Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Auriez vous 5 minutes pour essayer ce test 'cylindre'  que je viens de découvrir dont le concept est très intéressant. car on peut les empiler pour garder des traces par rapport au filament
avec les réglages suivants:

Imprimez le cylindre à 0 % de remplissage,

3 parois et utilisez le refroidissement à 100 %.

le fichier

le lien

pour Info le print dure 24 minutes pour moi  mais la vis ne tient pas  😞

De plus imaginez que vous avez 2 imprimantes (ou plus 🙂 )  vous pouvez bien sur  imprimer le cylindre sur chacune d'entre elle et verifier que  vos 2 pieces se visse bien l'une dans l'autre (pas de sexe dans ce sujet)
moi pour l'instant j'en ai qu'une qui se visse vaguement dans l'autre  genre 1 tour  ... si je vais plus loin je pense que ca pete

voila

ci dessous mes resultats

IMG_1786.jpg

IMG_1787.jpg

IMG_1788.jpg

Modifié (le) par stephane Breakin
Posté(e)

Bon test

Il y a 2 heures, stephane Breakin a dit :

avec les réglages suivants:

Imprimez le cylindre à 0 % de remplissage,

3 parois et utilisez le refroidissement à 100 %

Ok, voici mes résultats:  seulement la SR mais deux filaments différents (PLA brillant et PETG vert transparent)

image.png.ae776c75b85a91209aedd0ff8fc2b7cf.pngimage.png.008097ef0e256830cc40db13970a2db8.png

Test-Meca.thumb.png.8ecdc255023e2eba2cbe9ab718ba9244.png

Vu l'épaisseur des parois le PLA est plus solide que le PETG pour l'essai de serrage: PETG s'est cassé à la base aprés un tour et demi et le PLA s'est coincé à deux tours.

Voili, à toute 😉

• Motard Geek changed the title to Test De Fiabilité
Posté(e) (modifié)

Salut,

Quelques tests sur Flsun SR et la creality CR10S avec 0% remplissage et 3 parois comme demandé.

D'abord, sans l'option de verification de l'epaisseur verticale, c'est mort, le filetage est très fragile, impossible de visser sans casser.
Cela ralentit l'impression car du remplissage est ajouté pour combler le manque de matière (on passe de 24 à 30min sur la SR et de 35 à 45min sur la CR10S).

@stephane Breakin, je parierais que tu n'as pas coché cette option sous PrusaSlicer sur ton impression SR... ?

Ensuite je précise que j'ai mis 5 couches en bottom et 3 en top (les 5 du bas doivent aider).

Test-Cylindre-synthese.thumb.jpg.163d3efa2fc34e74c615a44541b069b2.jpg

Ensuite, le vissage (cylindres SR et CR10S, les 2 cylindres du bas de la photo avec les 4 cylindres) : il a été très difficile de visser un demi tour au départ. J'ai enlevé grossièrement quelques bavures sur le filetage puis mis de la bougie (à défaut de parafine) pour aider à glisser, et ensuite visser jusqu'à entendre des crissements, devisser, revisser, ainsi de suite. J'arrive quasiment à visser totalement, manque sans doute 1/2 ou 1 tour pour être en butée :

Test-cylindre3.jpg.12d2fcad125da1d664a311c31df96930.jpg Test-cylindre2.jpg.581a287aef0bba93f213e98ae2994793.jpg

On voit un peu les restes de bougie sur les filetages des photos ci-dessus. Donc les cotes doivent être très proche de ce qu'il faut et les frottements empêchent de bien visser...

Impressions en PLA Arianplast. Pas essayé le PETG.

Modifié (le) par julmar
ajout marque PLA
  • J'aime 1
Posté(e)

@julmar

super interessante ton approche pourquoi ne pas definit tes reglages comme standard ci dessous mes reglages tels que j'ai imprimé 

je viens de changer le hotend de la mini chinoise pour un phaetus dragonfly bmo (je me demande bien ce que veut dire le bmo ) donc oui le  vertical thickness est bien la mais pas les autres

image.png.c7f71cbde18de44cb4b074638f09eca7.png

Posté(e)
Il y a 14 heures, stephane Breakin a dit :

je me demande bien ce que veut dire le bmo

Bien Mieux Ou pas

Bondtech MOdifié

OK, dehors.gif.3c38b844e0b79916c3c40f494e3ee382.gif

Posté(e)

Salut,

Jai fait l'impression test , flsun sr stock.

