Aller au contenu

Filament ABS

Olitask

imprimer deux objets imbriqués ?

Recommended Posts

Bonjour

je n'arrive pas à imprimer l'objet que j'ai crée. il s'agit en fait de deux objets imbriqués. Comme une photo vaut mieux qu'un long discours...

La benne est sensée tourner librement dans son logement et ne peut être extraite. J'ai bien pensé a éventuellement faire un petit lien entre les deux objets que je briserai après impression, mais cela ne me semble pas "élégant " . Et vous, vous faite comment ?

 

Olivier

cars v2.png

camion-slicer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olitask 

pour le modèle 3D, ce sont 2 pièces assemblées que tu as mis en .stl ou un seul modèle? Si c'est le 1e, essaye en enregistrant l'assemblage comme étant 1 seule pièce puis enregistre cette "pièce" en .stl. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nicephore a dit :

en utilisant les supports avec pourquoi pas une matière soluble comme du PVA

Je compte rester avec le PLA. Je ne peut pas utiliser autre chose

il y a une heure, KiaVhar a dit :

Bonjour @Olitask 

pour le modèle 3D, ce sont 2 pièces assemblées que tu as mis en .stl ou un seul modèle? Si c'est le 1e, essaye en enregistrant l'assemblage comme étant 1 seule pièce puis enregistre cette "pièce" en .stl. 

Ce sont deux pieces distinctes , le logiciel refuse de m'exporter les deux corps dans un seul .stl .

il y a 44 minutes, delirium07 a dit :

c'est peut etre tout simplement un probleme de jeux entre les deux pieces ?

J'ai laissé 0,5 mm de jeu entre les deux pieces pour que la toupie du camion puisse tourner. 

Comment font ceux qui impriment des clef à molette en 3D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olitask a dit :

Je compte rester avec le PLA. Je ne peut pas utiliser autre chose

Donc des supports en PLA je ne vois rien d'autre, sans support ta pièce vas tomber ainsi que le matière.

Dans un logiciel 3D c'est normal qu'il te refuse l'export en STL de tes 2 pièce car en fait c'est comme si tu est "sous contraint"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Olitask tu a modéliser sa sur fusion ?  si oui, alors expert en stl TOUT le projet, clique droit sur le nom de ton projet, ici dans la capture test V0 (v0 car c'est mon premier enregistrement) et tu devrait avoir tes 2 bodies au bonne endroit

 

Capture.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, idea3d_damien a dit :

@Olitask tu a modéliser sa sur fusion ?  si oui, alors expert en stl TOUT le projet, clique droit sur le nom de ton projet, ici dans la capture test V0 (v0 car c'est mon premier enregistrement) et tu devrait avoir tes 2 bodies au bonne endroit

 

Capture.PNG

Merci beaucoup.  Je viens de lancer l'impression !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai imprimé ça :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/galerie/categorie/8-flashforge/

(l'objet rond en violet), j'avais mis un jeu de 0,5 mm, avec les supports entre les deux pièces imbriquées l'une dans l'autre, et une épaisseur de couche de 0,1 mm. j'ai ensuite gratté avec un couteau pointu pour décoller les pièces qui étaient collées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×