Aller au contenu

GO Print

Direct Drive Primacreator, Micro Swiss Style


ixi

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deus ans, je bidouillais un direct drive Micro Swiss pour ma CR10s PRO.

Rien à dire, je suis fan de ce systeme.

Souhaitant en installer un sur la seconde machine, mon choix c'est porté sur le même, en mieux et moins cher provenant de Primacreator, pour les Créality  

 

J'avais bien sur gardé mon gabarit pour usiner la pièce en alu afin de l'adapter sur le PRO, donc après une heure j'ai pu lancer la première impression, et c'est mieux !

L'usinage est identique au MS ( un bloc d'alu fraisé ) mais 2 améliorations font qu'il est plus efficace.

L' engrenage filament MS repose sur un double engrenage , ou chacun des engrenages est conçu d'un petit système de dents aux extrémités, la partie centrale agrippant le filament.

Un petit défaut de parallélisme lors du montage entraine un léger artefact sur les pièces imprimées.

Le Pimacreator utilise le double engrenage type Bondtech en acier à outil , qui agrippe bien mieux le filament ( à tension identique), et permet des impression parfaites sans réglage.

Ensuite, la distance entre les engrenages et le tube PTFE est on ne peut plus petite, je n'ai pas réussi à spaghuétiser du TPU 😀, même en excès de vitesse.

 

 

direct drive.jpg

04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...