Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, Savate a dit :

tu peux essayer d'envoyer la commande gcode 

lancement du pid "buse"

M303 E0 C8 S200 ; ici c'est un PID buse avec 200° le 200 est à changer en fonction de la température habituelle

Sauvegarde du PID Buse :

M301 E0 Px Iy Dz ; avec x, y et z à remplacer avec les valeurs retournées par le M303

lancement du pid "bed"

M303 E-1 C8 S60 ; pour un lit à 60°

Sauvegarde du PID Bed :

M304 Px Iy Dz ; avec x, y et z à remplacer avec les valeurs retournées par le M303 

et un M500 quand tout est ok

Du coup ça à marcher avec les commandes après avoir activé le pid du bed dans le firmware. Après avoir fait le pid de la buse (M303), il m'a donné des valeurs à mettre dans le fichier Configuration.h et de même pour le Pid du bed. Mais on est d'accord que il n'y a pas besoins de les mettre dans le firmware puisque la carte a sauvegardé les valeurs ?

Il y a 18 heures, PierreG a dit :

@Akinator31    Dans certain firmware, le PID du bed est désactivé.  Pour ménager de l'espace en mémoire peut-être ??

Lequel des deux as-tu essayé ?

J'ai une carte mère assez récente donc je pense pas qu'il y est des problème de mémoire. Mais du coup ça a marché pour les 2 PID 👍

Il y a 17 heures, Savate a dit :

Je viens de vérifier le firmware :

Le pid de la buse est bien activé

par contre celui du bed ne l'est pas :

ligne 629 il faut décommenter

C'est ça, du coup j'ai bien activé le PID du bed dans le firmware 👍

Posté(e)
à l’instant, Akinator31 a dit :

Mais on est d'accord que il n'y a pas besoins de les mettre dans le firmware puisque la carte a sauvegardé les valeurs ?

oui, mais en le mettant dans le firmware ça évite d'avoir à le refaire en cas de reflash et de reset de l'eeprom, donc ça ne peut pas faire de mal 🙂