La tentative de vissage est problématique. même en forçant les pas de vis ne cassent pas mais impossible de faire plus de deux tours. J'ai légèrement poncé l'intérieur l'extérieur des pièces plus huile de parafine mais au bout des deux tours ça bloque. J'ai eu un doute et j'ai pris mon pied à coulisse et le diamètre intérieur est nettement plus petit que celui de la vis: plus de 2,5 mm ! Je ne suis pas mécanicien mais je me demande s'il n'y a pas un problème dans la conception du modèle ?

image.png.4a3afd7820de2fba78c27820627698a6.png

• +1 1
Posté(e)

Elle ne s'appellerait pas "kobayashi maru" votre pièce ? 😄 

oui je vais faire une sortie (dans l'espace) ->

Posté(e) (modifié)

Il fait 40 mm de diamètre ce kobayashi maru, ou bien c'est mon Cura qui se plante ?

Edit Bon, ce sont mes yeux qui se plantent, j'avais l'impression que ces pièces n'étaient pas plus grosses que les pouces du monsieur youtubeur... mais ce ne sont que ses pouces qui font bien 3 cm de diamètre... 🥴

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

Après impression de deux pièces (une en PLA, l'autre en PETG), j'ai le même problème que @Lorenzo78 🥴 Je vois à l'oeil nu la différence de diamètre... Y a plus qu'à les aléser 🤪
Pour l'anecdote, il m'a fallu 45 minutes par pièce.

• +1 1
Posté(e)

Question vitesse les pièces se sont imprimées en 30 mn. J'en ai imprimé une en 22 mn en mettant la vitesse d'impression à l'écran à 200% mais la pièce est très fragile..

J'ai encore serré les deux pièces et je suis parvenu à faire un tour supplémentaire et à réduire l'écart à 3 mm seulement. J'ai tenté de désserer et là le pas de vis s'est cassé.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Lorenzo78 a dit :

J'ai eu un doute et j'ai pris mon pied à coulisse et le diamètre intérieur est nettement plus petit que celui de la vis: plus de 2,5 mm ! Je ne suis pas mécanicien mais je me demande s'il n'y a pas un problème dans la conception du modèle ?

Bah, comme disent les informaticiens, le problème se situe davantage entre la chaise et le clavier : si tu mesures le diamètre inter des filets sur la partie écrou et le diamètre exter des filets de la partie vis... 

Un peu de lecture : Profil_du_filetage_métrique pour voir les différents diamètres qui caractérise un boulon (le diamètre à fond de filet par exemple)

On va mettre ça sur le compte d'une semaine difficile...

Il y a 16 heures, Kalamiit a dit :

Je vois à l'oeil nu la différence de diamètre...

Mince, vous êtes plusieurs à avoir eu une semaine difficile...

A moins que que ce soit un effet stupéfiant ! 😂

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, julmar a dit :

A moins que que ce soit un effet stupéfiant ! 😂

Ou bien que j'ai un compas dans l'oeil 😋

P1020964.thumb.JPG.4003851e9680c4552b8f6aed10ee2537.JPG

Ceci dit, j'ai réussi à compenser avec le réglage "Expansion horizontale des trous" de Cura... Mais c'est toujours à titre anecdotique, vu que je suis hors-jeu 🙂 (c'est la pièce en PETG rouge qui a été "compensée", la troisième fut la bonne ^^)

P1020966.thumb.JPG.ccfd97d6e1184d938c78574614af2b5d.JPG

Modifié (le) par Kalamiit
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, julmar a dit :

Un peu de lecture : Profil_du_filetage_métrique pour voir les différents diamètres qui caractérise un boulon (le diamètre à fond de filet par exemple)

Oui! j'ai dit que j'étais pas mécanicien ! reste que le trou il est trop petit !😂 Les 2,5 mm c'est après ponçage de 10mn des deux côtés ...

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Lorenzo78 a dit :

Les 2,5 mm c'est après ponçage de 10mn des deux côtés ...

De dix minutes ou de 10 millinètres ? 😄

Posté(e)

De 10 milinutes ! c'est une échelle qui mesure le nombre de milimètres grattés en une minute, c'et une échelle miligrade ( je crois que c'est Kevin Celcius qui l'a inventée).

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 15 heures, Lorenzo78 a dit :

je crois que c'est Kevin Celcius qui l'a inventée).

de son vrai nom Kelvin Fahrenheit Celsius (mais il me semble qu'il s'est reconvertit récemment dans le poulet frit 😄)

Oui je sors (au KFC qui n'existe pas encore ici) ->