Delba Posté(e) Mars 4, 2022 Posté(e) Mars 4, 2022 Bonjour, Je me lance dans l'impression d'une pièce avec un surplomb important, image ci-dessous, pour des raisons pratiques je ne peux pas l'imprimer dans l'autre sens. La partie la plus en surplomb n'est pas de bonne qualité et je veux si possible éviter de mettre des renforts, tout au moins essayer J'ai lancé une impression test de surplomb Au final ce n'est pas si moche un creux apparait zone rouge et les bords sont un peu relevés. Mes réglages sont : 220°C et 70°C pour du PLA+ vitesses : Refroidissement : Après avoir lu beaucoup d'articles j'ai cru comprendre que ces 3 paramètres pouvaient améliorer : Je souhaite faire l'essai suivant (de ce que j'ai pu lire) : Températures : 200°C ou moins ?? car une température plus basse réduit la fluidité Vitesse : 100 Refroidissement : 100% Qu'en pensez vous? Merci.
fvuichard Posté(e) Mars 4, 2022 Posté(e) Mars 4, 2022 Tu peux aussi diminuer la hauteur de couche. Comme on peut le voir sur ce schéma, ceci diminue fortement la longueur de la partie en porte à faux. 1
Savate Posté(e) Mars 4, 2022 Posté(e) Mars 4, 2022 il y a une heure, Delba a dit : Températures : 200°C ou moins ?? car une température plus basse réduit la fluidité Vitesse : 100 Refroidissement : 100% C'est à essayer, rien que le refroidissement à 100% (pourquoi le réduire à 50% avec du PLA ?) devrait suffire. Et 220° pour du pla ça commence à être chaud 1
Idealnight Posté(e) Mars 7, 2022 Posté(e) Mars 7, 2022 Améliorer la ventilation et/ou réduire la vitesse sur les couches "trop" rapides et oui comme le dit @Savate pourquoi réduire la ventilation a 50% sur de PLA a moins d'avoir installer 2 ventilo radial...
Messages recommandés