Aller au contenu

Filament ABS

idea3d_damien

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de idea3d_damien

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    UM2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. idea3d_damien

    extrudeur hs

    Non c'est a dévissé sur la carte.
  2. idea3d_damien

    extrudeur hs

    tu a essayer d'intervertir sur la carte te fil de la cartouche chauffante ? voir si c'est bien elle qui est HS, si elle est HS, je peut voir pour t'en avoir une ou bien demande a makershop !
  3. C'est une réplique ( ou du moins la même idée ! ) de la liquid crystal, d'ailleurs il utilise le logiciel CW de photocentric ! C'est un bon procèdé DPP : polymérisation de la résine via un écran lcd qui allume des point blanc. La résine est moins cher que pour une form et le post traitement est moins chiant aussi, juste de l'eau savonneuse et de la lumiere naturel pour finir la polymérisation.
  4. idea3d_damien

    extrudeur hs

    Bonjour, Sur ta flashforge creator pro, tu a un message d'erreur ? où la tu acheter ? Sinon, nous utilisons simplify3d pour nos flashforge, et sa marche tres bien / le dual est bien pris en compte et est bien géré !
  5. 25 euros le kg + frais de port / il y a meilleur et moins cher en France quand même et pour du PLA de très bonne qualité !
  6. @Olitask tu a modéliser sa sur fusion ? si oui, alors expert en stl TOUT le projet, clique droit sur le nom de ton projet, ici dans la capture test V0 (v0 car c'est mon premier enregistrement) et tu devrait avoir tes 2 bodies au bonne endroit
  7. Bien jouer @Asynchrone c'est clair que sa devient bien plus intéressant de modélisé et imprimer ses propres pièces !
  8. Bonjour, un peu en retard mais si sa peut encore t'aider ou pour d'autre : il faut allez dans le panneau N dans le display et modifier line a 20 (tu aurra un quadrillage de 20*20 (comme un plateau de 20x20 ;-)) puis le scale a 10.000 -> tu va mettre ton environnement 3d (le monde) en mm !
  9. 3mm ou 1.75 -> les 2 on leur avantage et leurs inconvénients. Les 2 fils sont aujourd'hui mieux commercialisé qu'avant (avant dur de trouver du 1.75) le 1.75 demandera moins de force pour être entrainer mais le 3 mm est je pense plus facile à pousser vu que les drive gear et hobbed bolt ont plus de surface d' accroche. Chacun sont avantage et ces inconvénient ! certain vont aimer, d'autre non. Maintenant perso j' ai commencé avec du 3mm, je travaille donc sur des imprimantes en 3mm (tout les même consommable).
  10. Tu a essayer avec une autre trancheur ? d'ou vient d'on fichier stl, téléchargé, modélisé ?
  11. Je suis d'accord avec toi, bien dommage mais ce n'est pas trop grave, on ne passe pas par ultimaker, on va le faire nous meme En ce qui concerne la FlashForge, c'est en effet une machine d'entrée de gamme qui apporte la double extrusion et la précision, le tout dans un caisson fermer, pratique pour l'ABS, maintenant elle plus petite que l'UM2 et la FlashForge est en 1.75, l'UM2 en 3mm ! EN vente ici : http://www.makershop.fr/produit/flashfo ... imante-3d/
  12. En se qui concerne les épaisseur, en effet 20 microns semble quand meme exagérer mais faisable ! mais en 100 ou micron déjà l'on obtient de très joli chose et au pire on peut descendre a 50 ! Une grande partie de mes impressions ce font en 0.2 Pour la double extrusion, le staff ultimaker n'a pas donner suite et ne sortira pas de double extrusion mais les maker s'en occupe est des projet sont déjà sortie et réalisable en m'étant les mains dans le combouis.
×
×
  • Créer...