Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression en 2 parties suite à problème extrudeur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai l'impression d'une boite parallélépipèdique qui a déconné au bout d'environ 12 heures ( problème d'extrudeur ). J'ai pu mesurer et repérer à partir de quel layer l'impression a foirée.

Je souhaiterai imprimer la fin à partir de ce layer et ensuite coller les 2 pièces mais comment faire pour modifier le Z du gcode à partir de cet endroit?

Merci pour vos idées ou infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus simple de reprendre ton modèle dans ton logiciel de modélisation préféré, de le scinder à hauteur voulue et générer un nouveau gcode pour cette partie (qui te manque). Si tu utilises les mêmes paramètres, tu pourras facilement la coller sur la "base". J'ai eu le même problème (par manque de filament) et c'est ce que je vais faire dès que j'aurai reçu ma nouvelle bobine 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de logiciel de modélisation du veux dire le logiciel avec lequel j'ai créé la pièce ( fusion 360 ) ou bien avec mon logiciel d'impression ? ( cura )

Désolé pour la question bête mais je suis un débutant 🙂

il y a 6 minutes, Kalamiit a dit :

Il serait plus simple de reprendre ton modèle dans ton logiciel de modélisation préféré, de le scinder à hauteur voulue et générer un nouveau gcode pour cette partie (qui te manque). Si tu utilises les mêmes paramètres, tu pourras facilement la coller sur la "base". J'ai eu le même problème (par manque de filament) et c'est ce que je vais faire dès que j'aurai reçu ma nouvelle bobine 😊

 

Quand tu parles de logiciel de modélisation du veux dire le logiciel avec lequel j'ai créé la pièce ( fusion 360 ) ou bien avec mon logiciel d'impression ? ( cura )

Désolé pour la question bête mais je suis un débutant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu aussi, si tu pense que tu peu être précis

ouvrir le fichier gcode avec un éditeur de texte, supprimer toutes les lignes qui précède la hauteur de crash, laisser les valeurs de température

enregistrer le fichier et lancer l'impression de façon normale au dessus de la piece encore sur le plateau

petit défaut, ce n'est utilisable que si la machine n'as pas été mise hors tension, et surtout que les valeurs soit en "absolues"

si elle sont en valeur relative, cette méthode n'est pas utilisable telle que sans mettre un code G92 E0 au début du code de démarage

 

autre possibilité, couper la pièce en 2 a partir de la hauteur du crash comme le suggère @Kalamiit

soit dans le trancheur, cura sait le faire

attention a bien mettre un Z offset dans les paramètres pour imprimer au dessus de la piece si elle est encore sur le plateau

soit dans ton logiciel de dessin

et ensuite faire la procédure de tranchage classique en ayant enlever la piece du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalamiit a dit :

Oui. Pour modifier ta pièce, tu le fais avec Fusion et pour générer le gcode, tu importe le résultat de Fusion dans Cura.

Ok merci, c'est bien ce que j'avais compris du coup je me demandais s'il n'existait pas un logiciel qui permettait de supprimer les gcodes déja utilisés afin de pouvoir générer un nouveau gcode avec un remise à zéro du Z, peut être que certains logiciels d'impressions le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris33 a dit :

'il n'existait pas un logiciel qui permettait de supprimer les gcodes déja utilisés afin de pouvoir générer un nouveau gcode avec un remise à zéro du Z

Comme @Patrick76 le propose tu peux le faire "à la main" en utilisant Notepad+, par exemple, pour éditer le gcode. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de logiciel qui permette des modifications "automatisées" et faciles du gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de connaitre le Zoffset" dans cura, j'ouvrais le gcode, supprimais les lignes qui étais déjà imprimé, recalculais le Z de toutes les lignes restante, pour les modifier "à la main" comme le dis @Kalamiit

depuis 1993 que je travaille sur informatique, époque ou presque tout étais à creer, j'ai garder de vielles habitude de faire beaucoup "a la main"

à l'époque, j'incluais les code de controle de l'imprimante dans le texte, n'ayant pas de driver , ni internet pour le télécharger si toutefois il existais, sous DOS 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kalamiit a dit :

Oui. Pour modifier ta pièce, tu le fais avec Fusion et pour générer le gcode, tu importe le résultat de Fusion dans Cura.

