 2022 Auteur Posté(e) Février 4, 2022 J'ai redémarré Fusion 360 et recommencer mon esquisse et ça fonctionne bizarre mais merci pour l'aide. 1 1
gerardm Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Bonjour, Sur mon logiciel( qui n'est pas fusion 360)Il est parfois conseillé de faire une sauvegarde, de quitter le logiciel et de le redémarrer lorsque la séquence de travail est longue. Sans doute la mémoire qui sature. 1
jcjames_13009 Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Salut Cool si ton pb est résolu il y a une heure, Delba a dit : J'ai redémarré Fusion 360 Je fais également ça quand j'ai des comportements bizarres de Fusion 360 @+ JC
Kachidoki Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Salut, Idem, comme le vieux dicton le préconise : "Dans le doute => reboot." Généralement je laisse Fusion360 ouvert sur mon PC, qui ne redémarre jamais (au mieux il est en veille). Du coup je ne redémarre Fusion que lors des mises à jour. Ou, lorsqu'au bout d'un moment je vois bien qu'il ne m'affiche plus correctement ce que je suis en train de faire. Je ne pense pas que ça soit un problème de mémoire, c'est un vieux PC d'une dizaine d'années certes, mais il a 32Go de RAM, dont il reste en moyenne une bonne dizaine de Go de libre la plupart du temps, si je ne lui fais pas faire de compilations, calculs ou rendus spécifiques (auquel cas Fusion serait fermé)... Pour info, le cadenas sur une esquisse indique qu'elle est totalement contrainte. 3
jcjames_13009 Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 il y a 8 minutes, Kachidoki a dit : Idem, comme le vieux dicton le préconise : "Dans le doute => reboot." Je ne le connaissais pas celui là
Kalamiit Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 @Kachidoki tu me rappelles un dicton en vieux Japonais qui s'appliquerait bien ici aussi : "sitaraté taka rataké !" 4
Messages recommandés