Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Tous nouveau dans le monde 32 (mon fils a une c 3 depuis un an) mais je vais m'y mettre perso.

je reçois ma Creality CR-6 SE demain, et j'aimerais des conseils pour démarrer bien de suite.

A savoir que trĂšs vite je vais mettre un Raspberry PI pour brancher via Ethernet et mettre l'imprimante au sous sol. + ajout camĂ©ra. j'avais une AD3 PRO et envoyer le fichier par rĂ©seau est le top, je comprend pas pourquoi c'est si rare sur les imprimantes. (les cartes ”SD c'est le moyen Age 🙂🙂 )

On m'a conseiller de mettre le firmware communautaire, doit-je je faire ceci avant les réglages du plateau ?

Posté(e) (modifié)

Bienvenue !

il y a 26 minutes, DarkN3m0 a dit :

envoyer le fichier par rĂ©seau est le top, je comprend pas pourquoi c'est si rare sur les imprimantes. (les cartes ”SD c'est le moyen Age 🙂🙂 )

Tu as tort : il faut aller au plus simple ; étant un ancien administrateur réseau, je pourrai te faire des listes à rallonge de "fails" potentiels. C'est plutÎt Ethernet qui est "moyen-ageux". Une bonne (!) carte SD, ça rend l'imprimante indépendante.

Le rĂ©seau est utile pour la surveillance, pour envoyer des commandes ponctuelles, ... Cela n'empĂȘchera pas un incendie et en particulier de le maĂźtriser si tu n'es pas Ă  cĂŽtĂ© de l'imprimante... Ceci Ă©tant un cas rare mais il faut ĂȘtre conscient.

il y a 26 minutes, DarkN3m0 a dit :

On m'a conseiller de mettre le firmware communautaire, doit-je je faire ceci avant les réglages du plateau ?

Si tu installes le Community, il faudra quand mĂȘme le faire aprĂšs (le rĂ©glage), donc inutile avant (sauf si tu veux tester avec celui d'origine).

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Kalamiit a dit :

il faut aller au plus simple

Le plus simple Ă©tant d'envoyer les commandes par le rĂ©seau : ça Ă©vite de se lever, de se dĂ©placer, de revenir parce que la sd est restĂ©e dans le lecteur, de repartir, d'avoir oubliĂ© pourquoi on Ă©tait parti ... 😄 

Dans la pratique octoprint est plus qu'une interface réseau, c'est un centre de contrÎle qui permet de faire et de gérer de nombreux paramÚtres de l'imprimante et de son environnement.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Savate a dit :

Le plus simple Ă©tant d'envoyer les commandes par le rĂ©seau : ça Ă©vite de se lever, de se dĂ©placer, de revenir parce que la sd est restĂ©e dans le lecteur, de repartir, d'avoir oubliĂ© pourquoi on Ă©tait parti ... 😄 

C'est pas pour le plus simple ça, c'est pour les plus faignants 😋😄... Bon, je te comprends (vu du Nord), la Corse c'est chaud, ensoleillĂ©, les savates, un bon petit rouge (corsĂ© !), touça... 😉... Si tu savais comme je t'envieÂ đŸ„¶

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kalamiit a dit :

ça, c'est pour les plus faignants

et je le revendique haut et fort 😄 

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Savate a dit :

et je le revendique haut et fort

qui dit le gars qui multiplie chez lui les imprimantes plus vite que JĂ©sus les petits pains, qui consomme la moitiĂ© de la production d'ABS de l'ile et qui envisage de construire une centrale thermique dans son jardin... 😄

• J'aime 1
  • Wow 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Savate a dit :

Dans la pratique octoprint est plus qu'une interface réseau, c'est un centre de contrÎle qui permet de faire et de gérer de nombreux paramÚtres de l'imprimante et de son environnement.

oui voila c'est ca. de toute façon je n'imprimerait que lorsque je suis présent.

Posté(e)

Tu vas peut-ĂȘtre vite changer d'avis quand tu verras les temps d'impression pour des grands objets 😄 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien a dit :

Tu vas peut-ĂȘtre vite changer d'avis quand tu verras les temps d'impression pour des grands objets 😄 

?   avis sur quoi ?

en tous cas pour ma part rien a faire du temps d'impression...

Posté(e)
il y a 8 minutes, DarkN3m0 a dit :

?   avis sur quoi ?

sur ça je pense 🙂 

Le 06/03/2022 at 19:01, DarkN3m0 a dit :

oui voila c'est ca. de toute façon je n'imprimerait que lorsque je suis présent.

• +1 1
Posté(e)

Pour parodier Pierre Dac :

« Le travailleur L'imprimeur vraiment courageux est celui qui n’hĂ©site pas Ă  se coucher Ă  cĂŽtĂ© de son travail imprimante pour bien lui montrer qu’il n’a pas peur de lui. d'elle. »

• J'aime 2