Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne m'en sort pas avec mon imprimante. Depsui 1 an, pas de soucis d'impression.

J'imprime en PETG et depuis que j'ai changer de couleur de filament, il m'est impossible d'imprimer quelque chose car au bout  30min plus rien ne sort de la buse...

- J'ai donc tout nettoyé et remis l'ancien filament avec lequel je n'ai jamais eu de problème mais c'est pareil!

- J'ai remplacer toute la tête d'extrusion résultat négatif ...

Je ne sais plus quoi faire ! Avez-vous déjà été confronté à cela ? MErci.

Pour info:

Thotend: 235°C, Tbed: 70°C, Fan:20%, vitesse 50mm/s, retract 10mm

Posté(e)
il y a 41 minutes, biker32 a dit :

Avez-vous déjà été confronté à cela

Salut, tu peux regarder le message de ton copain Benjos qui a grosso modo le même problème que toi (et ce ne sont pas des cas isolés).

En plus dans ton cas, je pense que ta rétraction est trop grande, ce qui favorise la création d'un bouchon et le PETG qui demande une température plus grande ce qui fait vieillir plus vite ton tube PTFE. Le remplacement de la tête était à mon sens inutile.

Posté(e)

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous faire un retour. J'ai enfin trouvé mon problème.

C'était le support du roulement du moteur extrudeur qui avait cassé net. Probablement à cause d'un bouchage lors du changement de filament!

Je ne l'avais pas vu du premier coup car cette pièce est sous le roulement donc pratiquement invisible sans le démonter. Du coup j'achète un support alu sur amazon!

En tout cas merci pour ces précisions!  @+

Posté(e)
il y a 20 minutes, biker32 a dit :

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous faire un retour. J'ai enfin trouvé mon problème.

salut, pourquoi enfin trouvé ?

dans le lien que je t'ai mis, mon premier message est :

Bonjour,

1) vérifier que le levier plastique de ton extrudeur n'est pas fissuré. Il faut le démonter pour bien voir.

2) si ton levier n'est pas fissuré, c'est un bouchon au niveau de ta tête d'impression qu'il va falloir démonter et remonter correctement. Tu as un Tuto (Titi's procedure) qui explique comment faire en haut de la rubrique "Creality"

donc c'était bien la première chose à regarder.

Posté(e)

Effectivement c'est grâce a toi que j'ai trouvé d'où ma dernière phrase 

Citation

En tout cas merci pour ces précisions!  @+

Je suis aller trop vite en besogne lorsque j'ai dit que j'avais trouvé mais ça faisait déjà 3j que je me triturais l'esprit... Encore merci!

Posté(e)

Bonsoir, mon bonheur n'a été que de courte durée puisque le problème est revenu. Au bout d'1h environ la roue entraineuse patine et ne fait plus avancer le filament. 

Du coup des couches ne sont plus imprimées et l'impression est loupée. Le fait de pousser le filament à la mains débloque le truc.

Je n'y comprend plus rien.

Posté(e)
il y a 5 minutes, biker32 a dit :

la roue entraineuse patine et ne fait plus avancer le filament. 

Elle patine en faisant des petits clics ou elle fait carrément 1/8 de tour en marche arrière avec un gros clic ?
Tu as une vis de réglage sur le ressort de l'extrudeur ?
Si ce sont de petits clics, resserre la vis de réglage pour écraser plus fort le ressort.
Si la molette rainurée saute en marche arrière, il y a plusieurs cause possibles. 
Evidement, il faut déjà avoir entendu les deux types de "clic" pour les différencier mais pour pouvoir mieux voir si il y a une marche arrière, fais un repère au marqueur sur la poulie qui appuie le filament sur la molette.

Posté(e)

Je dirais qu'elle patine en faisant des petits clics. Effectivement j'ai une vis de réglage sur le ressort de l'entraineur mais je ne l'ai pas trop serré pour ne pas qu'il marque le filament. Je vais essayer de mettre un peu plus de pression.

Je ne vois pas de "saut" sur la roulette. On dirait plus que le filament bloque mais je ne sais pas pourquoi puisqu'à la mains j'arrive à le faire avancer.

Je suis en train de faire un essai avec un poil plus de pression sur le ressort. Je vous tiens au jus. Merci!

Posté(e)

Sur ton ender 3 as-tu encore l'extrudeur en plastique noir ?

-> Si oui démontes le bras et vérifies qu'il n'y est pas une légère fissure, en général beaucoup le change rapidement par l'identique mais en métal

Ensuite quand tu fais ta jonction PTFE/buse si tu es en bowden il est important de respecter une procédure celle de Titi présente dans ce tuto qui devrait t'aider:

Posté(e)

Le filament doit être marqué, sinon c'est que la pression est trop faible.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Il y a 21 heures, Idealnight a dit :

Sur ton ender 3 as-tu encore l'extrudeur en plastique noir ?

Non je viens juste de le remplacer car en effet il était cassé ! J'ai pris celui en alu.

Et oui j'ai suivi le tuto de Titi pour remettre la buse en place.

Il y a 13 heures, Titouvol a dit :

Le filament doit être marqué, sinon c'est que la pression est trop faible.

J'ai fais un essai avec un peu plus de pression. Le filament est légèrement marqué. Le résultat s'améliore mais au bout de 4/5h j'ai des bruits de claquages au niveau de l'entraineur. J'ai réussi a vous faire une vidéo.

On dirait que le moteur n'a pas assez de couple. Je vais essayer de mesure la Vref.

Je vous mets la video en PJ.

IMG_0666.part4.rar

Posté(e)

Quels sont tes paramètres de rétraction actuellement ?

Ça peut être lié à une rétraction trop importante ou trop rapide.

Posté(e)

Ha mince! Je ne peux pas posté le fichier entier malheureusement il est trop volumineux.

Après avoir réglé la Vref sur 1.35v, j'ai fait 3 essais de 6h => avec succès !!

Merci à tous !

• 5 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous, je continu ce sujet car je me bat encore avec mon imprimante. La buse se bouche tout le temps lorsque l'imprimante attaque des petits remplissages. Je ne sais plus quoi faire. 

Je vous laisse le fichier cura. C'est à partir du layer 6 que ça coince. 

Merci.

Poignée.3mf

Posté(e)

Est ce que le ventilateur de la tête fonctionne bien ?
Je ne parle pas de celui qui souffle sur la pièce, mais de celui qui souffle sur le radiateur de la tête.