Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Accroche plateau


fcourgnaud

Messages recommandés

J'ai fait une centaine d'heures avec le plateau d'origine sans souci, en le nettoyant à l'IPA avant chaque print.

Depuis je suis sur un PEI souple et magnétique, bien plus pratique à l'usage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fcourgnaud a dit :

Je le passe a l'alcool régulièrement.

@fcourgnaud Attention l'alcool, et pire l'alcool modifié à 70%, est gras contrairement à ce que l'ont peux pensé, il faut pas s'en servir, je fais mes études en Médecine, tu peux me croire sur parole 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso aussi une 100ène d'heures sans aucuns problèmes, je l'ai toujours nettoyé avec la lingette fournit et un brin d'eau chaude en effectuant des mouvements circulaires. Le nettoyage à l'eau est fait une fois tout les 2-3jours environ, sinon je passe juste la lingette sec avant chaque print car j'ai toujours de la poussière sur le bed.

Les seuls problèmes que j'ai eu sont soit à cause du nivellement (buse pas assez proche du bed), soit en décollant la pièce précédente j'avais mis mes paluches toutes grasses sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution qui marche toujours c'est alccol isopro + 1ère couche parfaitement réglée. Donc, quand j'ai un problème, je commence pas nettoyer. Pas juste passer un chiffon mais passer un chiffon et frotter avec l'alcool. Et si ça ne va toujours pas, je refais un réglage du Z sur une série de carrés d'une couche en corrigeant pendant l'impression pour ne plus sentir d'accroche en passant le doigt dessus.

Et je suis passé depuis sur un PEI magnétique (collé directement à la place du plateau et pas de problème en utilisant le même système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai reglé le probleme simplement en pulvérisant un tout petit peu de spray d'accroche. 

Le plateau PEI magnétique me tente bien mais il a un aspect granuleux sur la premiere couche qui me plait pas trop. J'utilise souvent ma premiere couche dans mes conceptions et donc j'aime quelle soit lisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fcourgnaud a dit :

mais il a un aspect granuleux sur la premiere couche qui me plait pas trop

tu as tort sur 2 points 😄 

* le granuleux donne un très bel état de surface

* les plateaux pei existent en lisse, en granuleux ou les deux (2 faces) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...