Aller au contenu

GO Print

Différences entre AM8 et A8+


rick66

Messages recommandés

Le «m» peut-être, à moins que ce ne soit le «+» 🤔 ?

OK, je_sors.gif.badc290e076939659a3eb4251a37cc79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Yo' changed the title to Différences entre AM8 et A8+

L'am8 n'est pas une imprimante, c'est une structure de remplacement non officielle pour l'anet A8 premier modèle (il y a aussi l'am6 au passage, mais elle est plus rare), mais la taille est grosso modo la même que l'anet a8 originelle (exception bien sûr de certains remixs sur thingiverse).
L'anet A8+ est un nouveau modèle officiel d'anet, les deux machines n'ont pas du tout la même taille (l'A8+ est nettement plus grande ce qui veut dire que l'am8 n'améliorera JAMAIS l'a8+ qui de toutes façons possède déjà ce que l'am8 offre à l'a8, la structure en métal, la structure en acrylique de l'a8 d'origine est si fragile qu'elle est parfois cassée avant le déballage).

Le but de l'am8 est d'offrir une structure solide et rigide à l'a8 ce qui veut dire que l'am8 n'est intéressante que pour une upgrade de l'a8 premier modèle ou pour construire soit-même sa propre machine custom à partir de rien.

 

PS: à l'heure actuelle je ne conseillerais AUCUNE des deux, obtenir une bonne AM8 demande énormément de travail et te coutera plus cher qu'une machine neuve de meilleure qualité que l'am8 pour une machine dont la côte à la revente restera la même que l'anet A8 de départ, aucune plus value financière. Quand à l'anet a8+ elle n'arrive pas à la cheville des machines creality de même taille.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci Maeke pour ta réponse, désole pour le retard ,je procède déjà une a8+ et pour le moment j'en suis pas mécontent, malgré les difficultés a introduire le filament dan s l'extruder, mais on si fait ;c'était juste pour savoir ,car j'avais une une amélioration que je voulait effectuer sur ma machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, rick66 a dit :

les difficultés a introduire le filament dan s l'extruder,

j'ai déjà expliquer la raison

au montage du bloc de chauffe, sur cette machine, il est facile de ne pas aligner la roulette de l'extrudeur avec le tube qui amène le filament vers la buse

l'astuce consiste a mettre un morceau en métal qui va plonger entre les roulettes dans ce tube avant de serrer l'ensemble

éventuellement mettre cet élément supplémentaire qui va encore mieux guider le filament, il est fait pour du flexible mais peu rester à demeure

flex55.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rick66 a dit :

mais l'impression avait rate

à quel niveau elle rate?, je viens de revérifier le gcode, en visualisation, aucun soucis, il faut l'imprimer en PLA, les températures dans le Gcode ne sont pas adaptées pour un autre filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le .sl, à toi de le trancher avec tes paramètres, mais je doute que ce soit un soucis de gcode,il fonctionne parfaitement sur la mienne.

je pense plus a un soucis mécanique de ta machine au niveau du Z

 

flex55.stl

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok de que je peux je l'imprime et je te tien au courant, merci

les deux premier g code ,cura me dit qu'il n'est pas adapte a mon imprimante le dernier de 205 ko lui par contre cura m'indique le temps d'Imprim et la longueur du fil, je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...