biker32 Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne m'en sort pas avec mon imprimante. Depsui 1 an, pas de soucis d'impression. J'imprime en PETG et depuis que j'ai changer de couleur de filament, il m'est impossible d'imprimer quelque chose car au bout 30min plus rien ne sort de la buse... - J'ai donc tout nettoyé et remis l'ancien filament avec lequel je n'ai jamais eu de problème mais c'est pareil! - J'ai remplacer toute la tête d'extrusion résultat négatif ... Je ne sais plus quoi faire ! Avez-vous déjà été confronté à cela ? MErci. Pour info: Thotend: 235°C, Tbed: 70°C, Fan:20%, vitesse 50mm/s, retract 10mm
Yellow T-pot Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 il y a 41 minutes, biker32 a dit : Avez-vous déjà été confronté à cela Salut, tu peux regarder le message de ton copain Benjos qui a grosso modo le même problème que toi (et ce ne sont pas des cas isolés). En plus dans ton cas, je pense que ta rétraction est trop grande, ce qui favorise la création d'un bouchon et le PETG qui demande une température plus grande ce qui fait vieillir plus vite ton tube PTFE. Le remplacement de la tête était à mon sens inutile.
biker32 Posté(e) Mars 7, 2022 Auteur Posté(e) Mars 7, 2022 Bonsoir, je reviens vers vous pour vous faire un retour. J'ai enfin trouvé mon problème. C'était le support du roulement du moteur extrudeur qui avait cassé net. Probablement à cause d'un bouchage lors du changement de filament! Je ne l'avais pas vu du premier coup car cette pièce est sous le roulement donc pratiquement invisible sans le démonter. Du coup j'achète un support alu sur amazon! En tout cas merci pour ces précisions! @+
Yellow T-pot Posté(e) Mars 7, 2022 Posté(e) Mars 7, 2022 il y a 20 minutes, biker32 a dit : Bonsoir, je reviens vers vous pour vous faire un retour. J'ai enfin trouvé mon problème. salut, pourquoi enfin trouvé ? dans le lien que je t'ai mis, mon premier message est : Bonjour, 1) vérifier que le levier plastique de ton extrudeur n'est pas fissuré. Il faut le démonter pour bien voir. 2) si ton levier n'est pas fissuré, c'est un bouchon au niveau de ta tête d'impression qu'il va falloir démonter et remonter correctement. Tu as un Tuto (Titi's procedure) qui explique comment faire en haut de la rubrique "Creality" donc c'était bien la première chose à regarder.
biker32 Posté(e) Mars 8, 2022 Auteur Posté(e) Mars 8, 2022 Effectivement c'est grâce a toi que j'ai trouvé d'où ma dernière phrase Citation En tout cas merci pour ces précisions! @+ Je suis aller trop vite en besogne lorsque j'ai dit que j'avais trouvé mais ça faisait déjà 3j que je me triturais l'esprit... Encore merci!
biker32 Posté(e) Mars 10, 2022 Auteur Posté(e) Mars 10, 2022 Bonsoir, mon bonheur n'a été que de courte durée puisque le problème est revenu. Au bout d'1h environ la roue entraineuse patine et ne fait plus avancer le filament. Du coup des couches ne sont plus imprimées et l'impression est loupée. Le fait de pousser le filament à la mains débloque le truc. Je n'y comprend plus rien.
Kalamiit Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 il y a 5 minutes, biker32 a dit : la roue entraineuse patine et ne fait plus avancer le filament. Elle patine en faisant des petits clics ou elle fait carrément 1/8 de tour en marche arrière avec un gros clic ? Tu as une vis de réglage sur le ressort de l'extrudeur ? Si ce sont de petits clics, resserre la vis de réglage pour écraser plus fort le ressort. Si la molette rainurée saute en marche arrière, il y a plusieurs cause possibles. Evidement, il faut déjà avoir entendu les deux types de "clic" pour les différencier mais pour pouvoir mieux voir si il y a une marche arrière, fais un repère au marqueur sur la poulie qui appuie le filament sur la molette.
