Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Hello la team


DarkN3m0

Messages recommandés

Bonjour

 

Tous nouveau dans le monde 32 (mon fils a une c 3 depuis un an) mais je vais m'y mettre perso.

 

je reçois ma Creality CR-6 SE demain, et j'aimerais des conseils pour démarrer bien de suite.

 

A savoir que très vite je vais mettre un Raspberry PI pour brancher via Ethernet et mettre l'imprimante au sous sol. + ajout caméra. j'avais une AD3 PRO et envoyer le fichier par réseau est le top, je comprend pas pourquoi c'est si rare sur les imprimantes. (les cartes µSD c'est le moyen Age 🙂🙂 )

 

On m'a conseiller de mettre le firmware communautaire, doit-je je faire ceci avant les réglages du plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

il y a 26 minutes, DarkN3m0 a dit :

envoyer le fichier par réseau est le top, je comprend pas pourquoi c'est si rare sur les imprimantes. (les cartes µSD c'est le moyen Age 🙂🙂 )

Tu as tort : il faut aller au plus simple ; étant un ancien administrateur réseau, je pourrai te faire des listes à rallonge de "fails" potentiels. C'est plutôt Ethernet qui est "moyen-ageux". Une bonne (!) carte SD, ça rend l'imprimante indépendante.

Le réseau est utile pour la surveillance, pour envoyer des commandes ponctuelles, ... Cela n'empêchera pas un incendie et en particulier de le maîtriser si tu n'es pas à côté de l'imprimante... Ceci étant un cas rare mais il faut être conscient.

il y a 26 minutes, DarkN3m0 a dit :

On m'a conseiller de mettre le firmware communautaire, doit-je je faire ceci avant les réglages du plateau ?

Si tu installes le Community, il faudra quand même le faire après (le réglage), donc inutile avant (sauf si tu veux tester avec celui d'origine).

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kalamiit a dit :

il faut aller au plus simple

Le plus simple étant d'envoyer les commandes par le réseau : ça évite de se lever, de se déplacer, de revenir parce que la sd est restée dans le lecteur, de repartir, d'avoir oublié pourquoi on était parti ... 😄 

Dans la pratique octoprint est plus qu'une interface réseau, c'est un centre de contrôle qui permet de faire et de gérer de nombreux paramètres de l'imprimante et de son environnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

Le plus simple étant d'envoyer les commandes par le réseau : ça évite de se lever, de se déplacer, de revenir parce que la sd est restée dans le lecteur, de repartir, d'avoir oublié pourquoi on était parti ... 😄 

C'est pas pour le plus simple ça, c'est pour les plus faignants 😋😄... Bon, je te comprends (vu du Nord), la Corse c'est chaud, ensoleillé, les savates, un bon petit rouge (corsé !), touça... 😉... Si tu savais comme je t'envie 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalamiit a dit :

ça, c'est pour les plus faignants

et je le revendique haut et fort 😄 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

et je le revendique haut et fort

qui dit le gars qui multiplie chez lui les imprimantes plus vite que Jésus les petits pains, qui consomme la moitié de la production d'ABS de l'ile et qui envisage de construire une centrale thermique dans son jardin... 😄

  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Savate a dit :

Le plus simple étant d'envoyer les commandes par le réseau : ça évite de se lever, de se déplacer, de revenir parce que la sd est restée dans le lecteur, de repartir, d'avoir oublié pourquoi on était parti ... 😄 

Dans la pratique octoprint est plus qu'une interface réseau, c'est un centre de contrôle qui permet de faire et de gérer de nombreux paramètres de l'imprimante et de son environnement.

oui voila c'est ca. de toute façon je n'imprimerait que lorsque je suis présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DarkN3m0 a dit :

?   avis sur quoi ?

sur ça je pense 🙂 

Le 06/03/2022 at 19:01, DarkN3m0 a dit :

oui voila c'est ca. de toute façon je n'imprimerait que lorsque je suis présent.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parodier Pierre Dac :

« Le travailleur L'imprimeur vraiment courageux est celui qui n’hésite pas à se coucher à côté de son travail imprimante pour bien lui montrer qu’il n’a pas peur de lui. d'elle. »

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...