titi Posté(e) Mars 7, 2022 Posté(e) Mars 7, 2022 Bonjour j'ai un soucie de qualité d'impression ma pièce ressemble a une éponge micro perforé et les couches se détache . je joint une photo , pour m’expliquer se qui cloche dans mes paramètres de cura . merci
Kalamiit Posté(e) Mars 7, 2022 Posté(e) Mars 7, 2022 il y a 7 minutes, titi a dit : je joint une photo , pour m’expliquer se qui cloche dans mes paramètres de cura . merci Encore faut-il les connaitre tes paramètres Cura. Tu n'en dis rien, ni même du filament employé. Installe le plugin "export HTML settings", fais une sauvegarde de ton projet en choisissant le format HTML et poste le ici
fran6p Posté(e) Mars 7, 2022 Posté(e) Mars 7, 2022 Je n'avais pas souvenir que l'export HTML du greffon produisait des copies écrans Quelle option faut-il activer pour que cela soit possible ? 1
Savate Posté(e) Mars 7, 2022 Posté(e) Mars 7, 2022 (modifié) il y a 28 minutes, titi a dit : le filament utiliser et de 'l A B S . de l'abs à 225° et à 100% de remplissage : tu peux oublier, ça ne s'imprimera pas correctement. il vaut mieux mettre 4 parois et 4 couches de bas et de haut avec 40% de remplissage, ce sera plus solide et plus simple à imprimer. il manque aussi la partie ventilation qui est critique avec l'abs (dans les 30% max sauf cas particuliers) tu as un caisson ? Modifié (le) Mars 7, 2022 par Savate
titi Posté(e) Mars 7, 2022 Auteur Posté(e) Mars 7, 2022 je vais essayer les paramètre ,et je n'ai pas de caisson . Mes la pièce et petite .
titi Posté(e) Mars 8, 2022 Auteur Posté(e) Mars 8, 2022 Bonjour je n'arrive plus a trancher avec cura , j'ai un bug permanent de puis se matin .
Invité Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 il y a 58 minutes, titi a dit : Bonjour je n'arrive plus a trancher avec cura , j'ai un bug permanent de puis se matin . si tu donnais plus de détails il est fort probable que ce soit le fichier .stl qui soit abimé, essaye avec d'autre pour voir sinon, désinstale cura, télécharge la dernière version, sur le site ultimaker, et nulle part ailleurs, et installe le proprement. https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura
Kalamiit Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 (modifié) Il y a 21 heures, titi a dit : je n'ai pas de caisson . Mes la pièce et petite . Quelle que soit la taille de la pièce, les émanations d'ABS sont nocives. De plus l'ABS est très intolérant aux changements de température ambiante. Evacuation vapeurs + contrôle de la température = caisson... Tuto pour installer le plugin HTML : En attendant d'avoir un caisson, tu peux essayer le bouclier (un pis-aller) : Modifié (le) Mars 8, 2022 par Kalamiit
titi Posté(e) Mars 9, 2022 Auteur Posté(e) Mars 9, 2022 merci. cura ne tranche plu .alors j'ai changé de trancheur j'ai installer silic 3r .et sa marche .
Savate Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 il y a une heure, titi a dit : cura ne tranche plu .alors j'ai changé de trancheur j'ai installer silic 3r .et sa marche Je fais pareil, quand ma voiture est en panne, je la change ok je sors chez le concessionnaire -> 1
Idealnight Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 Il y a 5 heures, Savate a dit : Je fais pareil, quand ma voiture est en panne, je la change ok je sors chez le concessionnaire -> Tu m'étonnes mais je trouve ça fou, y'a un petit cailloux dans le rouage et cela entraine souvent une tornade changements xd et comment espérer trouver et comprendre la cause du problème
Messages recommandés