Guy1302 Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 Bonjours à tous, quelqu'un peut-il me dire jusqu'à quelle capacité peux t'on acheter pour une carte microSD sur une Ender-3 Pro. Merci pour vos réponses
PierreG Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 @Guy1302 Maximum 32 Go, formatée en FAT32 avec des secteurs de 4096. Moi j'utilises un 2Go, et j'en ai plus qu'en masse !!!
hyoti Posté(e) Février 15, 2022 Posté(e) Février 15, 2022 (modifié) il y a une heure, Guy1302 a dit : Bonjours à tous, quelqu'un peut-il me dire jusqu'à quelle capacité peux t'on acheter pour une carte microSD sur une Ender-3 Pro. Merci pour vos réponses Ne pas dépasser 32Go à formater en FAT32 4096. Prendre des cartes de marques connues plus fiables, comme Sandisk, kingston, Samsung,.. pour la durèe de vie, l'imprimante écrit dessus. Actuellement je tourne sur mon ender3 v2 avec une 32Go, (recyclage d'une carte de raspberry quand ma carte d'origine fournie avec l'imprimante a lachée). Il n'y a pas besoin de si gros 4, 8, 16 Go c'est plus que suffisant à voir selon les prix au moment de l'achat il arrive par exemple que les 4Go soient plus chères que les 8Go. les 1 ou 2 Go sont quasiment introuvables en marque et pas intéressantes au niveau prix. Les cartes SD comme les clefs USB ne sont pas faites pour du stockage long terme fiable. Vu la taille des gcodes sur une carte de déjà 2Go, tu en mets de trop. Par exemple je me garde une carte µSD spécifique pour flasher les firmwares. Modifié (le) Février 15, 2022 par hyoti correction
Guy1302 Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Posté(e) Février 16, 2022 Merci à tous pour vos réponses. Je vais prendre minimum 2go maxi 32go (une bonne marque et la moins chère).
fran6p Posté(e) Février 17, 2022 Posté(e) Février 17, 2022 N'importe quelle capacité Cependant au-delà de 32Go, il faudra partitionner la carte en créant une partition primaire qui devra être la première, de capacité au plus égale à 32Go (FAT32, sectorisation de 4Ko). Le reste du stockage pourra être ensuite partitionné en étendu mais ne sera alors lisible qu'avec un OS comme Linux (donc pas Windows).
Guy1302 Posté(e) Février 17, 2022 Auteur Posté(e) Février 17, 2022 Merci pour vos réponses. J'ai pris une 16 go et c'est nickel. A bientôt prenez soin de vous
Messages recommandés