Spielo Posté(e) Février 22, 2022 Posté(e) Février 22, 2022 Bonjour, souvent lors d'impression de pas de vis ou de pièces avec un trou des fils traversants celui-ci se font ! Merci pour votre conseil Laurent
jcjames_13009 Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 (modifié) Salut Je pense que le pb vient du fait que le début du filetage est imprimé dans le vide. Il doit y avoir une option de visualisation de l'impression dans Cura qui te permet de visualiser couche par couche ce qui est imprimé J'ai eu le pb dans un de mes premiers projets -> Il faut soit rajouter des supports au début de l'impression du filetage ou rajouter un petit chanfrein à 30° mini. Ensuite le filetage s'imprime sur lui même en spirale et ça tient Tiens nous au courant @+ JC Modifié (le) Février 23, 2022 par jcjames_13009
Idealnight Posté(e) Février 23, 2022 Posté(e) Février 23, 2022 Tes premières couches montrent des fils qui ne tiennent pas, à mon avis ton réglage buse/bed n'est pas correct. De plus malgré une vue du dessus ta jupe ne semble pas très écrasée. c'est du PLA ? 2
Spielo Posté(e) Février 23, 2022 Auteur Posté(e) Février 23, 2022 oui du PLA je fais un nouveau test merci
pommeverte Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Salut @Spielo , Si tu ne veux pas que la buse traverse le trou de ton taraudage, il faut: 1- afficher tous les paramètres de Cura: dans le menu préférences -> configuration Cura -> Paramètres , sélectionner ALL 2- dans la barre de recherche (au dessus des paramètres), tu tapes "détour" et tu choisis TOUT pour le paramètre "mode de détour". Tu peux en profiter pour paramétrer une distance de détour max. sans rétractation à 3mm par exemple. Cela permet d'éliminer les traces lors des déplacements.
Idealnight Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 Comment fais-tu ton réglage buse/bed ?
Spielo Posté(e) Février 24, 2022 Auteur Posté(e) Février 24, 2022 mon plateau à été réglé avec une cale mais il est un poil bombé car au centre c'est un peu serré. Mes tests fait après avec des fichiers SLT sont bon. Merci Laurent
jcjames_13009 Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) Salut @Spielo En plus du réglage du plateau, si on regarde le pb au niveau de l'amorce du pas de vis (flèches rouges) c'est à mon avis que cette partie est imprimée dans le vide. La suite semble mieux se passer car le filetage s'imprime sur lui même et donc les parties en surplomb tiennent Plusieurs possibilités -> Réglage plateau et/ou 1ère couche -> pb de modélisation -> Réglage slicer hauteur de couche et/ou manque de support Peux-tu poster ton fichier .stl ? Ca nous aiderait sans doute @+ JC Modifié (le) Février 24, 2022 par jcjames_13009
Messages recommandés