Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

Heureux possesseur d une ender 3 pro depuis 1 gros moins maintenant, je me retrouve face à un problème... Quand j imprimé une pièce pour vérifier le nivellement, je me retrouve avec un frottement a gauche, un manque d adhérence a droite , et un bed visualiser assez particulier !

J ai un dénivelé de 0,3 (-0,1 a droite, casi 0,2 a gauche) entre mon x0 y110, et mon x220 y110. Le tout avec un x110 y110 proche de 0. Une idée d ou cela pourrait provenir et une éventuelle solution?

Je suis avec un glass bed, maintenu par des pinces à dossier, dont la planéité a l'air ok.

J ai déjà fais pivoter le verre, le problème reste identique.... (Léger gain en le retournant et en le pivotant, cfr petite video)

D'avance merci

F8A629E998B54ABDADE97C4F4DCB1A98.jpg

Posté(e)

merci de vos réponses,

Il y a 10 heures, Andréa a dit :

Cela ne viendrait pas de ton axe Z qui forcerait d'un côté ?

si c'était le cas, le problème se verrait aussi a d'autres endroit du bed ,non?

Il y a 8 heures, Kalamiit a dit :

Bonjour, cela m'a fait penser à un post récent : 

merci, j ai été y faire un tour, le post est +/- pareil, mais sensiblement différent malheureusement....

son problème se situe au coin, la ou le mien se situe en plein milieu du jeu de quille

Posté(e) (modifié)

Tu as une ender 3 pour moi ton problème ressemble fortement à un problème d'équerrage de l'axe X. Il n'est pas correctement perpendiculaire avec la base de la structure de l'imprimante ci-joint une photo pour illustrer la prise de mesure (A et B doivent être égaux a mesurer au réglet ou équerre) et ensuite il faut jouer sur les excentriques ou via les vis notifiées sur l'image.

creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg.31d2c937fe6378c8cb937d5b582fee24.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)
il y a 50 minutes, Idealnight a dit :

Tu as une ender 3 pour moi ton problème ressemble fortement à un problème d'équerrage de l'axe X. Il n'est pas correctement perpendiculaire avec la base de la structure de l'imprimante ci-joint une photo pour illustré la prise de mesure et ensuite il faut jouer sur les excentriques ou via les vis notifiées sur l'image.

creality-ender-3-v2-1-pcs-320003-fr.jpg.31d2c937fe6378c8cb937d5b582fee24.jpg

Bordel de dieu, ça à l air bon 😄 un grand merci, quand tu passes en Belgique, j'te paye une bière en remerciement 😄

Sans titre.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Pas de problème avec plaisir et merci pour l'invitation ^^. 

Pour remercier les intervenants, il y'a le petit cœur en bas a droite des posts qui font toujours plaisir 😋

• J'aime 1