Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Défaut d’impression


Messages recommandés

Bonjour, 

j’ai fait l’acquisition d’une imprimante ender 3 pro v2, j’ai fait des impressions test et tout se passait bien. Hors sur mes deux dernières impressions j’ai des défauts . Avez-vous des conseils à me donner étant débutant dans l’impression 3D ? 
Merci beaucoup. 
 

j’utilse du filament Amazon 1.75mm et j’imprime a 205 degrés, j’utilise prusaslicer pour la découpe. 

 

726780DB-3EC2-4E0E-B329-DD4EAE2DD3FE.jpeg

5B934FB3-B738-414E-9C3A-29960F5E6C71.jpeg

129C47F8-957C-410B-A5DB-2042B857F8D7.jpeg

233AB7C8-2935-4BD4-AF44-F866078D2DED.jpeg

5D69EC87-C761-492E-B6DA-61529C532D36.jpeg

81245796-C340-4FB7-B7CB-BA9DD45D1ECA.jpeg

F66AE928-2534-48F7-9444-D3D250677F61.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première chose à vérifier sur cette machine, c'est le levier d'extrudeur

il a une fâcheuse tendance à se fissurer sur la face invisible sans démontage

mais à priori, d'apres les photos, tu devrais aussi avoir un soucis de règlage des excentriques et/ou des courroies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je n'utilise pas vraiment PrusaSlicer donc je n'ai pas les bon mots mais 

Il doit te falloir réduire la distance entre l'impression et les supports ( (edit : en mode "expert" vérifier les paramètres des supports ) il doit y avoir de définie une "lame d'aire" trop grande, les support seront plus difficile a enlever mais ils supporterons mieux  )  ou voir si il n'y a pas un autre type de support comme les support arborescent de Ultimaker Cura.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PPAC a dit :

ou voir si il n'y a pas un autre type de support comme les support arborescent de Ultimaker Cura.

Malheureusement pas (encore) de "support arborescent" dans PrusaSlicer 😥

Par contre la gestion des supports a été améliorée sur la dernière version de PrusaSlicer 2.4.0 -> https://blog.prusaprinters.org/fr/prusaslicer-2-4-est-la-peinture-mmu-supports-ameliores-et-plus-encore_60244/

Par expérience avec les paramètres par défaut, les supports se détachent très facilement de la pièce (Trop ?). Ce qui fait que sur certaines formes ça a tendance à imprimer un peu dans le vide et donc à créer quelques défauts comme par exemple sur des lignes courbes. Il doit y avoir moyen de réduire ces défauts mais je n'ai encore pas essayer de jouer avec les paramètres des supports

@+

JC

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de défauts en mode nid d’abeille et « ajusté » sur prusa au niveaux des support ! Mais j’ai eu un peux plus de stringing… encore qu’elle que réglages a effectué et des conseils à prendre pour imprimer des figurines ! Si vous avez des conseils ? je suis tout ouïes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

désolé moi c’est Delhan 30 ans père de deux magnifique princesse et heureux propriétaire d’une Ender 3 V2 et non pro v2 😅,Désolé !!! j’avais une pro mais je l’ai renvoyé j’avais beaucoup trop de souci avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...