Aller au contenu

GO Print

Box detect'fil


gisclace

Messages recommandés

Je ne sais pas quand elle est sortie (mais je crois que c'est aujourd'hui), mais par contre, j'avoue que c'est un drôle de hasard, on en parlait il y a un mois et quelques, et bam, tout à coup une box... J’espère vraiment que c'est un hasard, sinon ça va vite devenir chiant.

http://www.dagoma.fr/produit/box-detectfil-by-damaju/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN, t’inquiètes c' est juste un hasard ..... j' ose même pas imaginer que y' aurai des mecs qui parcours le forum juste pour trouver des idées, nan vraiment c' est tellement gros que je me refuse à y croire....

En plus, se mettre sa clientèle à dos, en piquant les idées, pour 15 € les 2 interrupteurs (remarque vu comme ça .....), serait totalement contre productif non ?

ce serait comme si tu demandais aux gars d' imprimer tout un set de pièces,d'investir du temps et du matériel, pour les laisser tomber d' un seul coup en faisant le mort ....

Dagoma est une entreprise,pardon une start up (c'est plus chic même si moins français), française, comme chacun le sait le client est roi, et en France les rois, bin, on leur coupe la tête ....

En tout cas, toutes mes condoléances à l' initiateur du projet ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme tout,

Rien ne t'empêche de prendre le capteur chez aliexpress et de profiter du STL de l'extrudeur modifié.

C'est vrai qu'on en avait parlé et ca doit être chiant d'avoir l'impression de se faire piquer l'idée mais il y a quand même du taff derrière: modification de l'extrudeur, firmware..

Mais je trouve le principe de la box vachement batard quand même.
D'un côté ca permet d'avoir des produits un peu plus fini.

Mais d'un autre on est à l'opposé du partage gratuit qui fait la force de la communauté et même si on doit tous payer les factures, c'est quand même dagoma qui se fait un maximum de beurre dans cette histoire (prise de marge énorme sur les pièces).

Si c'est pour gagner quelques euros et voir dagoma se surcrer sur mon dos, je préférerais encore partager gratuitement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas le problème de dagoma qui se fait de l'argent ni que quelqu'un se fasse de la thune (quelques centimes) avec un truc open source qui me gène, c'est vraiment la sensation de vol intellectuel, le mec qui n'a pas d'idée, qui a du potentiel (je ne retire rien à son travail effectué), qui fouine pour trouver (ou voler) des idées et qui en tire la "gloire", ce n'est certes pas une idée née sur le forum que d'avoir un capteur de fin de filament, mais le timing est quand même strange.

 

Je le dis et le redis, les box (point de vue personnel en approche), c'est cool, c'est un bon système qui peut permettre à des gens comme @Dumnac ou @stan42 de se payer une bobine de temps à autre (ou encore à des gens comme Gina d'avoir une aide autrement que par les dons ou patronéo pour poursuivre leurs projets (mais ça j'en parlerai plus tard ^_^)), le problème c'est comme tout le temps, c'est les petits malins qui profitent du système pour se faire mousser, c'est le mec qui pompe un tuto sur comment faire un démineur, qui rajoute une bannière de pub et place sa bouse sur le play store, c'est l'abrutit qui vient sur un forum sans dire bonjour par ce qu'il ne sait pas comment coller deux scripts php qu'il a pompé à droite à gauche pour les placer sur un site qu'il a vendu à une pauvre asso de quartier. bref...

damaju, si tu passes par là, n’hésite pas à démentir (ou a ouvrir un topic dans lequel on peut te donner les idées en direct pour ne pas que tu lises trop de pages qui ne te serviraient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur le site dagoma, on a la possibilité de proposer une idée de box, non ?
Ca me semble très bien que ca soit en kit, disponible sur le site de dagoma directement.

On est sur un forum, dès lors ou quelqu'un a une bonne idée et qu'il la donne ou la décrit, je ne vois pas pourquoi n'importe qui pourrait développer l'idée, et la proposer a dagoma.

En tant qu'acheteur de box, qu'elle soit fournie par dagoma, mickey mouse ou damaju, ca ne change rien pour moi. Ca améliore mon imprimante, c'est l'essentiel.
Il y a une doc d'assemblage facile et je n'ai pas a courir dans 36 boutiques pour commander chaque élément.

