Aller au contenu

Filament ABS

#pierrot

Objet trop petit pour CbD ?

Messages recommandés

Tiens, je rencontre un drôle de problème pour imprimer un petit objet !

Il s'agit d'un petit cache transparent pour LED de 3mm, le truc genre guide de lumière pour faire une face avant propre.Donc l'objet est petit, forcément.
Quand j'importe mon STL dans CbD, l'objet s'affiche mais CbD me calcule un temps d'impression nulle. Et quand je regarde les couches, elles ne concernent qu'une partie de mon objet (la calotte affleurante) et pas le tube.
Donc je grossis mon objet x10 dans Sketchup, je refais un STL et cette fois CbD calcule une impression correctement, 52 minutes etc.
Je remets mon objet à l'échelle désirée (donc avec un facteur 0,1) avec la fonction intégrée à CbD, et là de nouveau : temps d'impression nul, et couches avec le même défaut.

Comment ça se fait ? Si je baisse l'échelle ça passe jusqu'à environ 0,25 mais à partir de 0,2 par exemple ça merdoie et CbD ne sait pas calculer le gcode.

Il y a une limite minimale de taille ? Ou c'est un bug ? Ou c'est mon objet ?
 

Sizedown.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non, regarde les captures d'écran : la taille en mm est bien celle que je veux obtenir pour mon objet.

C'est juste qu'en dessous d'un certain rapport de réduction (ou à partir d'une certaine taille résultant de cette réduction) CbD me sort un objet de volume apparemment nul.
D'ailleurs une fois dans l'imprimante, la tête gigote consciencieusement quelques secondes pour imprimer l'objet "nul" avant de s'arrêter toute contente d'avoir si vite fini ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que quand CbD réduit au dixième, il se plante dans le tranchage : les faces concaves deviennent plates et non reliées, et le corps de l'objet disparait.

Sizedown2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok idem sous Cura 15.04.2, mais pourquoi tu applique un coeff. 0.1 ? Pourquoi ne par créer directement la pièce au bonnes cote  car je suppose que c'est ce facteur qui dans le tranchage doit induire une erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite aux bonnes cotes initialement, ce qui m'a causé cette même erreur.
J'ai ensuite tenté le coup en modélisant x10 pour exporter le STL et en réduisant /10 dans CbD pour voir si ça résolvait le problème, mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre illustration qui montre comment CbD perd les pédales : le même objet réduit par lui, avec l'option "support pour impression".

Clairement les couches inférieures sont à la ramasse.

Sizedown3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait et refait : toujours pareil.
De plus la géométrie de la pièce n'est pas en cause, je pense que ce sont les dimensions de l'objet qui sont sous un seuil qui plante CbD.


Même un bête cube provoque cette erreur.
Avec 5mm d’arête, CbD est OK. Avec 4mm d'arête, il se plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sous Simplify3D. Tes parois sont trop fine pour une buse de 0.4 et de 0.2. 

Avec une buse de 0.01mm :

Captured.PNG

Mais bon... Dans 30 ans peut-être ;)

Modifié (le) par dusters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, #pierrot a dit :

Mais un bête cube de 4mm ne passe même pas !?!? O.o

Plein pas plein ?

Tes objets doivent avoir des parois de 0.4mm minimum, sinon comment veux tu que ça imprime ?

exemple : test.stl

Un tube de 3mm de radius avec des parois de 0.5mm. Le slicer le découpe sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ton objet en affichant les couches tranchées : ça ne marche pas avec CbD. Le gcode n'imprime rien parce que le bas de ton objet a disparu. C'est vraiment bizarre ce bug.

Modifié (le) par #pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×