 

il y a 12 minutes, Patrick76 a dit :

tu peu aussi, si tu pense que tu peu être précis

ouvrir le fichier gcode avec un éditeur de texte, supprimer toutes les lignes qui précède la hauteur de crash, laisser les valeurs de température

enregistrer le fichier et lancer l'impression de façon normale au dessus de la piece encore sur le plateau

petit défaut, ce n'est utilisable que si la machine n'as pas été mise hors tension, et surtout que les valeurs soit en "absolues"

si elle sont en valeur relative, cette méthode n'est pas utilisable telle que sans mettre un code G92 E0 au début du code de démarage

 

autre possibilité, couper la pièce en 2 a partir de la hauteur du crash comme le suggère @Kalamiit

soit dans le trancheur, cura sait le faire

attention a bien mettre un Z offset dans les paramètres pour imprimer au dessus de la piece si elle est encore sur le plateau

soit dans ton logiciel de dessin

et ensuite faire la procédure de tranchage classique en ayant enlever la piece du plateau

Patrick, j'ai tenté de réimprimer par dessus mais un des supports s'est décollé donc je n'ai pas insisté, par contre Cura sais générer un fichier à partir d'un niveau donné?

J'ai généré mon nouveau  gcode avec notepad++ en enlevant les 598 premiers layers, mais il en reste un peu plus de 300 donc les modifier à la main est beaucoup trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chris33 a dit :

Patrick, j'ai tenté de réimprimer par dessus mais un des supports s'est décollé donc je n'ai pas insisté, par contre Cura sais générer un fichier à partir d'un niveau donné?

d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum: oui

par contre je ne sais plus retrouver ou

perso, je n'ai jamais essayé, je travaille encore à la main dans le gcode

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Chris33 a dit :

Je vais attendre un peu ou bien imprimer la pièce à l'envers et arrêter l'impression quand ce sera bon 😄

si la pièce le permet , alors c'est une autre solution intéressante

je cherche le post qui en parle , de couper une pièce dans cura, mais elle n'est pas dans la secttion des tutos, ni de cura

le soucis des forums, c'est que les modérateurs , qui sont bénévoles, ne peuvent pas passer leurs journée complete à remetre les post aux bons endroits,

ils le font le plus souvent possible, mais c'est un travail de titan

je les remercie au passage pour ce travail que j'ai fait pendant 10 ans et que je fait encore sur un autre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick76 a dit :

si la pièce le permet , alors c'est une autre solution intéressante

je cherche le post qui en parle , de couper une pièce dans cura, mais elle n'est pas dans la secttion des tutos, ni de cura

le soucis des forums, c'est que les modérateurs , qui sont bénévoles, ne peuvent pas passer leurs journée complete à remetre les post aux bons endroits,

ils le font le plus souvent possible, mais c'est un travail de titan

je les remercie au passage pour ce travail que j'ai fait pendant 10 ans et que je fait encore sur un autre forum

J'ai finalement coupé ma pièce sur fusion 360 et ouvert le fichier avec cura, du coup, plus que 3h30 d'impression 😉

Merci Patrick pour ton intervention, si tu as l'info concernant la découpe du fichier gcode, je suis preneur. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chris33

Comme le dit  @pommeverte

pour le décalage en Z, dans Cura, tu cliques à gauche sur l'icône déplacer, les trois axes apparaissent sur la pièce.

en jouant sur l'axe Z tu peux descendre ta pièce ou une partie sous le plateau l la valeur en négatif du Z t'indique le nombre de mm retiré.

Si tu slices il ne prendra en compte pour faire le g-code que la partie supérieure.

Tu as découpé ta pièce sous fusion360 bien.

Tu as aussi un découpeur convivial de STL avec le slicer Ideamaker.

tu importes ton stl, le découpen et tu réexportes ta pièces en deux morceaux (format.stl)

et tu les remets sur CURA, si tu ne connais pas ideamaker.

Modifié (le) par hyoti
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

juste une photo pour agrémenter 😜 la solution de @hyoti 😉

  1.  sélection de l'objet
  2. clic sur l'icone de translation
  3.  saisie de la valeur du décalage
  4. TADA! 😅

cura.thumb.png.f94679a4b62541531c746dbcf8445678.png

@Chris33

Tu peux aussi mettre le pointeur de la souris sur l'axe ou flèche du Z. (bleu foncé sur la photo)

Bouton souris gauche maintenu et déplaces la souris vers le haut ou le bas.

Cela marche aussi pour le X et Y.

C'est parfois bien utile pour des STL que tu récupères (ex Thingeverse)

ou par défaut l'objet se positionne bien à l'extérieur du plateau.

Cela marche de la même façon avec l'icône pivoter, la deuxième en-dessous de celle translation-Déplacer.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...