Quant a la propriété intellectuelle, il suffit de voir la galerie des impressions pour se rendre compte qu'au final, une bonne partie des utilisateurs (moi en premier) la viole allègrement, en imprimant des pokemons, du star wars ou autres. Donc je pense qu'on peut relativiser un peu.

Dagoma (ou damaju) n'est ni propriétaire de l'idée ou du nom. Rien ne vous empêche de developper votre module detectfil, basé ou non sur la box vendue sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, simdav a dit :

Quant a la propriété intellectuelle, il suffit de voir la galerie des impressions pour se rendre compte qu'au final, une bonne partie des utilisateurs (moi en premier) la viole allègrement, en imprimant des pokemons, du star wars ou autres.

Je t'invite à te pencher sur la propriété intellectuel ;-)

 

pour le reste, j'ai déjà dit ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gisclace a dit :

Je t'invite à te pencher sur la propriété intellectuel ;-)

 

pour le reste, j'ai déjà dit ce que je pensais.

Pas besoin, les dessins ou modèles de pokemons sont probablement protégés & déposés.

Et je doute que ca soit le cas de l'idée detectfil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lefresh a dit :

 

C'est vrai qu'on en avait parlé et ca doit être chiant d'avoir l'impression de se faire piquer l'idée mais il y a quand même du taff derrière: modification de l'extrudeur, firmware..

 

 

Pour le firmware, il doit juste y avoir un test de l'entrée  a1 sur la boucle principale qui renvoie sur une boucle  qui attends le changement d'état de a2 (avec peut être un déplacement de buse 9_9), soit 5 mn pour un programmeur. 

La pièce est simple à dessiner le plus long c'est de prendre les côtes. 

Quand tu as trouvé l'idée, :ph34r:, et le besoin de  voler gratter quelques euros pour embrouiller rassurer les investisseurs c'est  simple et rapide à faire ce genre de bricole.

 

Pour ce qui est de l'utilité du bouzin,  perso les fins de bobines je m'en sert pour du bicolore sur des portes clefs' ou nettoyer la buse. A la limite pour ceux qui font des impressions de plusieurs mètres, quoique pi x D peut aider ;0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus utile d'avoir un détecteur de bobine coincée en fait ^_^

 

(si je trouve une box qui fait ça dans deux semaines sur le site je frappe à la porte chez Dagoma à mon prochain passage à Lille (attention j'y vais presque toutes les semaines !!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gisclace a dit :

Ce serait plus utile d'avoir un détecteur de bobine coincée en fait ^_^

 

 

C'est une option sonore gratuite déjà intégré a la D200 bêta,  " clac clac clac clac...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en fin de mission intérim,  je vais peut être avoir le temps de te faire une box avec capteur intégré  au derouleur ( oups j'en ai trop dit, faut que j'aille sur thing mettre un licence) , je t'utiliserais comme bêta testeur.

 

:emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Dal a dit :

j' ose même pas imaginer que y' aurai des mecs qui parcours le forum juste pour trouver des idées, nan vraiment c' est tellement gros que je me refuse à y croire

Pas sur @Dal, je pense même qu'il y en a un depuis 1 ou 2 jours qui pose des questions, et qui comme par hasard viens de créer un site, je pense qu'il y en a, il suive certain topic pique les idées, pose des questions et font avec.

C'est pour cela que je n'alimente plus le topic que j'avais commencé sur la machine que je suis en train de concevoir !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Morpheus a dit :

Pas sur @Dal, je pense même qu'il y en a un depuis 1 ou 2 jours qui pose des questions, et qui comme par hasard viens de créer un site, je pense qu'il y en a, il suive certain topic pique les idées, pose des questions et font avec.

C'est pour cela que je n'alimente plus le topic que j'avais commencé sur la machine que je suis en train de concevoir !

Salut @Morpheus,

Ce commentaire n' était qu' ironie,il y'a bien longtemps que j' alimente plus, moi aussi, le forum avec mes modifs, c' est vrai qu'en relisant j' ai pas assez grossi le trait pour que ca passe qu' au second degré....

Désormais,je laisse les shadocks faire ce qu'il font le mieux, mais plus avec mon petit materiel ......

