Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FLSUN SR changement de moteur de l'extrudeur pour ASPINA SHINaNO NEMA 14


stephane Breakin

Messages recommandés

Bonjour  et oui, c'est Encore moi 🙂

 

quelqu'un utilise ce motor 

lien ali express

ASPINA Shinano – extrudeuse pour imprimante 3D OMG V2, moteur pas à pas 36, 12v, 24v, Nema 14, Angle de pas 0.9 °, 95g

 

pour l'extrudeur  si oui 

 

quel reglages me conseillez vous,

J'ai déjà baissé le potard sur la carte mere  à 0.65v

et j'ai passé la commande

M906 E750  dans le gcode   pour pas qu'il ne chauffe trop

quelle conséquence si c est un  motor 0.9  ?

 

le fait de changer pour un nama 14 influance t il  le  E-STEP ? si oui dois je refaire la mesure d'extrusion ?

 

merci de vos réponse

Le but etant de finir en flighstruder comme @julmar

Stéphane

IMG_1665.jpg

IMG_1666.jpg

Modifié (le) par stephane Breakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stephane Breakin a dit :

Angle de pas 0.9 °

Faut doubler les pas donc de 200=1.8° pour un Nema17 vers 400 pour un 0.9°.

(XYZ_FULL_STEPS_PER_ROTATION) * (XYZ_MICROSTEPS) / double(XYZ_BELT_PITCH) / double(XYZ_PULLEY_TEETH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200x16/2/2x32=

il y a 2 minutes, Lorenzo78 a dit :

Ah oui, je me demandais aussi pourquoi changer pour un moteur plus léger !

Moins de masse à bouger donc moins de balourd et d'images fantomes sur les impressions. Ceci augmente avec la vitesse d'impression. C'est pour cela que Klipper a du succés à haute vitesse car en rajoutant un accélomÚtre, on contre ces vibrations parasites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foxies oui mais toi tu connais mon but ultime

cette petite carte rouge qui est située sur le hotend  elle m'a tellement  interpellé

Par contre  la:

(XYZ_FULL_STEPS_PER_ROTATION) * (XYZ_MICROSTEPS) / double(XYZ_BELT_PITCH) / double(XYZ_PULLEY_TEETH)

 

tu m'as perdu  je dois le traduire en commande gcode ou je dois  compiler (stp ne dis pas que je dois compiler je ne suis pas pret)

il y a une heure, Lorenzo78 a dit :

Ah oui, je me demandais aussi pourquoi changer pour un moteur plus léger !

le but du omg v2 s et du moteur qui va avec c'est de  ne pas arriver au poids  des bondtech lite et leur moteur  la je suis a 65g+95g  il faudra demander a @Motard Geek a quel poids il en est ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foxies a dit :

Moins de masse Ă  bouger donc moins de balourd et d'images fantomes sur les impressions.

Tu as raison, mais mon interrogation portait sur le fait que sur la photo, l'extrudeur est Ă  son emplacement d'origine oĂč le poids n'a pas d'incidence ... ça change quand on passe en flystruder ou en direct drive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stephane Breakin a dit :

tu m'as perdu  je dois le traduire en commande gcode ou je dois  compiler

C'est la formule pour calculer la résolution de déplacement d'un moteur associé à sa courroie et ces poulies. C'est le nombre que tu retrouve dans la commande M92.

un moteur 1.8° (200=FULL_STEPS_PER_ROTATION), couroie (2mm=BELT_PITCH) et poulies(20dents=PULLEY_TEETH) ce qui donne pour la SR en 16steps = 80 pour XYZ

Pour l'extrudeur, tu mets le double car celui d'origine est un 1.8° avec le GCode M92 pour commencer et apres tu le corriges. Mais comme c'est un 0.9°, il faudrait peut-ĂȘtre aussi modifier des infos de fonctionnement dans le firmware au niveau de la gestion des puissances par le TMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick de ton temps

 

mon M92 actuel  est le suivant:

 

M92 X80.00 Y80.00 Z80.00 E385.00

 

Donc  pour  l'extrudeur le double .?  donc mon prochain M92 devrait etre

M92  E770.00

mais pour les  xyz je devrai donc appliquer ta formule 400x16/2/2x32=    je trouve donc 50 ma valeur devrait etre pour les xyz 50 ?

si je factorise  voici ma formule  dans excel =(400/16)/2/(2*32)=0,1953125

 

le moteur a 14 dents comme celui d'origine

 

les specs sont:

step angle 0.9 nama 14

suis je dans le vrai ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 at 00:25, stephane Breakin a dit :

Donc  pour  l'extrudeur le double .?  donc mon prochain M92 devrait etre

M92  E770.00

mais pour les  xyz je devrai donc appliquer ta formule 400x16/2/2x32=    je trouve donc 50 ma valeur devrait etre pour les xyz 50 ?

Oui pour l'extrudeur et non pour XYZ car tu n'as pas changé les moteurs, non? Et c'est 200x16/2x2mm/2x20dents=80 pour XYZ.

Modifié (le) par Foxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 at 19:52, stephane Breakin a dit :

il faudra demander a @Motard Geek a quel poids il en est ?

J'ai mis toutes les infos sur le topic dĂ©diĂ© 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to FLSUN SR changement de moteur de l'extrudeur pour ASPINA SHINaNO NEMA 14

@Motard Geek merci pour le renommage du post  (vachement plus vendeur) 🙂

 

Pour information   voici ou j 'en suis en quelques photos   c'est toujours un "work in progress" 

J'ai bien entendu repris le travail de @julmar qui m'a bien aidé
les elastiques et les attaches sont pour moi provisoire   sinon toutes les impressions sortent belles (et je le pense)

 Pour infos dans le désordre:

1 je n'ai plus  que 14 cm de  ptfe  entre l'extrudeur et la buse et   en externe 9.5cm

j'ai des retract dans prusa slicer a 2.5 pour une vitesse de 40mm , je pense tenter les 2.0...

 le moteur ne chauffe pas  35° en moyenne à   chaque prise   sur un print de 11h00

je n ai pas encore remis le detecteur de fin de filament mais j'espere le mettre a l'interieur

 ben si vous avez des questions allons y 

Avec Marc je reflechis a un autre design pour les anneaux flottants  et le passage du filament... ca se trouve mes idĂ©es ne sont pas les bonnes... 😞

Ce soir je tente le voroni vase en vertical sans support ni brim/jupe (voir stl) a grande vitesse genre 200 au top et 100 au  mini... si ca vous interresse je vous mettrai le resultat.

 

 

1868648981_FILAMENTCENTREETALIMMOTEURAUCENTRE_n.thumb.jpg.a18b7f70daa13db452678f02146ba421.jpg

 

 

PASSAGE CABLES PLEIN CENTRE  GRACE A L ETROITESSE DU NEMA14.jpg

TEFLON AUTOUR DES RESSORTS.jpg

Voronoi_Vase_voro_simplified.stl

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...