Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Anycubic Vyper fil cassé dans tube d'alimentation…


Messages recommandés

Salut, je viens d'avoir la mauvaise surprise d'une casse de fil après le détecteur de fin de fil et le feeder. Le morceau restant à passé le feeder pour finir dans le tube entre le feeder et l'extruder. je comptais démonter le tube entre les deux mais l'extrémité côté extruder ne veut pas venir et le poussoir… ne pousse pas. Comme je ne veux pas forcer et tout casser je m'en remets à vous !

Merci à celui ou celle qui aura la solution 😞

Vyper-FilCoince.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien sur la photo si tu as enlevé le clip qui tient le pneufit en position haute... Il faut pousser ce pneufit (la bague noire) fortement vers le bas (si le clip n'y est plus).

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, alors déjà j'apprends que ça s'appelle un "pneufit" ;-). Oui j'ai bien viré la bague plastique de sécurité. Par contre ce pneufit est vachement résistant, en fait j'ai désengager celui du feeder sans aucun problème, et le tube est venu comme une fleur. Comme il est situé sur l'extruder c'est vraiment pas l'endroit ou t'as envie d'appuyer comme un bœuf. J'ai essayé avec les deux pouces tout en maintenant le bas de l'extruder et effectivement il a un peu bougé, mais le tube reste coincé dedans. En tout cas si ces 2 pneufits sont identiques il y en a clairement un des deux qui déconne. Sinon je peux tout bêtement le dévisser peut-être ?

ah ben merci PPAC pour cette précision qui réponds à ma dernière question ! J'essaie ça tout de suite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Iolofato a dit :

Merci pour ta réponse, alors déjà j'apprends que ça s'appelle un "pneufit" 😉

Oui, j'ai aussi vu appeler ça "raccord pneumatique" mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de "pneumatique" là-dedans donc j'ai utilisé un néologisme anglo-saxon 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surement faire une mise en chauffe, le PLA fondu / re durci dois le bloquer

et +1 pour bien regarder et appliquer la titis procédure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à vous je progresse, PTFE retiré… le fil qui était coincé dedans, j'ai donc coupé 7 mm de PTFE et sorti le fil libéré. Fil rechargé et impression en cours. Merci pour vos précieux conseils ! Si le print fonctionne je mets en ligne le résultat dans un nouveau post 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalamiit a dit :

j'ai aussi vu appeler ça "raccord pneumatique" mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de "pneumatique" là-dedans

Ces raccords servaient et servent toujours pour les tuyaux sur les automatismes pneumatiques. L'usage sur nos imprimantes 3 D est une utilisation détournée.😷 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on appelle un «hack» ou une bidouille 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...