Il va finir par plus y avoir que des questions style : comment je fais ca marche pô ????

J' aide encore, parfois, les mecs qui ont investit du pognon dans des trucs qui tournent sur trois pattes, des petits nouveaux qui se posent des questions, mais c' est tout.

Pour vivre heureux .......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive donc dans la phase que j'ai décrite il y a un bon mois, seulement du sav et chacun va garder ses idées dans son coin pour produire les box à son nom... dommage, ça aura était une belle époque.

 

Il me reste plus qu'à devenir gris, me monter un prusa et aller sur irc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon @gisclace ,faut pas avoir de regret, Dagoma va se concentrer sur la marché italien prochainement,avant de s'attaquer au japon, c'est par par hasard si ils ont sorti une imprimante 3d capable de continuer à imprimer, même pendant un tremblement de terre, grâce à sa structure en chewing-gum. Si ça c'est pas être visionnaire ....O.o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eGGyyS a dit :

pour le SAV faut appeler Dagoma, on est pas payé ici pour répondre aux questions :D

C'est pas un critère de compétence, d' être payé, c' est d' ailleurs ce que disent les dirigeants de dagoma eux même : ils payent des gens, mais eux, ont à peine de quoi se dégager un salaire  ....et si la compétence devait être rémunérée, pas besoin de box (du moins pour ceux qui créent, pas les shadoks) ou de bd kamp ....

Si tu payes le gars (en admettant qu'il soit compétent au départ), il le sera au max 48h par semaine (code du travail) ,si tu le payes pas, mais que tu arrives à lui faire croire que son implication fera de lui le futur Steve JOBS (rien que le nom m' amuse par rapport à l' exemple),en mettant en place un challenge, par exemple,même si c' est bidon, et qu'a la fin tu laisses plusieurs mois au gars, là ou au départ, ça devait se faire en 5 jours (y'a donc plus aucun challenge au final,mais ça tu t'en fout le poisson sera déjà dans l' épuisette)

Et bien,de lui même, il fera péter le compteur d'heures,sera content d'avoir participé à la chose, et te fera même de la pub.Et toi tu pourras de ton côté faire ta sélection de projets parmi l'ensemble, sans avoir débourser 1 kopek.

Donc oui y' a de la compétence chez eux, mais pas forcement dans la mécanique de la machine, c' est pour ça qu'ils nous laisse se charger de ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu triste de lire ce sujet. D'autant plus que je viens de tomber sur la nouvelle Disco. Bref.
Je vous rassure, ou plutôt conforte, c'est le même problème dans tous les domaines, la domotique en ce qui me concerne.

Dommage, l'échange de compétences et l'ouverture sont la base des forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2016 at 11:41, milimilo a dit :

Dommage, l'échange de compétences et l'ouverture sont la base des forum...

Oui oui, et ça l'es encore ;)

C'est juste que certains ont les boules (et pas que de Noel..) :P D'autres continuent à communiquer/partager sans soucis!

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Pour ceux qui suivent mes posts, ils savent que j'étais en train de proposer une box qui fait la même chose. Certes, je n'ai pas beaucoup avancé mais je pense avoir eu l'idée en premier...ou pas loin.

Alors je contre-attaque : je lance une "pas_box" !

C'est une box qu'on n'a pas besoin d'acheter ! Revanche pour ceux qui ont acheté une disco dans sa première version : ma pas_box n'utilise qu'un capteur fin de course que vous avez dû sûrement démonter pour le remplacer par un inductif.

Ça vous intéresse ?

Allez en pièce jointe la notice d'installation...

Le firmware arrive bientôt

Inteloide

Inventeur de la "pas_box"

Procédure installation fin filament.pdf

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j etais certain que tu en avais parler lors d un post précédent, mes ne s avais pas que ce n était pas toi qui avais sortis la box avec dago. 

bref, bravo a toi @inteloide pout ta pas_box, qui et certainement la VRAI BOX du detect fil .... (jsuis pas sure de m être compris tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bon ben pas merci alors.

 

Faut avoir la couenne quand même sur le forum, y'a vraiment de la hargne. Je vois pas trop le problème 80% des box vous pouvez les faire vous même, y'a toute la doc en libre service et même les progiciels, je comprend vraiment pas pourquoi vous réagissez avec autant de véhémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...