Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3v2 le fil ne colle pas


Kathy Stridsyxa

Messages recommandés

Bonjour, 

je vais devenir chèvre, j'ai fait tout ce que me recommande les tutos, régler le "bed" au mm près, nettoyer avec l'alcool isopropylique, changer l'extruder parce que le levier était fissuré . . . Je n'y arrive pas. Quand je démarre l'impressionne le fil fait un petit crochet, puis tout semble fonctionner et au moment où ça revient de là où c'est parti, la machine enlève le petit crochet de file et hop tout glisse . . . Help 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

régler le "bed" au mm

il faut le régler au dixième de mm 🙂 

Montre nous nous des photos de la première couche, mais il y a toutes les chances pour que ta buse ne soit pas assez proche du plateau.

Est-ce que tu fais tes réglages du plateau à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

Est-ce que tu fais tes réglages du plateau à chaud ?

j’ai essayé à chaud et à froid, pour le même résultat. Il y a eu un essai presque concluant, on voyait dans la première couche que la buse restait accrochée dans la couche, j’aurais laissé faire mais en allant sur la deuxième pièce, la buse a emmené la première 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

j’ai essayé à chaud et à froid, pour le même résultat. Il y a eu un essai presque concluant, on voyait dans la première couche que la buse restait accrochée dans la couche, j’aurais laissé faire mais en allant sur la deuxième pièce, la buse a emmené la première 🙄

comme le dis @Savate, ta buse est trop haute

le règlage de la distance buse<>plateau, c'est buse ET plateau à température d'impression, buse à 200°C et plateau à 60°C

et pas autrement

la distance en tous points doit être au grand maximum de 0,1mm (épaisseur d'une feuille de papier 80g) ou mieux, 0,5mm (ticket de cb)

ce point est ultra important, si il n'est pas réalisé avec une grande rigueur, jamais tu n'obtiendra de résultat

ensuite, pour les impressions, la hauteur de la première couche doit toujours être plus petite que le diamètre de la buse

pour une buse de 0,4mm (cas général) règle le dans le trancheur à 0,2 ou 0,3 maximum

envois nous une photo ou mieux une vidéo du phénomène, c'est bien plus "parlant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

J'ai refais les réglages cette fois ci avec le ticket CB et les réglages que tu m'as indiqué et à chaud. J'ai eu un instant l'espoir que cela fonctionne

Tu refais la même chose avec le ticket un peu plus serré entre la buse et le plateau et tu nettoies ton plateau à l'eau et au liquide vaisselle parcequ'il a vraiment l'air sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Tu as envisagé un changement de support, il semble sale ou usé?

Je me suis pris ça, j´en suis ravie.

Accroche au top et une fois froid la pièce se décolle toute seule

https://www.amazon.fr/dp/B08L39BFVJ?ref=ppx_pop_mob_ap_share

 

Quand tu fais ton Z pense aussi à mettre en offset l'épaisseur de ton support : -0,1 pour une feuille et -0,05 pour ticket cb

Modifié (le) par Walloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vérifier si ton plateau ne serais pas vrillé?

il suffit de mettre un réglet à champ dessus, dans les diagonales et les parallèles et de regarder sous le réglet si la lumière passe ou pas

d’après le photo, en dehors d'un plateau pas si propre que ça comme le dis @Savate

je vois que les lignes de la jupe ne sont pas régulière, comme si le plateau était creux par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

il est nettoyé avec l'alcool 

De temps en temps un gros nettoyage à l'eau et au liquide vaisselle ne peut que lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kathy Stridsyxa a dit :

😮 il est nettoyé avec l'alcool 

N'empêche qu'il y a des "nuages" comme un tableau noir mal effacé... Si tu as un lave-vaisselle fais le y passer, ensuite alcool isopropylique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

Vous nettoyez avec quoi ?

Avec un sopalin de bonne qualité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kathy Stridsyxa a dit :

Vous nettoyez avec quoi ? 

Un tissu micro-fibre, lavé régulièrement et SANS adoucissant au dernier rinçage 🙂

Le lien vers ton .mov ne fonctionne pas chez moi, va falloir investiguer...

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, isopropanol avant chaque impression (encore que depuis que j'ai le PEI je le fais moins) et de temps en temps liquide vaisselle.

L'alcool (au sens large large) n'est pas vraiment un nettoyant. Ca dégraisse (pour adhérer), désinfecte mais ca ne lave pas, l'alcool s'utilise généralement sur une surface propre 😉 d'où le produit vaisselle de temps en temps.

Il y a 3 heures, Kalamiit a dit :

Si tu as un lave-vaisselle fais le y passer

Jamais pensé, c'est pas trop agressif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Walloo a dit :

Jamais pensé, c'est pas trop agressif ?

Pour la température, les lave-vaisselle c'est 70°C pour le programme standard (moins que la température à laquelle peuvent monter nos plateaux) mais plus que ce que nos mains peuvent supporter. Pour les détergents c'est plus basique qu'un liquide vaisselle "à la main" (je veux dire Ph plus élevé mais très faiblement) ils attaquent surtout les protéines. Ils ont évidement un pouvoir dégraissant mais aussi anti-calcaire (adoucisseur d'eau incorporé) et un rinçage avec un acide doux pour neutraliser la base du détergent. Résultat : on peut même se voir dans les verres 😄

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Walloo a dit :

Jamais pensé, c'est pas trop agressif ?

j'y mets des claviers et des souris, alors un plateau en verre, aucun risque 🙂 

  • Wow 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kalamiit a dit :

Et les savates aussi ?

ah non ça c'est dans le lave linge 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Savate a dit :

des souris

😱

La ligue de protection des «non humains» va te tomber dessus à bras raccourcis ( Abraracourcix 🥸).

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...