Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Améliorer la précision de la FLSun SR


Lio5Lio

Messages recommandés

Bonjour

je met mon poste ici car j'ai vraiment besoin de votre aide.

J'ai ma FLSun Sr depuis début décembre j'ai enchaine 350h d'impression et jamais aucun soucis ( de temps en temps un layer qui se decale de 0.1mm de trop ) et j'ai fait des impressions de quelque minutes à ma plus longue de 40hr.

je n'ai fait que des prints monobloc ou qui se superpose rien qui s'emboite ou qui se vise.

Je me suis dit, tiens un boite à dé "mécanisés"  je vous donner le liens pour voir quel print.

https://cults3d.com/fr/recherche?q=mechanical+dice+box

Je lance le fichier Top part 1 et Top part 2 qui doivent s'emboiter. après 5h de print ( environ 1h15 l'un et 3h30 l'autre ) j'essaye de les assembler et les problèmes ça ne passe pas; la tige de la part 1 est de 3.74 et le trou à 3.40 (voir moins sur d'autre trou ) , je me suis dit, il doit y avoir un soucis quelque part surement dans le fichier donc j'ai fait un cube test et j'ai télécharger un cube test. 15 minutes plus tard !! le cube qui devait faire 20.00mm fait en réalité 20.30mm sur Y et 20.22 sur X par contre la taille en Z est parfait 20.02 pour 20.00mm. 

J'ai cherché à réglé les axes.... cela a aggravé la situation ..... je suis passé par un firmware costum pour réglé avec pronterface mais rien ne change !!!

Si quelqu'un sait comment régler la machines pour que X et Y soit à 20.05 ça serait déjà parfait et surtout que cela reste dans le temps.

Est ce qu'il y a un paramètre dans Cura a changer .?

 

je suis preneur de tous les avis.

 

IMG_20220203_180450.jpg

IMG_20220203_181117.jpg

IMG_20220203_181125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lio5Lio, j'imagine que tu as cette imprécision depuis le début en fait ?

Sur une cartesienne, c'est le reglages des e-steps X, Y et Z, qui est aussi simple que le e-step de l'extrudeur.
Sur une delta c'est la commande M665 qui definit les cotes Delta settings: L<diagonal rod> R<radius> H<height> S<segments per sec> XYZ<tower angle trim> ABC<rod trim>
qui va definir la géometrie et la précision des pièces imprimées.

Pour info, mon imprimante est paramétrée avec les valeurs suivantes M665 L315.00 R151.67 H320.00 S160.00 X0.00 Y0.00 Z0.00 A0.00 B0.00 C0.00
et je ne sais pas si c'est idem pour toutes les SR ou parametré en usine pour chaque bécane, je ne pense pas... (tu obtiens ces valeurs en faisant un M503)

Il me semble me rappeler qu'il existait un software Flsun qui permettait de mettre à jour les dimensions et donc le M665 mais je ne le retrouve pas.

Sur le wiki de @Foxies, tu as un lien vers un fichier excel et un STL qui permet d'imprimer une pièce et de calculer les corrections à apporter aux valeurs M665 en fonction des dimensions de la pièce imprimée.

J'avoue ne jamais avoir réalisé cela, alors quelqu'un ayant déjà fait la manipe saura te conseiller.

Bonne recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, smiley a dit :

@Lio5Lio mets ton capteur et depuis pronterface fait un G33 P5 V3  et regarde quelle est la valeur de ton std.

Merci pour le conseil, je ne connaissais cette commande. 🖕

 

@Julmar, merci pour ta reponse, je vais regarder car tu titiller ma curiosité avec la piece à imprimer.

 

@Nox, comment tu fait pour compenser avec les options de Cura ? tu as un site ou un tuto sur cette option de Cura ? je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lio5Lio

Autant pour moi, j'avais pas capté que le G33 P5 V3 (P5 pour être précis, et V3 juste pour avoir davantage de commentaire en sortie) modifiait les cotes précisées dans le M665...

Et effectivement, je suis passé (firmware stock) des valeurs :
M665 L315.00 R150.85 H319.19 S160.00 X0.00 Y0.00 Z0.00 A0.00 B0.00 C0.00
à, après G33 sur firmware Guilouz aux valeurs suivantes :
M665 L315.00 R150.97 H319.17 S160.00 X0.06 Y-0.02 Z-0.04 A0.00 B0.00 C0.00

Donc, si tu fais cette commande G33, tu devrait récupérer une bonne précision des dimensions de tes pièces sans passer par la manip d'impression d'une pièce, de mesures puis de modification de M665 par toi-même...

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde! sympa de voir toutes ces infos et merci pour ces partages.

J'ai une question concernant la calibration de la SR. @julmartu parlais d'un fichier excel sur le compte de foxies mais je ne l'ai pas trouvé.

quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre pour la calibration de ces réglages M665 svp ? enfin en tout cas si il y a plus facile que la prise des mesures des dimensions A B C D E et tout le toutime 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @karmavibes7,

tu as les réponse dans mon post précédent mais pour détailler :

Je part du principe que tu sais envoyer des commandes gcode à ton imprimante (en USB via pronterface ou ton slicer...)

Je te conseille de faire un M503 et de sauvegarder tous les paramètres dans un fichier texte, pour mémoire des paramètres (cette commande ne fait rien à part lister les paramètres comme les PID, les accelerations max, les courants max, etc...)

Ensuite tu tapes la commande G33 P5 V3

cette commande est longue car il itère pour trouver le meilleur paramétrage, notamment pour la géométrie de ton imprimante (qui ne peut être rigoureusement identique au micron près à la mienne ou celle du voisin) et il t'affiche la standart déviation comme par exemple :

//action:notification Calibration sd:0.034

Ensuite tu tapes M500 pour mémoriser dans l'eprom les nouveaux réglages que tu as généré automatiquement avec la commande G33.

Tu peux vérifier en retapant M503 et voir que tes paramètres M665 ont un peu changés.

Je crois que @Foxies mentionnait qu'un bon sd est sous 0.08 (au dessus, il faut nettoyer et regraisser tes rails, en dessous, ça roule).

Le github de Foxies avec la calibration delta : Delta-calibration

En espérant que cela se passe bien pour toi,

A+

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je profite de ce post car j'ai un peu le même problème, j'ai fait e G33 P5 V3 comme conseillé plus haut mais pour le moment rien de mieux,je reste avec toujours une partie du bed ou le nozzle est trop près (malgré un z ajust apres la calibration) (avant ca j'avais calibré l'imprimante avec les pid, esteps, courroie)

flsun SR.jpg

IMG_20220526_161307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julmar, merci. je fais tout ça today. je rencontre juste un problème de communication entre pronterface et la SR, je viens de créer un post là dessus. j'ai fais le changement de firmware hier, merci pour tes infos 🙂

 

Edit: et bien réglages faits et la standard déviation (SD) est bien inférieure à 0.08. au top 🙏

Modifié (le) par karmavibes7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...