Aller au contenu

GO Print

Choix d'une imprimante 3D en kit


qerboz

Messages recommandés

@Morpheus Merci pour ta réponse.

J'ai encore quelques questions :

1) Quel est l'intérêt du plateau qui se déplace ?

2) Le plateau chauffant est-il utile uniquement pour l'ABS ?

3) Justement, l'ABS possède-t-il de réels avantages par rapport au PLA, maintenant qu'il existe des filaments PLA plus résistants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 le plateau en y, l'intérêt et de pouvoir mettre la machine en avant pour décoller la pièce (le plus gros avantage)

-2 le plateau chauffant pour l'abs est indispensable, utile pour le pla mais pas indispensable

-3 l'avantage de l'abs est pour toute pièces mécanique de part ca résistance car moins cher que les autres filament très solide (pet, pteg, carbon, kevlar etc.....)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet pour éviter de créer un post sur le même sujet de poster ici :) (après si cela gène j'en créer un nouveau).

Je suis un peu dans le même cas que @qerboz, j'aimerais imprimer quelques pièces mécanique (et encore), mais surtout des pièces pour de la robotique, donc quelques chose de résistant (un minimum), et donc j'avais vu ça sur le net.

J'ai vu des trucs en chine genre :

http://fr.aliexpress.com/item/balck-or-gold-kossel-XL-50g-filament-heated-bed-LCD-2004-Display-Reprap-Delta-Rostock-kossel/32499588306.html?scm=1007.13339.35814.0&pvid=dbc17b2b-2c59-49f0-97b1-115443f5f0f4&tpp=0

Et en parcourant le forum la P3 steel XL a l'air pas mal, mais je ne me vois pas la construire de A à Z, ou alors si il existe une liste fiable de matériel à acheter, pourquoi pas...

Donc mes critères si on peut dire :

- surface d'impression 300 mm en X et Y, sur le Z à voir (je sais pas si ça ce dis comme ça)
- imprimer des objets assez résistant (engrenages surement, structure pour le robot)
- pas cher
- et surtout pas trop prise de tête dans sont fonctionnement
- en kit pas de soucis, au contraire cela reste un bon apprentissage je pense.

Je crois que je n'ai rien oublié :)
Merci beaucoup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, qerboz a dit :

@Morpheus Merci beaucoup, je sais maintenant qu'il me faut un plateau chauffant car je souhaite pouvoir imprimer des pièces mécaniques.

J'ai trouvé un modèle pas mal, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'avis...

http://www.isa3d.fr/imprimante-3d/21-reprap-prusa-i3.html

Comme c'est moi qui la vend , mon avis ne sera pas considéré comme très objectif , mais allons y quand même ;)

Comme le dis @gisclacec'est un cadre acrylique donc moins solide et moins rigide qu'un cadre steel , mais si on est pas bourrin si on sert pas comme un dingue, l'acrylique tiendra le choque et ca fonctionne très bien  . Sinon c'est une bonne printeuse qui fait bien son boulot et des prints de qualité .

Par conte avec une utilisation intensive on a eu un retour que la carte surchauffait , il faut donc ventiler la carte . A part ca on a eu que de bons retour sur cette printeuse.

et pour les avantages on dira que tu as un SAV francais et l'envoi de pieces de rechanges rapidement en cas de probleme . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium07 La carte surchauffe, mais uniquement si on l'utilise très fréquemment, si les différentes impressions sont espacées dans le temps, il n'y pas de problème ?

Ce modèle me semble très bien, je compte en prendre soin donc le cadre acrylique ne devrait pas être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, delirium07 a dit :

Comme c'est moi qui la vend , mon avis ne sera pas considéré comme très objectif , mais allons y quand même ;)

Comme le dis @gisclacec'est un cadre acrylique donc moins solide et moins rigide qu'un cadre steel , mais si on est pas bourrin si on sert pas comme un dingue, l'acrylique tiendra le choque et ca fonctionne très bien  . Sinon c'est une bonne printeuse qui fait bien son boulot et des prints de qualité .

Par conte avec une utilisation intensive on a eu un retour que la carte surchauffait , il faut donc ventiler la carte . A part ca on a eu que de bons retour sur cette printeuse.

et pour les avantages on dira que tu as un SAV francais et l'envoi de pieces de rechanges rapidement en cas de probleme . 

