Aller au contenu

GO Print

Direct Drive pour FLSUN Super Racer SR


Motard Geek

Messages recommandés

Le 01/12/2021 at 22:40, Guilouz a dit :

Prix hors taxes.

Auxquels il faut ajouter les frais de port FeDex (et la TVA sur  ces frais) 😞

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on tient la dernière itération du design de @Guilouz dont les supports de 5015 on été modifiés après avoir vu ceux de @julmar ici👌 Je l'ai imprimé en PETG carbone juste pour le rendu que je trouve superbe et assorti aux bras 🤩

PXL_20211206_201507985.jpg

PXL_20211206_201521377.jpg

On peut voir que les ventilos sont moins hauts et plus centrés donc mieux pour le centre de gravité 🙂 

PXL_20211206_201437057.jpg

PXL_20211206_201424994.jpg

PXL_20211206_200449025.jpg

Ci-dessus on peut voir les passages de câbles pour les 3 ventilos avec des trous pour les maintenir avec des colliers de serrage !

Et je remets la patte de fixation du capteur de filament :

PXL_20211206_201558509.jpg

PXL_20211206_201615680.jpg

J'ai profité de ce n'ème démontage pour mettre un connecteur à l'extrudeur  afin de pouvoir enlever la tête en toute simplicité, ce qui m'a permis de la peser sans qu'elle soit suspendue à la carte mère 😄 

PXL_20211206_171548258~2.jpg

Au passage j'ai déjà un de mes 5015 GDSTIME double roulement acheté à prix d'or chez @Fourmi qui est dead... Du coup j'ai commandé en urgence des WINSINN sur Amazon le temps de trouver la référence qui va bien chez SUNON sur Aliexpress 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Wouah, superbe réalisation à propos de ton montage et tes tests fait précédemment avec ce  LGX-Lite .

Ne pas oublier le TOP travail de modélisation de Cyril Guislain @Guilouz et des idées amenées par Julmar @julmar .

Bravo à vous pour ce travail d'équipe 👌

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci de m'avoir accepté je suis nouveau sur le site.

Je veux changer mon imprimante (vieille ANET A8 tunnée qui devient limite même si je sors du PCTPE avec 🙂)  et je me tâte entre la SR et une cartésienne X2 ou SV01.

Le Tips direct drive semble vraiment pas mal, d'autant que j'imprime pour 50 % des cas du TPU (Fly drone for ever).

Au delà du surcoût de l'opération je m'interroge sur l'impact du poids qu'ajoute le LGX (si un jour il est accessible) sur les moteurs et axes linéaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un recule monstre mais y'a pas mal de montages DD sur le groupe Facebook US et ça a l'air de bien le faire. Aucun problème à mon avis niveau poids avec 3 moteurs. C'est surtout sur l'inertie à mon avis que ça pourrait coincer mais avec le profil par défaut ça fait le taff pour mon usage et le TPU sort tellement vite bien (même si j'ai toujours pas trouvé de miracle pour faire des overhangs et coins propres...) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 at 17:09, Motard Geek a dit :

Le support pour FLSun est en ligne : https://www.bondtech.se/2021/10/27/ultra-compact-bondtech-large-gears-extruder/#gap-2023619279

Il ne fonctionne qu'avec l'housing de Nissenko et un heatsink d'origine !

Ils ont aussi publié les cotes et le fichier STEP pour ceux qui voudraient modéliser différents supports 😉 

Salut, quand j'arrive sur la page je ne trouve pas le lien du support, ou faut il aller ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2021 at 21:03, Motard Geek a dit :

RAS de mon côté si ce n'est que je galère avec le TPU mais comme elle va passer en Direct Drive c'est pas grave.

Le corps de chauffe est une copie comme l'extrudeur à mon avis. Et il est bien plus petit que le Volcano d'origine ! J'ai déjà reçu un genuine E3D avec buse Nitro et heatbreak bi-metal titane 👌

J'attends que mon éventuel DD soit annoncé officiellement avant de tour upgrade d'un coup.

En tout cas pour le PLA la machine est géniale 😍

Hello camarade ,

C’est quel référence le Heatbreak que tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit pas regarder au bon endroit, je ne trouve pas le lien vers la pièce faite par Bondtech 😕

Je vois ces liens vers Thingiverse et celui vers le site Bondtech mais qui ne me même pas a la pièce.

 

06f74e36bae25c90966df889dda3f916.png

Modifié (le) par Kyõsuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kyõsuke a dit :

Je doit pas regarder au bon endroit, je ne trouve pas le lien vers la pièce faite par Bondtech 😕

Je vois ces liens vers Thingiverse et celui vers le site Bondtech mais qui ne me même pas a la pièce.

 

06f74e36bae25c90966df889dda3f916.png

Le support de Bondtech est obsolète, c'était vraiment pour que Motard Geek puisse l'utiliser avec la SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Je répondais à ça 🤔 

Bonjour @Motard Geek

Dans ton premier post, les liens vers AliExpress pour le heatbreak et les buses ne sont plus bons.

D'autre part, tu peux ajouter mon système d'éclairage plateau dans la partie Améliorations à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jmarie3D a dit :

Dans ton premier post, les liens vers AliExpress pour le heatbreak et les buses ne sont plus bons.

J'ai corrigé les liens désolé.

Il y a 2 heures, jmarie3D a dit :

D'autre part, tu peux ajouter mon système d'éclairage plateau dans la partie Améliorations à imprimer.

2021-12-21 14_02_06-Tout sur la FLSUN Super Racer SR - FLSUN 3D - Forum pour les imprimantes 3D et l.jpg

Comme dit dans un autre post, j'avais mis ça ici comme faut acheter les LEDs 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Motard Geek. Une question : en regardant une des photos de ton montage avec le LGX-Lite 👌, jai vu que ton moteur d'extrudeur sortait sur un connecteur puis un câble pour rejoindre la carte mère (j'ai une Robin Nano v3.0). Je sais qu'il faudra inverser le sens de rotation et en n'en ayant discuté avec @Guilouz, on peut le faire dans le firmware mais j'ai lu (sur des forums) que l'on pouvait aussi le faire par câblage (mais pas d'infos sur cette modification). As-tu une information pour effectuer cette modification (ou une documentation) de branchement entre le LDO Nema14 20mm Pancake et la carte mère ? J'ai vu la "doc" du LDO mais ça ne m'a pas aidé...! c'est juste pour savoir et comprendre 😉. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...