Aller au contenu

GO Print

Mon premier projet 3d :)


Asynchrone

Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

après des débuts difficiles pour monter la printeuse, après des difficultés a calibrer la machine, après des difficultés a imprimer une pièce proprement ... j'ai enfin réussit mon 1er projet 100% perso !!!!!!:banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana::banana:

 

Pour la petite histoire, ma sœurs qui fait un peu de photo a cassé un élément de son pied photo (voir photo) du coup c'était parfait comme 1er vrai projet car imprimer des cubes c'est sympa 5mn mais c'est lassant a force ^_^

20160901_211924.jpg

 

Du coup, un petit passage sur FreeCAO (environ 5h) pour modéliser la pièce et c'est partie pour l'impression

piece cao.png

 

 

et 47mn plus tard tadaaaaa la pièce est prête (et plutôt propre en plus)

plateau.jpg

 

Bon malheureusement, les cotes n'était pas toutes bonne (a cause de moi pour certaine cote mal prise et de l'imprimante car la pièce était légèrement plus petite) donc obliger de faire une V2 avec un fix sur les défauts de la première pour arriver au model finale, monté directement sur le pied pour la photo ! :D

Pièce parfait puisque je n'ai même pas eu a contre-percer les trous, juste un petit coup pour l"écran mais c'est une erreur de conception, si sa recasse je verrai pour une V3 :P

piece.jpg

 

Super content du résultat final !

Mon prochain projet est déjà en préparation... :ph34r:

 

 

Modifié (le) par Asynchrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, idea3d_damien a dit :

Bien jouer @Asynchrone c'est clair que sa devient bien plus intéressant de modélisé et imprimer ses propres pièces ! 

Pour moi c'est même obligatoire de savoir modéliser quand on a une imprimante 3D. Quand j'en parle à mon entourage, je leur explique qu'une imprimante 3D sans savoir modéliser, ça va bien deux minutes car le jour où il faut faire une pièce comme @Asynchrone, ben t'es bloqué o.O. Et soudain l'imprimante perd toute son utilité...

Sinon jolie pièce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...