Aller au contenu

GO Print

impression impossible


jerem59120

Messages recommandés

Hello tous!

Je n'arrive pas à imprimer ce fichier correctement;voronoi_twisted_vase.stl, à chaque fois l'impression est ratée.

J'ai refait tous les réglages de l'imprimante et je comprends pas. En photos les problèmes .

slicer cura 4.1.12

filament wanhao PLA

température 195°C

imprimé en qualité fine

Merci à vous

20220221_002208.jpg

20220221_002216.jpg

20220221_002229.jpg

20220221_002236.jpg

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Ce model ressemble a un beau test de torture pour savoir si tu a bien ajusté la rétraction ...

Fait nous un export HTML du profil d'impression utilisé pour avoir une idée des paramètres de rétraction.

Vérifier aussi qu'il n'y a pas de jeux des tube PTFE au niveau des connecteurs pneu-fit, que l'extrudeur soit bien réglé ( serrage du filament sur la roue d'entrainement ) et que la bobine se déroule bien.

Voir changer les tube PTFE par des tube de marque capricornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses

Voile le fichier HTML.

Avant impression, j'ai remplacé mes PTFE par du vrai capricorne ( j'avais deja du capricorne mais je le trouvais rigide, dans le doute je l'ai changé), dans la tête ainsi que de l'extrudeur à la tête. il y a deux semaines j'ai remplacé mes pneufits, j'avais du jeu dans l'un d'eux mais depuis c'est impeccable. et je viens de faire le réglage de mon extrudeur avant cette impression (d'ailleurs j'avais ouvert un poste pour avoir de l'aide sur le sujet), suivi d'une série de test d'un fichier de stringing que je vous joint aussi.

Il y a 3 heures, Kalamiit a dit :

Bonjour. Ce n'est pas un filament "wood" ? Il donne cet aspect 🙂

ce n'est pas du wood juste un silk marron que j'adore au passage ^^

WD12230M_voronoi_twisted_vase.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

largeur de ligne = 0,44 pour une buse de 0,4 et parois de 0,8, et nombre de lignes de la parois=3 , ça me semble anormal

distance et vitesse de rétraction me semble trop forte 6mm à 70mm/s

pour moi, mais ce n'est que mon impression, tu a un peu trop bidouiller les paramètres et il y a des incohérences

reviens aux paramètres par défaut et test pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je regarde pour la largeur de ligne mais je ne l'ai pas modifié, c'est comme cela sur le profil de la D12 il me semble.

Je modifie à 0.4 et je refais le test.

Pour la distance et vitesse de rétraction je suis à 5mm et 37mm/s les infos que tu donnes sont pour l'autre extrudeur que je n'utilise pas.

par la parois de 0.8 et nombre de ligne 3 je ne maitrise pas encore bien le sujet mais pareil, je n'ai pas touché à cela, du coup je ne sais pas trop quoi renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jerem59120 a dit :

par la parois de 0.8 et nombre de ligne 3

c'est pourtant simple

la parois doit être un multiple entier du diamètre de la buse, sinon le trancheur va l'arrondir et la cote finale si elle est importante , ne sera pas bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci, ça je comprends bien en revanche ce que je ne comprends pas c'est en quoi le nombre de ligne à 3 est un problème? au pire il y aura moins de remplissage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jerem59120 a dit :

en quoi le nombre de ligne à 3 est un problème? au pire il y aura moins de remplissage non?

A condition qu'avec 3 lignes de chaque côté, il y ait encore de la place pour le remplissage entre les deux, sinon, comme le dit @Patrick76... arrondi ! Quand le slicer a fini son travail, visualise-le couche par couche pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche 😉. Cela peut aller vite, comme un dessin animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule merci à tous, je test tout ça.

Là je suis obligé de regler a nouveau la vitesse et la distance, le fait d'être passé à 0.4 au lieu de 0.44 j'ai du stringing sur ma pièce de test!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jerem59120 a dit :

ça roule merci à tous, je test tout ça.

Là je suis obligé de regler a nouveau la vitesse et la distance, le fait d'être passé à 0.4 au lieu de 0.44 j'ai du stringing sur ma pièce de test!

