TonyOhn Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 Bonjour, j'ai un petit problème qui est que certaine zone de mon model 3D ne veulent pas s'imprimer. Lors de la découpe, Cura les affiche pas et ne va donc pas les imprimer (je suppose). j'ai essayer de le tourner dans touts les sens afin de voir si cela changeais quelque chose ou bien de rajouter un "support" manuelle avec Blender mais rien a faire. J'ai également essayer les supports normaux et arborescent mais aucun des 2 n'arrive a faire quoi que ce soit. J'utilise une Creality ender 3 pro. Voici le lien de l'objet : https://cults3d.com/en/3d-model/art/demon-slayer-kimetsu-no-yaiba-zenitsu-3d-print-model SI vous pouvez m'aider se sera cool
Idealnight Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 La pièce d'origine est nettement plus petite quelle agrandissement as-tu fait ? Et 227Mo le STL la vache et dans sa taille originelle soit 13mm lol. Sinon il faut tenter de réparer le STL car effectivement il est mal conçu (il existe des outils en ligne et un plugin sous cura je ne me rappelle plus du nom et n'ai jamais eu besoin ^^)
TonyOhn Posté(e) Février 8, 2022 Auteur Posté(e) Février 8, 2022 J'ai utiliser l'outil d'agrandissement de cura afin de l'imprimer au max de la taille de mon imprimante du coup j'ai pas vraiment regarder. Mais tu penses qu'il faudrait genre épaissir l'endroit qui ne s'imprime pas ?
Idealnight Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 (modifié) non mais quand tu fais preview il faut bouger le curseur des couches pour aller de 0 a x et tu verras que ce n'est pas un endroit qui ne s'imprime pas mais la moitié de la pièce si ce n'est plus. Donc la solution éventuelle c'est une réparation du STL si ça fonctionne. Edit: autant pour moi en agrandissant a 1000% le résultat est meilleur, combien as-tu mis ? Modifié (le) Février 8, 2022 par Idealnight
hyoti Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 Dans Cura tu as mesh tool. Mais cela ne fait pas de miracle. (pas toujours) Le problème c'est que des formes complexes sont faites avec des logiciels prévus pour de l'affichage ou animation 3D, qui n'ont pas forcement de réalité physique (virtuel). Mais qui peuvent être converties au format STL. Par exemple des surfaces sans épaisseur aucune et là Cura ou autre ne sait pas faire.
TonyOhn Posté(e) Février 8, 2022 Auteur Posté(e) Février 8, 2022 Je l'ai agrandi a 156 % et Cura est paramétré en centimètre avec mesh tool. et celui ci ne règle pas le problème du trou
Messages recommandés