Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j’ai fait l’acquisition d’une imprimante ender 3 pro v2, j’ai fait des impressions test et tout se passait bien. Hors sur mes deux dernières impressions j’ai des défauts . Avez-vous des conseils à me donner étant débutant dans l’impression 3D ? 
Merci beaucoup. 

j’utilse du filament Amazon 1.75mm et j’imprime a 205 degrés, j’utilise prusaslicer pour la découpe. 

726780DB-3EC2-4E0E-B329-DD4EAE2DD3FE.jpeg

5B934FB3-B738-414E-9C3A-29960F5E6C71.jpeg

129C47F8-957C-410B-A5DB-2042B857F8D7.jpeg

233AB7C8-2935-4BD4-AF44-F866078D2DED.jpeg

5D69EC87-C761-492E-B6DA-61529C532D36.jpeg

81245796-C340-4FB7-B7CB-BA9DD45D1ECA.jpeg

F66AE928-2534-48F7-9444-D3D250677F61.jpeg

Posté(e)

la première chose à vérifier sur cette machine, c'est le levier d'extrudeur

il a une fâcheuse tendance à se fissurer sur la face invisible sans démontage

mais à priori, d'apres les photos, tu devrais aussi avoir un soucis de règlage des excentriques et/ou des courroies

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je n'utilise pas vraiment PrusaSlicer donc je n'ai pas les bon mots mais 

Il doit te falloir réduire la distance entre l'impression et les supports ( (edit : en mode "expert" vérifier les paramètres des supports ) il doit y avoir de définie une "lame d'aire" trop grande, les support seront plus difficile a enlever mais ils supporterons mieux  )  ou voir si il n'y a pas un autre type de support comme les support arborescent de Ultimaker Cura.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, PPAC a dit :

ou voir si il n'y a pas un autre type de support comme les support arborescent de Ultimaker Cura.

Malheureusement pas (encore) de "support arborescent" dans PrusaSlicer 😥

Par contre la gestion des supports a été améliorée sur la dernière version de PrusaSlicer 2.4.0 -> https://blog.prusaprinters.org/fr/prusaslicer-2-4-est-la-peinture-mmu-supports-ameliores-et-plus-encore_60244/

Par expérience avec les paramètres par défaut, les supports se détachent très facilement de la pièce (Trop ?). Ce qui fait que sur certaines formes ça a tendance à imprimer un peu dans le vide et donc à créer quelques défauts comme par exemple sur des lignes courbes. Il doit y avoir moyen de réduire ces défauts mais je n'ai encore pas essayer de jouer avec les paramètres des supports

@+

JC

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci à tous !! Franchement vous êtes sympa ! Il y a un mode nid d’abeille pour les supports je vais essayer et je vous redis 

Posté(e)

Pas de défauts en mode nid d’abeille et « ajusté » sur prusa au niveaux des support ! Mais j’ai eu un peux plus de stringing… encore qu’elle que réglages a effectué et des conseils à prendre pour imprimer des figurines ! Si vous avez des conseils ? je suis tout ouïes ! 

Posté(e)

Bonjour,

A l'occasion, pense à te présenter (et à présenter ton imprimante car tu annonce une ender 3 pro V2 alors que visiblement ce n'est pas une pro....) 😉

Posté(e)

Bonjour, 

désolé moi c’est Delhan 30 ans père de deux magnifique princesse et heureux propriétaire d’une Ender 3 V2 et non pro v2 😅,Désolé !!! j’avais une pro mais je l’ai renvoyé j’avais beaucoup trop de souci avec ! 

Posté(e)

Re,

Il y a une section dédiée pour les présentations  🤭

Mais mets ton imprimante dans ton profil comme cela, on ne se pose pas la question à chaque intervention. 😉