Aller au contenu

GO Print

Problème Creality Ender 3


mopral51

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur le forum et ne c'est pas encor comment tout fonctionne, alors désolé d'avance si je mi prend mal. Voila j'ai une imprimante ender 3 avec carte mère V4.2.2, le problème est que mon axe Z monte au début, après l'axe X puis le PAD et encore l'axe Z qui monte. Mais l'axe Z ne veut pas venir se mettre a sa place. Du coup j'ai acheté une carte mère V4.2.7, mais cela n'a rien changé. Pouvez-vous m'aider svp. Merci d'avance

Modifié (le) par mopral51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, mopral51 a dit :

 le problème est que mon axe Z monte au début, après l'axe X puis le PAD et encore l'axe Z qui monte. Mais l'axe Z ne veut pas venir se mettre a sa place. 

C'est à dire ? Sois plus précis dans tes questions et descriptions.

Est-ce qu'elle chauffe si tu fais un "home" ? Tu as fait le levelling ? Les calibrages ? Lancé une impression avec un des modèles livrés par Creality ? Le "PAD", je suppose que tu veux parler du bed/plateau, c'est l'axe Y... Qu'est-ce qui t'as fait croire que changer de carte mère arrangerait les choses ?

Un peu de lecture :

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc j'ai changer la carte mère car on m'a parlé du problème de firmware, du coup je pensai que sa résoudrait le problème étant donné que je ne peut pas relié l'imprimante a un pc. Je vient même d'essayé de changer le moteur Z mais sa n'a rien changer. Voici une petite vidéo qui montre ce qui ce passe quand je fait un autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mopral51 a dit :

Je vient même d'essayé de changer le moteur Z mais sa n'a rien changer

ça ressemble plus à un problème de capteur de fin de course sur le Z qu'à autre chose.

il faudrait vraiment pouvoir brancher un pc sur l'imprimante pour tester les fin de course (M119) 

En attendant si tu as un multimètre, imprimante débranchée tu peux vérifier que le capteur de fin de course Z (celui qui est en bas à gauche) fonctionne correctement :

- pas de continuité si le contact n'est pas enfoncé,

- continuité si le contact est enfoncé.

Si tout est ok, il faut vérifier que la connexion dans la carte mère est ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mopral51 a dit :

Est ce possible de tester avec cette appareil la si il y a continuité svp 

oui, tu mets le sélecteur sur le petit symbole en forme de diode en bas à droite.

Dans cette position, si tu mets les deux pointes de touche en contact, ça doit faire beeep -> signal de continuité.

image.png.dfed8b6225750b56169f310ca1cdb96d.png

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mopral51 a dit :

Quand je n'appuie pas dessus il y a contact et quand j'appuie il n'y a plus contact.

 

Si ton contact fonctionne il faut contrôler le branchement au niveau de la CM, et si le fils n'est pas coupé. 

Si tu fais un "move axis" sur Z que ce passe t'il ? 

Modifié (le) par papagalak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème Creality Ender 3

Bjr papagalak, tu as réussi à trouver ma panne, j'ai inversé les capteurs X et Z et là la vis sans fin tourne un coup dans un sens puis X pouis Y et enfin Z vient se caler au départ. Super je te remercie après plus d'un mois a cherché, reste plus qu'à trouver le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mopral51 a dit :

Bjr papagalak, tu as réussi à trouver ma panne, j'ai inversé les capteurs X et Z et là la vis sans fin tourne un coup dans un sens puis X pouis Y et enfin Z vient se caler au départ. Super je te remercie après plus d'un mois a cherché, reste plus qu'à trouver le capteur

J'ai plusieurs modèles fais moi une photo, je peux peut être te dépanner 

Modifié (le) par papagalak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...