DarkN3m0 Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Bonjour  Tous nouveau dans le monde 32 (mon fils a une c 3 depuis un an) mais je vais m'y mettre perso.  je reçois ma Creality CR-6 SE demain, et j'aimerais des conseils pour démarrer bien de suite.  A savoir que trÚs vite je vais mettre un Raspberry PI pour brancher via Ethernet et mettre l'imprimante au sous sol. + ajout caméra. j'avais une AD3 PRO et envoyer le fichier par réseau est le top, je comprend pas pourquoi c'est si rare sur les imprimantes. (les cartes ”SD c'est le moyen Age  )  On m'a conseiller de mettre le firmware communautaire, doit-je je faire ceci avant les réglages du plateau ?
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 6, 2022 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 (modifiĂ©) Bienvenue ! il y a 26 minutes, DarkN3m0 a dit : envoyer le fichier par rĂ©seau est le top, je comprend pas pourquoi c'est si rare sur les imprimantes. (les cartes ”SD c'est le moyen Age  ) Tu as tort : il faut aller au plus simple ; Ă©tant un ancien administrateur rĂ©seau, je pourrai te faire des listes Ă rallonge de "fails" potentiels. C'est plutĂŽt Ethernet qui est "moyen-ageux". Une bonne (!) carte SD, ça rend l'imprimante indĂ©pendante. Le rĂ©seau est utile pour la surveillance, pour envoyer des commandes ponctuelles, ... Cela n'empĂȘchera pas un incendie et en particulier de le maĂźtriser si tu n'es pas Ă cĂŽtĂ© de l'imprimante... Ceci Ă©tant un cas rare mais il faut ĂȘtre conscient. il y a 26 minutes, DarkN3m0 a dit : On m'a conseiller de mettre le firmware communautaire, doit-je je faire ceci avant les rĂ©glages du plateau ? Si tu installes le Community, il faudra quand mĂȘme le faire aprĂšs (le rĂ©glage), donc inutile avant (sauf si tu veux tester avec celui d'origine). ModifiĂ© (le) Mars 6, 2022 par Kalamiit 1
Savate Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 il y a 23 minutes, Kalamiit a dit : il faut aller au plus simple Le plus simple étant d'envoyer les commandes par le réseau : ça évite de se lever, de se déplacer, de revenir parce que la sd est restée dans le lecteur, de repartir, d'avoir oublié pourquoi on était parti ...  Dans la pratique octoprint est plus qu'une interface réseau, c'est un centre de contrÎle qui permet de faire et de gérer de nombreux paramÚtres de l'imprimante et de son environnement. 1
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 6, 2022 PostĂ©(e) Mars 6, 2022 il y a 8 minutes, Savate a dit : Le plus simple Ă©tant d'envoyer les commandes par le rĂ©seau : ça Ă©vite de se lever, de se dĂ©placer, de revenir parce que la sd est restĂ©e dans le lecteur, de repartir, d'avoir oubliĂ© pourquoi on Ă©tait parti ...  C'est pas pour le plus simple ça, c'est pour les plus faignants ... Bon, je te comprends (vu du Nord), la Corse c'est chaud, ensoleillĂ©, les savates, un bon petit rouge (corsĂ© !), touça... ... Si tu savais comme je t'envieÂ
Savate Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 il y a 2 minutes, Kalamiit a dit : ça, c'est pour les plus faignants et je le revendique haut et fort  1 2
Yellow T-pot Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 il y a 8 minutes, Savate a dit : et je le revendique haut et fort qui dit le gars qui multiplie chez lui les imprimantes plus vite que Jésus les petits pains, qui consomme la moitié de la production d'ABS de l'ile et qui envisage de construire une centrale thermique dans son jardin... 1 1 1
DarkN3m0 Posté(e) Mars 6, 2022 Auteur Posté(e) Mars 6, 2022 Il y a 8 heures, Savate a dit : Le plus simple étant d'envoyer les commandes par le réseau : ça évite de se lever, de se déplacer, de revenir parce que la sd est restée dans le lecteur, de repartir, d'avoir oublié pourquoi on était parti ...  Dans la pratique octoprint est plus qu'une interface réseau, c'est un centre de contrÎle qui permet de faire et de gérer de nombreux paramÚtres de l'imprimante et de son environnement. oui voila c'est ca. de toute façon je n'imprimerait que lorsque je suis présent.
Julien PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 Tu vas peut-ĂȘtre vite changer d'avis quand tu verras les temps d'impression pour des grands objets Â
DarkN3m0 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 9, 2022 il y a 5 minutes, Julien a dit : Tu vas peut-ĂȘtre vite changer d'avis quand tu verras les temps d'impression pour des grands objets  ?  avis sur quoi ?  en tous cas pour ma part rien a faire du temps d'impression...
Savate Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 il y a 8 minutes, DarkN3m0 a dit : ?  avis sur quoi ? sur ça je pense  Le 06/03/2022 at 19:01, DarkN3m0 a dit : oui voila c'est ca. de toute façon je n'imprimerait que lorsque je suis présent. 1
jmarie3D PostĂ©(e) Mars 9, 2022 PostĂ©(e) Mars 9, 2022 Pour parodier Pierre Dac : « Le travailleur L'imprimeur vraiment courageux est celui qui nâhĂ©site pas Ă se coucher Ă cĂŽtĂ© de son travail imprimante pour bien lui montrer quâil nâa pas peur de lui. d'elle. » 2
Messages recommandés