#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Tiens, je rencontre un drôle de problème pour imprimer un petit objet ! Il s'agit d'un petit cache transparent pour LED de 3mm, le truc genre guide de lumière pour faire une face avant propre.Donc l'objet est petit, forcément. Quand j'importe mon STL dans CbD, l'objet s'affiche mais CbD me calcule un temps d'impression nulle. Et quand je regarde les couches, elles ne concernent qu'une partie de mon objet (la calotte affleurante) et pas le tube. Donc je grossis mon objet x10 dans Sketchup, je refais un STL et cette fois CbD calcule une impression correctement, 52 minutes etc. Je remets mon objet à l'échelle désirée (donc avec un facteur 0,1) avec la fonction intégrée à CbD, et là de nouveau : temps d'impression nul, et couches avec le même défaut. Comment ça se fait ? Si je baisse l'échelle ça passe jusqu'à environ 0,25 mais à partir de 0,2 par exemple ça merdoie et CbD ne sait pas calculer le gcode. Il y a une limite minimale de taille ? Ou c'est un bug ? Ou c'est mon objet ?
Nz0 Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Salut @#pierrot , je crois que cela vient simplement de l'unité mesure (inch et mm) Regarde ce lien , le sujet à été traité début de semaine
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 En fait non, regarde les captures d'écran : la taille en mm est bien celle que je veux obtenir pour mon objet. C'est juste qu'en dessous d'un certain rapport de réduction (ou à partir d'une certaine taille résultant de cette réduction) CbD me sort un objet de volume apparemment nul. D'ailleurs une fois dans l'imprimante, la tête gigote consciencieusement quelques secondes pour imprimer l'objet "nul" avant de s'arrêter toute contente d'avoir si vite fini !
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 tu peux déposer ton STL pour voir avec un autre slider que CbD
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 On voit que quand CbD réduit au dixième, il se plante dans le tranchage : les faces concaves deviennent plates et non reliées, et le corps de l'objet disparait.
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 Voilà le STL généré par Sketchup. Et le gcode généré par CbD une fois réduit au 1/10e LED light tube 3mm.stl dagoma0.g
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Ok idem sous Cura 15.04.2, mais pourquoi tu applique un coeff. 0.1 ? Pourquoi ne par créer directement la pièce au bonnes cote car je suppose que c'est ce facteur qui dans le tranchage doit induire une erreur.
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 Je l'ai faite aux bonnes cotes initialement, ce qui m'a causé cette même erreur. J'ai ensuite tenté le coup en modélisant x10 pour exporter le STL et en réduisant /10 dans CbD pour voir si ça résolvait le problème, mais non.
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 Voilà une autre illustration qui montre comment CbD perd les pédales : le même objet réduit par lui, avec l'option "support pour impression". Clairement les couches inférieures sont à la ramasse.
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 N'utilise pas la réduction de Cura, fait ta pièce au dimension réelles et refait un test.
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 Je l'ai fait et refait : toujours pareil. De plus la géométrie de la pièce n'est pas en cause, je pense que ce sont les dimensions de l'objet qui sont sous un seuil qui plante CbD. Même un bête cube provoque cette erreur. Avec 5mm d’arête, CbD est OK. Avec 4mm d'arête, il se plante.
dusters Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 (modifié) Pareil sous Simplify3D. Tes parois sont trop fine pour une buse de 0.4 et de 0.2. Avec une buse de 0.01mm : Mais bon... Dans 30 ans peut-être Modifié (le) Septembre 1, 2016 par dusters
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 C'est sans doute une limite aussi. Mais un bête cube de 4mm ne passe même pas !?!?
dusters Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 il y a 1 minute, #pierrot a dit : Mais un bête cube de 4mm ne passe même pas !?!? Plein pas plein ? Tes objets doivent avoir des parois de 0.4mm minimum, sinon comment veux tu que ça imprime ? exemple : test.stl Un tube de 3mm de radius avec des parois de 0.5mm. Le slicer le découpe sans problème.
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 (modifié) Et mets-le à 3mm de diamètre pour voir... Modifié (le) Septembre 1, 2016 par #pierrot
dusters Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Voila : test2.stl Et S3D, dit toujours oui 1
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 @duster bravo, j'étais sur le même truc.
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 (modifié) Regarde ton objet en affichant les couches tranchées : ça ne marche pas avec CbD. Le gcode n'imprime rien parce que le bas de ton objet a disparu. C'est vraiment bizarre ce bug. Modifié (le) Septembre 1, 2016 par #pierrot
dusters Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Pas sous S3D, je fini mon print en cours et je t'imprime le tube.
dusters Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 il y a 4 minutes, nicephore a dit : @duster bravo, j'étais sur le même truc. Me suis déjà fait carotte donc j'ai retenu la leçon
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 Sous Cura 15.04.2 et S3D, la solution de @dusterspasse.
nicephore Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 il y a 2 minutes, dusters a dit : carotte Devons te surnommer Lapin 1
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 OK que ça marche sous S3D, c'est parfait. Sauf que j'ai eu cette surprise en me servant de CbD, que j'utilise avec la D200 (jusqu'à présent, au moins).
dusters Posté(e) Septembre 1, 2016 Posté(e) Septembre 1, 2016 il y a 6 minutes, #pierrot a dit : OK que ça marche sous S3D, c'est parfait. Ou Cura, comme l'indique @nicephore. Je te confirme d'ailleurs que ça print sans problème : Tu as des copies d'écran du rendu de CbD ? Tu peux passer sur Cura au pire, il y a les profils pour la Dagoma sur le forum.
#pierrot Posté(e) Septembre 1, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2016 il y a 28 minutes, dusters a dit : Tu as des copies d'écran du rendu de CbD ? Tu peux passer sur Cura au pire, il y a les profils pour la Dagoma sur le forum. Les images que j'ai mises au-dessus dans ce post ou autre chose ? Je regarde Slic3r mais c'est un truc avec lequel je dois me familiariser (les séquences de début et de fin, et le profil d'imprimante). Ce serait peut-être plus simple avec Cura 15.04 ?
Messages recommandés