Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

J’ai une FLsun SR en Direct drive (LGXLite), plateau pei (placé directement sur l’alu), corps de chauffe Volcano original et heatbreak bi-metal. 
 

je constate des problèmes de ghosting qui d’après d’anciennes pièces étaient déjà présent lorsque l’imprimante était complètement d’origine. Le problème n’est pas immense mais je voudrais que mes prints soit les plus parfaits possibles. 
je ne pense pas être dans des vitesses trop élevées, 100mm/s (50 pour les parois externes)

j’ai fais plusieurs tests et je dois diminuer l’accélération à 800 et le jerk a 10 pour faire (presque) disparaître le problème. 
D’autre part j’ai vérifié mes courroies et réglé pour avoir une fréquence sonore à 60 (testé avec Pano sur IOS), installé des pieds élargis avec un patin en tpu, j’ai aussi testé en posant l’imprimante sur le sol. 
Evidemment, j’ai testé avec plusieurs filament de marque différentes à différentes températures et des épaisseurs de couche de 0.1 à 0.3.


 

J’ai fais un test avec klipper et là il n’y a plus de soucis de ghosting mais je ne suis vraiment pas fan de klipper pour tout un tas de raisons. 

Je suis entrain de refaire le housing spécifique pour le LGXLite (design de Cyril) pour m’assurer qu’il n’y a pas de vibration qui viennent de la. 

Est ce que vous voyez d’autres pistes pour régler le problème, et pourriez vous me dire les valeurs de jerk et d’accélérations que vous utiliser sur votre Super Racer? 
 

Merci d’avance.

 

Impression à 215°/65° en pla noir (bobine toute neuve) avec l’accélération à 2500 et le jerk à 20, vitesse 100mm/s (50 pour les parois externes)

image.thumb.jpg.5747d35ba508a68679733d70b153dcf5.jpg

Posté(e)

Bonjour, D'après ce que tu indiques ton trancheur serait en cause puisqu'avec Klipper le problème ne se pose pas ...

Quel trancheur utilises-tu ?  CURA ? Dans l'affirmative est-ce que tu as modifié les paramètres standards proposés pour la Flsun SR ? Si oui lesquels ? ...

Posté(e) (modifié)

@Lorenzo78 Merci pour ta réponse. Après beaucoup de tests, je suis arrivé aussi à cette conclusion aussi. J’utilise principalement cura mais j’ai remarqué qu’avec superslicer. Sous cura, j’utilise un profil largement partagé sur les groupes Facebook (qui contient 100,150,200mm/s en high et médium) je n’ai modifié que la compensation de parois et la rétraction (pour le LGXLite). Sur SuperSlicer, j’utilise comme base le profil de @Motard Geek trouvé sur ce forum, j’ai adapté plusieurs paramètres au fur et à mesure. 
 

Sur la photo, à gauche c’est superslicer et à droite cura.

38D530B0-15DF-46FA-9502-22D4A51FC008.thumb.jpeg.493a9c07a7ddda0197be6a0eaa5d6d8d.jpeg

Modifié (le) par nkox_maker
Posté(e)

Je pense que le problème vient de la gestion des saccades et accélérations, as-tu regardé ? (sous cura tu es bien en visibilité expert pour voir tous les paramètres ?

superslicer ne doit pas être paramétré de la même façon que cura.

Posté(e) (modifié)

@Idealnight Merci pour ta réponse, du côté de SuperSlicer ça n’envoie pas de paramètres d’accélération ni jerk et les valeurs sont uniquement utilisée pour l’estimation de temps. En ce qui concerne cura, je n’ai pas coché les cases de contrôle de l’accélération et du jerk mais je n’ai pas verifié dans le gcode si il y avait des valeurs par défaut, je vais vérifier ça. 
 

je me disais aussi que ça pourrait venir de l’égalisation de débit de cura mais je n’ai pas encore testé en décochant.  

Modifié (le) par nkox_maker
Posté(e)
Il y a 11 heures, nkox_maker a dit :

@Yoann Musin Je n'ai pas encore trouvé de solution, ni de quel paramètre cela venait.

Je continue mes tests mais si quelqu'un à une idée, je suis toujours preneur...

à priori, niveau mécanique, cela peu venir de la tension des courroies.

J'ai déjà vu un petit stl afin de pouvoir mesurer la tension et grâce à ca de mettre la même tension sur les 3.

Mais j'arrive plus à mettre la main dessus

Posté(e)

@Yoann Musin J’ai essayé de mesurer la tension des courroies en réglant sur une fréquence sonore de 60hz avec l’application PanoTuner sur iPhone. J’ai essayé aussi avec 80 et avec 50 dans le doute mais je n’ai pas vu d’améliorations 😞 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...