Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Carte Micro SD Ender 3


Messages recommandés

il y a une heure, Guy1302 a dit :

Bonjours à tous, 

quelqu'un peut-il me dire jusqu'à quelle capacité peux t'on acheter pour une carte microSD sur une Ender-3 Pro.

Merci pour vos réponses

Ne pas dépasser 32Go à formater en FAT32 4096.

Prendre des cartes de marques connues plus fiables, comme Sandisk, kingston, Samsung,.. pour la durèe de vie, l'imprimante écrit dessus.

Actuellement je tourne sur mon ender3 v2 avec une 32Go,  (recyclage d'une carte de raspberry quand ma carte d'origine fournie avec l'imprimante a lachée).

Il n'y a pas besoin de si gros 4, 8, 16 Go c'est plus que suffisant à voir selon les prix au moment de l'achat il arrive par exemple que les 4Go soient plus chères que les 8Go.

les 1 ou 2 Go sont quasiment introuvables en marque et pas intéressantes au niveau prix.

Les cartes SD comme les clefs USB ne sont pas faites pour du stockage long terme fiable.

Vu la taille des gcodes sur une carte de déjà 2Go, tu en mets de trop.

Par exemple je me garde une carte µSD spécifique pour flasher les firmwares.

🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle capacité 😉

Cependant au-delà de 32Go, il faudra partitionner la carte en créant une partition primaire qui devra être la première, de capacité au plus égale à 32Go (FAT32, sectorisation  de 4Ko). Le reste du stockage pourra être ensuite partitionné en étendu mais ne sera alors lisible qu'avec un OS comme Linux (donc pas Windows).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...