ça n'as rien a voir

tu a du modifier au mauvais endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la multitude de tests que j'ai pu faire sur le stringing je suis persuadé d'avoir le changement au bon endroit 😕

string_test_fast_pyramid.stl

J'utilise ce fichier pour faire mes tests et impossible de l'imprimer sans stringing, je ne comprends vraiment pas d'où vient ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cheveux d'ange sont des phénomènes connu

les cause aussi

température de buse trop haute pour le filament utilisé

rétraction trop faible et/ou trop tard en fin de ligne et/ou trop lente

diamètre de la buse mal renseignée dans le trancheur

buse qui a frotter sur le plateau,défaut de fabrication,  le diamètre est plus petit que prévu, ce qui laisse une pression et pousse le reste de filament alors qu'il ne devrais plus le faire dans les déplacement

 

les largeur de ligne d'impression ,de largeur de parois ne sont pas en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "stress-test" sont conçus pour provoquer toujours le problème, ce qui permet de déterminer progressivement les seuils de paramètres où le résultat devient correct. Tu pourrais peut-être les trouver plus facilement avec le test de Superslicer (calibrage de la rétraction) qui est configurable et permet de modifier la palette de paramètres sur une seule impression (un peu comme une tour de température). Plus d'explications ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kalamiit a dit :

Les "stress-test" sont conçus pour provoquer toujours le problème, ce qui permet de déterminer progressivement les seuils de paramètres où le résultat devient correct. Tu pourrais peut-être les trouver plus facilement avec le test de Superslicer (calibrage de la rétraction) qui est configurable et permet de modifier la palette de paramètres sur une seule impression (un peu comme une tour de température). Plus d'explications ici :

 

en effet , faire exactement tout ce que je n'ai jamais fait

faites ce que je dis, pas ce que je fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet]

Tu sais @Patrick76, il y a des gens intuitifs, inspirés et créatifs 👍, puis d'autres qui doivent tout calculer au "milipoil" 👍 ; peu importe, il n'y a pas de "meilleure voie", ce qui compte c'est le résultat et le plaisir qu'on y a pris !

Imprimer en 3d c'est à la fois un art et une discipline exigeante. C'est probablement tout ça qui en fait son charme, jusqu'à l'addiction parfois 😊

Bon, ce n'est que mon opinion...

[hors-sujet off]

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder tout ça.

En faisant le test avec la pièce de stringing deux fois de suite avec les mêmes paramètres je n'ai pas le même résultat! j'ai pourtant remplacé mes PTFE avec du vrai Capricorne, vérifié tout mes pneufit et réglé mon extrudeur c'est incompréhensible!

du coup tous les tests que je fais ne servent à rien puis ce que je ne peux pas corriger si le résultat n'est pas le même avec les mêmes paramètres...

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de courant d'air autour de l'imprimante ? Je parle de ça parce que quelqu'un m'y a fait penser lors d'un soucis avec du PETG... Et inversement, ton imprimante n'est pas "encaquée" dans un espace sans circulation d'air ? (le PLA n'aime pas les enceintes fermées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, elle est dans mon salon le biotop me semble très bien

je relance une install de cura avec le profil de base pour voir mais je suis sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton .stl, il semble normal, quand j'aurai le temps je l'imprimerai, je pense que le vase ferait plaisir à quelqu'un 🙂

C'est très bizarre ton souci : tu es sur qu'il n'y a pas un gremlin dans ton biotope ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si tu peux test ce fichier de stringing je suis preneur ^^ string_test_fast_pyramid.stl

Je viens de faire la MAJ de l'imprimer et remettre Cura à Zero, je dois recalibrer l'extrudeur suite à la MAJ de l'imprimante? Si oui j'en ai un nouveau sous la main ça vaut peut être le coup que je remplace le miens non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jerem59120 a dit :

je dois recalibrer l'extrudeur suite à la MAJ de l'imprimante? Si oui j'en ai un nouveau sous la main ça vaut peut être le coup que je remplace le miens non?

Je t'ai mal compris là. C'est une mise à jour de l'imprimante que tu as faite ? Ou seulement de Cura ? Si c'est de l'imprimante, effectivement il faut la traiter comme une neuve, par contre Cura doit garder les profils d'une version à l'autre, et si c'était simplement un reset de profil, il suffisait d'en créer un nouveau... . Ce qui n'aurait rien arrangé si c'est un bug de Cura lui-même (ce qui arrive... donc tu as bien fait de le réinstaller). 

Si ce n'est un peu de temps, puisque tu as un nouvel extrudeur, tu ne perds rien à essayer le nouveau... Là il faudra effectivement refaire une calibration.

Je ne pourrai pas tester ton .stl avant demain, j'ai une impression de 54 heures en cours et il reste 18 h à patienter 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais les deux, celle de l'imprimante et remis cura à zéro. Donc je vais régler l'extrudeur à nouveau.

Pour cura je voulais être sur qu'il ne me conserve aucun paramètre alors j'ai tout repris de zéro... avec la 4.12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerem59120 a dit :

Pour cura je voulais être sur qu'il ne me conserve aucun paramètre alors j'ai tout repris de zéro... avec la 4.12.1

la dernière version c'est la 4.13.1 vue que la 4.12 avais quelques défauts, elle n'est pas restée longtemps

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que la 4.13.1 provoquait des défauts sur les supports arborescents, donc j'ai pris la 4.12 mais du coup c'est pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...