Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[ender 3] probleme installation CR TOUCH


malween

Messages recommandés

bonjour,

aujourd hui, réception de mon nouveau joujou une ender 3  (eh oui nouveau pour moi mais modèle ancien...)

montage , installation, quelques tests vite fait de remise a 0 axes et installation dans la foulée d'un CR touch (creality) car vu sur moult forum que la mise a niveau était c*** c***

 

mise a jour de marlin en 2.0.6, mise en place du cr touch, branchement et là  gros pb

plus aucun axe ne se déplace que ce soit a la remise a 0 ou en réglage des axes 1 par 1

affichage "homing failed  printer halted"

quelqu'un saurait m'aider (avec du language vulgarisé pour un néophyte que je suis)?

Merci par avance

 

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, malween a dit :

mise a jour de marlin en 2.0.6

quel firmware as tu installé (provenance) ? 

Il y a 5 heures, malween a dit :

mise en place du cr touch, branchement

Comment est-il branché ? 

tu as quelle modèle de carte mère ?

des photos de la carte mère et du branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Le firmware en provenance du site creality pour cet accessoire 

-carte mère 4.2.2

-sur la carte mère a l emplacement prévu à cet effet 

Voilà 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20220310_070931.jpg

Faut il que je vous mette le fichier .bin installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malween a dit :

Le firmware en provenance du site creality pour cet accessoire 

le firmware dispo sur le site creality en marlin 2.0.6 est pour une 4.2.7 c'est marqué dessus...

télécharge plutôt une version pour 4.2.2 (un peu plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai avancé un chouille

le .bin n'était vraissemblablement pas le bon...

je viens de récup celui ci et de l'installer (pareil site creality) les axes refonctionnent mais je ne peux plus diriger le cr touch commande deploy etc et ca bug sur le bed levelling (qd je vais dans les commandes du cr touch, l'affichage écrand met cmd deploy, cmd ....) et depuis l'installation, l'écran fait un ramdam d'enfer

Ender-3 - Marlin2.0.1- V1.3.1- BLTouch.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu n'as pas d'adaptateur, j'auras plutôt pris le "Marlin2.0.1  BLtouch V1.1.2Non-adapter board firmware"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooo je viens de trouver un tableau sur le site de creality me donnant comme information que je suis censé installé le 1.1.2

{4.2.2 32-bit Motherboard Firmware CR Touch without Adapter Board Ender-3- Marlin2.0.1 - V1.1.2 - ALT}

je peux réinstaller comme ca mais je ne comprend pas pourquoi ils mettent "without adapter board"

désolé je suis un niais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, malween a dit :

je ne comprend pas pourquoi ils mettent "without adapter board"

Parce que sur les anciennes cartes (même si elles sont 4.2.2 aussi ...),  il fallait une petite carte d'adaptation pour brancher le crtouch sur le connecteur écran (d'où probablement tes problèmes d'écran)

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, malween a dit :

vraiment navré d'être un p******** de niais

on a tous commencé un jour et le forum est fait pour ça 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réunir les niais  😉   eheh   pas mal

par contre j ai beau errer sur le forum depuis un petit moment, et avoir essayer pas mal de chose, je pense que mon pb viens de ma configuration de CURA mais mes impression s'arretent toujours a 3s....

j ai l impression a la fin de la 1ere couche (ah ba non, elle ne finit pas la premiere couche mais s'arrete a 3sec)

Modifié (le) par malween
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malween a dit :

j ai l impression a la fin de la 1ere couche (ah ba non, elle ne finit pas la premiere couche mais s'arrete a 3sec)

mais elle dit quoi l'imprimante ?

elle affiche un message ?

Quand tu dis elle s'arrête : elle fait quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, malween a dit :

Elle ne se déplace plus, pas de message d erreur elle reste inactive.  Pas de mouvement, pas d extrusion

si tu essaye d'imprimer un objet de test prétranché (ceux qui sont sur la carte sd d'origine par ex) ça marche ?

Important après tous ces flashs est-ce que tu as bien fait un reset de l'eeprom ? si tu ne l'as pas fait, fais le. ça peut conduire a des comportements totalement erratiques de la bestiole.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, malween a dit :

La question avec le CR touch je peux balancer comme ça un objet ?  Il ne faut pas que le slicer soit paramétré au moment de la création du gcode ?

non, par défaut le crtouch agit comme un endstop z, par contre il faut régler le zoffset correctement une fois (surtout après le reset eeprom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage refait, je met un gcode présent sur la micro SD fournit (issue d une sauvegarde que j avais fait avant d utiliser cette dernière pour les .bon) je la ce l impression, l imprimante refait les 9 points du nivelage z et au bout de 5mn d inactivité au milieu du plateau. Et bien pas de message d erreur, pas de début d impression .... 

1646921215754385070991307096255.jpg

Du coup ça va moins loin qu avant :x. J ai pas les 3sec d impression ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, malween a dit :

Du coup ça va moins loin qu avant :x. J ai pas les 3sec d impression ....

tu as bien effectué le reset eeprom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème souvent dit quand les impressions se stoppent sans raison ni message, la carte sd d'origine est a changer par une carte sd de marque reconnue (sandisk; kingston,...) de taille maximum 32Go formaté en FAt32 4096 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, changer de carte sd pour une sandisk, ça a l air de mieux marcher ...

Je lance une impression d un cube que je viens de slicer sous cura pour voir si ce que j ai fais fonctionne...

Bon détection 1fois sur 3 de la micro sd et 1 fois sur 9 des fichiers à imprimer .... arrêt a 8 pourcent. Il y a du mieux.....  Je crois que je vais essayer de la brancher en direct sur le pc.  J espère que ça viens de la sd ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb vient vraisemblablement de la SD. En direct ça marche !! 

 

Maintenant il me reste à potasser le sujet du pourquoi ça a fait des "vaguelettes" sur les faces ...  

Je vous remercie grandement !!!!!  Merci encore et merci de la part de ma femme qui n aura plus a supporter mon comportement autistique ....

IMG_20220310_174531.jpg

IMG_20220310_174526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les photos sont pas terribles mais ton cube n'est pas trop mal, lui 😀 

Il va falloir régler les courroies des axes Y et X (X, sans doute, car on ne voit pas ta face X). Le plateau et la tête doivent pouvoir se déplacer facilement sans points durs : courroies pas trop tendues (sinon ça vibre), pas trop détendues (sinon elles peuvent sauter sur les molettes crantées).

De même, vérifie si les galets sont bien ajustés avec les excentriques : les galets doivent pouvoir encore tourner à la main, un à la fois et difficilement. La tête ne doit pas bouger sur l'axe X quand tu la secoue un peu, le plateau ne doit pas bouger sur l'axe Y si tu essaies de le faire tourner ou balancer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...