Gyzdark Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 Bonjour, Je possède actuellement une Ender 3 V2 et vu que j'adore bidouiller j'ai apporté pas mal d'améliorations et tout son lot de péripétie qui va avec (1mois que je suis dessus), je commence enfin a voir le bout et normalement je devrais pouvoir imprimer dans de bonne condition. Mais (et oui il est toujours la) je ne comprends pas ce qu'il se passe actuellement, je règle mon bed nickel avec la feuille de papier (voir m^me un peu trop près la feuille gratte beaucoup) en faisant un auto home puis disable stepper. Je vérifie sur toute la surface d'impression et pas juste les quatre coins. Au moment de lancer l'impression ma buse se trouve trop haute et du coup ça n'adhère pas du tout, le filament sort dans le vide et fait vite un pâté, quand je mets en pause et j'enlève le pâté et je passe ma feuille et la elle est complètement volante aucune accroche... Au début je pensais que ça venait du Bltouch, j'ai installé une tête Bullseye (système petsfang) et je devais régler la hauteur du bl touch manuellement après plusieurs test et mon impatience grandissante je veux enfin pouvoir imprimer!!!!!, je l'ai finalement désactivé et refait un marlin sans bl, mais toujours le m^me problème. J'ai aussi changé de slicer car l'interface et la gestion de Cura me plaisais pas, je la trouvais pas très intuitive. Du coup entre 2 bricolage je me suis lancé avec PrusaSlicer que je trouve mieux au niveau de l'interface, mais je commence a me demander si le problème ne vient pas de ça, j'ai mis les préréglage de chep que j'ai légèrement modifié bugprusa.ini. Je ne vois pas trop d’où pourrait venir le problème a part le slicer, après ce message je vais réinstaller cura (m^me si ça me soucie ) pour voir si j'ai toujours ce problème, en attendant je vais mettre la liste de mes améliorations au cas ou il y est un lien : -Double Axe Z avec courroie de synchronisation -Détecteur fin de filament et Magnet MK10 de chez hotends.fr -Bl Touch installé en détecteur Z (désactivé pour le moment) -Extrudeuse en alu (modèle basique avec 2 roue cranté rouge aliexpress) -Système ventilation Pestfang modèle Bullseye -Isolation du bed,changement des ressorts par des plot silicone pour les vis -Changement de tout les ventilateurs (imprimante dans le bureau bruit assourdissant en stock) -Marlin de Chris(JSTech) avec Bltouch et interface écran qui fonctionne compilé moi-m^me, et actuellement marlin Fait maison en suivant le tuto 2021 de Kamino et Jstech -Octoprint en pause pour le moment (n'etait pas en fonction lors de mes print) -Accident : changement tensioner X pour un alu l'autre a cassé a force de manipuler l'imprimante, et changement alimentation qui avait grillé +Cable chain, plot pour rehausser l'imprimante, liège sous les moteurs Z et sur le moteur Extrudeur Désolé pour le pavé j'ai essayé de mettre le max d'info pour ceux qui voudront bien m'aider, puisse m'aider dans de bonnes conditions Good Print dragon.stl
Kalamiit Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 (modifié) Et avec tout ça, tu ne nous dis pas pourquoi tu as joint "dragon.stl" ? Si c'est pour montrer le soucis, il manque aussi la photo Au cas où, c'est un .stl pour imprimante résine... Modifié (le) Mars 8, 2022 par Kalamiit
PierreG Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 @Gyzdark Dans toute ton énumération de choses que tu as essayé, à nulle part je vois que tu as réglé et sauvegardé ton Zoffset ??
Idealnight Posté(e) Mars 8, 2022 Posté(e) Mars 8, 2022 Et tu ne dis pas si tout se passait bien avant tes dernières modifications ? Un peu plus de détails sur comment tu t'y prends pour le réglage du bed, puis comme l'a souligné @PierreG du z-offset, du probe ? Une règle d'or, on fait les modifs 1 par 1 et en cas de soucis on cherche ce point précis sans partir dans tous les sens sinon on s'y perd et souvent dans ce cas la meilleure solution est de revenir au point de départ
fran6p Posté(e) Mars 9, 2022 Posté(e) Mars 9, 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Idealnight a dit : Et tu ne dis pas si tout se passait bien avant tes dernières modifications ? Sans même parler des dernières L'imprimante après réception, réglages, a-t'elle correctement imprimé un des modèles prétranchés accessibles sur la carte SD livrée avec l'imprimante ? Sinon, +1 avec @Idealnight, @PierreGet @Kalamiit Un des premiers réflexe à acquérir avec une imprimante 3D Révélation Au bout d'un moment, plus ou moins long alors : Révélation Modifié (le) Mars 9, 2022 par fran6p 4
Messages recommandés