biker32 Posté(e) Mars 10, 2022 Auteur Posté(e) Mars 10, 2022 Je dirais qu'elle patine en faisant des petits clics. Effectivement j'ai une vis de réglage sur le ressort de l'entraineur mais je ne l'ai pas trop serré pour ne pas qu'il marque le filament. Je vais essayer de mettre un peu plus de pression. Je ne vois pas de "saut" sur la roulette. On dirait plus que le filament bloque mais je ne sais pas pourquoi puisqu'à la mains j'arrive à le faire avancer. Je suis en train de faire un essai avec un poil plus de pression sur le ressort. Je vous tiens au jus. Merci!
Idealnight Posté(e) Mars 10, 2022 Posté(e) Mars 10, 2022 Sur ton ender 3 as-tu encore l'extrudeur en plastique noir ? -> Si oui démontes le bras et vérifies qu'il n'y est pas une légère fissure, en général beaucoup le change rapidement par l'identique mais en métal Ensuite quand tu fais ta jonction PTFE/buse si tu es en bowden il est important de respecter une procédure celle de Titi présente dans ce tuto qui devrait t'aider:
Titouvol Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Le filament doit être marqué, sinon c'est que la pression est trop faible.
biker32 Posté(e) Mars 11, 2022 Auteur Posté(e) Mars 11, 2022 Bonjour à tous, Il y a 21 heures, Idealnight a dit : Sur ton ender 3 as-tu encore l'extrudeur en plastique noir ? Non je viens juste de le remplacer car en effet il était cassé ! J'ai pris celui en alu. Et oui j'ai suivi le tuto de Titi pour remettre la buse en place. Il y a 13 heures, Titouvol a dit : Le filament doit être marqué, sinon c'est que la pression est trop faible. J'ai fais un essai avec un peu plus de pression. Le filament est légèrement marqué. Le résultat s'améliore mais au bout de 4/5h j'ai des bruits de claquages au niveau de l'entraineur. J'ai réussi a vous faire une vidéo. On dirait que le moteur n'a pas assez de couple. Je vais essayer de mesure la Vref. Je vous mets la video en PJ. IMG_0666.part4.rar
Titouvol Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Quels sont tes paramètres de rétraction actuellement ? Ça peut être lié à une rétraction trop importante ou trop rapide.
biker32 Posté(e) Mars 11, 2022 Auteur Posté(e) Mars 11, 2022 il y a une heure, Titouvol a dit : Quels sont tes paramètres de rétraction actuellement ? J'ai mis 4mm de retract à 30mm/s. Je remets une video IMG_0666.part1.rar
Idealnight Posté(e) Mars 11, 2022 Posté(e) Mars 11, 2022 Tu zip ton fichier en plusieurs parties... et tu ne postes qu'une seule partie ça ne peut pas fonctionner 1
biker32 Posté(e) Mars 13, 2022 Auteur Posté(e) Mars 13, 2022 Ha mince! Je ne peux pas posté le fichier entier malheureusement il est trop volumineux. Après avoir réglé la Vref sur 1.35v, j'ai fait 3 essais de 6h => avec succès !! Merci à tous !
biker32 Posté(e) Aout 24, 2022 Auteur Posté(e) Aout 24, 2022 Bonjour à tous, je continu ce sujet car je me bat encore avec mon imprimante. La buse se bouche tout le temps lorsque l'imprimante attaque des petits remplissages. Je ne sais plus quoi faire. Je vous laisse le fichier cura. C'est à partir du layer 6 que ça coince. Merci. Poignée.3mf
Titouvol Posté(e) Aout 24, 2022 Posté(e) Aout 24, 2022 Est ce que le ventilateur de la tête fonctionne bien ? Je ne parle pas de celui qui souffle sur la pièce, mais de celui qui souffle sur le radiateur de la tête.
Messages recommandés