Mais il est dit sur le site que c'est un nouveau produit, d'où viennent ces "bons retours" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, qerboz a dit :

@delirium07 La carte surchauffe, mais uniquement si on l'utilise très fréquemment, si les différentes impressions sont espacées dans le temps, il n'y pas de problème ?

Ce modèle me semble très bien, je compte en prendre soin donc le cadre acrylique ne devrait pas être un problème.

j'ai un  client qui l'utilise plus de 8hrs par jours et parfois la nuit , tous les jours et ca carte surchauffe, mais pour une utlisation normale , y a pas de probleme, et au pire ventiler la carte c'est pas compliqué ;)   

Modifié (le) par delirium07
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, qerboz a dit :

Mais il est dit sur le site que c'est un nouveau produit, d'où viennent ces "bons retours" ?

oui le site met en "nouveau produit" mais je crois qu'il a mis tous les articles en nouveau produits  ou presque ;) ca fait quand meme plusieurs mois qu'on la vend

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un autre modèle, moins cher : la tevo tarantula.

https://tevo3dprinterstore.com/products/2016-newest-tevo-tarantula-i3-aluminium-extrusion-3d-printer-kit-printer-3d-printing-2-rolls-filament-8gb-sd-card-lcd-as-gift?variant=15039518279

Elle a l'air bien, est-ce que des membres de ce forum l'ont ? (où l'ont essayé ?)

@Oliver17 La Tevo Black Widow, plus grande, pourrait convenir aux critères que tu as énoncé

https://tevo3dprinterstore.com/products/coming-soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @qerboz :)

La tevo black widow est au même prix en Chine ^^

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=200042003&initiative_id=AS_20160831075123&SearchText=tevo+black+widow

Sinon pour la teva tarantula tu a de tout et rien en Chine, pas évident de bien comprendre les options besoins comme c'est indiqué sur ton lien.

Je me dis que 200 x 280 ça peut être suffisant, full options elle est à 330 € (moins cher y a pas ? lol).

Question que je me pose : 

- l'extruder d'origine est il suffisant, ou autant prendre le Pro metal ?
- le Bed leveling automatique est il aussi intéressant de le prendre ?

Questions de débutant :)

PS : et monter une  P3 Steel XL  sois même ne serait il pas plus intéressant ???
Si on trouve une bonne liste du matériels à acheter.

Merci

Modifié (le) par Oliver17
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai bien compris, c'est ça
http://fr.aliexpress.com/item/2015-New-Upgraded-Quality-High-Precision-Reprap-Prusa-I3-X-DIY-Full-Acrylic-3d-Printer-Kits/32593017414.html?spm=2114.06010108.3.97.6yvBqz&ws_ab_test=searchweb201556_10,searchweb201602_4_10057_10056_10065_10055_10054_10069_301_10059_10033_10058_10032_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_2&btsid=1c62dce0-b118-4f79-9a51-3b0234ffcad4

mais en ferraille et taille XL, il y a un post sur le forum traitant du sujet, c'est pour ça que j'en parle, mais j'ai perdu le lien, après pas grave, la Teva full option en fait peut peut être le faire. 

A voir...

J'attend l'avis des habitués. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez monter vos printeuses vous memes, allez sur les topics ou plein de personnes construistent la leur, vous aurez une liste des pieces a acheter .

Par exemple l'Itopie est un très bonne exemple et une bonne bécane a se monter soi meme

sinon pour les achats d'une printeuse en chine , n'oubliez pas d'inclure les frais de douane et taxes divers  !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium07 J'avais repéré l'Itopie, mais je n'ai pas trouvé de kit proposant toutes les pièces ensemble, et sur les listes les pièces viennent de différents fournisseurs, alors que j'aimerai pouvoir tout acheter d'un coup (de préférence dans un kit, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delirium07 ouais ben du coup en Chine à part la delta qui avait l'air intéressante, du coup, la Tevo Tarantula full option me parait intéressante.

J'attend encore un peu avant de prendre ma décision, il y a peut être mieux, mais par contre je n'ai pas eu de réponse aux question que je me pose sur cette machine (voir plus haut) :).

Merci ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliver17 Le groupe Tevo a deux sites, je ne sais pas lequel est le plus récent :

http://tevoprinter.com

https://tevo3dprinterstore.com

Il y a également une importante communauté sur leur page facebook :

https://www.facebook.com/groups/TEVO.3dprinter.owners/?notif_t=group_r2j_approved&notif_id=1472649317983530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...